S2kCtl

Par Yann
()

S2kCtl permet de faire baisser la température de votre processeur AMD en utilisant la fonction d'économie d'énergie des processeurs Duron, Athlon et Athlon XP/MP . L'idéal pour gagner de précieux degrés ! Bien entendu, si votre CPU est utilisé à pleine charge (un bon jeu 3D bien gourmand par exemple), le programme ne sera d'aucune utilité... A noter que S2kCtl est petit, léger et ne nécessite aucune installation.

  • [cwp_editor] Editeur
  • [cwp_author] Développeur
  • 1.5b103 Xmas Edition II Version
  • [cwp_licence] Licence
  • [cwp_language] Langue
  • [cwp_os] Systèmes d´exploitation
  • 546 Ko Taille du fichier
  • 13 février 2006 Date d´ajout
  • 21 février 2019 Date de mise à jour
  • [cwp_doc] Documentation

Vous aimez ce logiciel ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :

Aucune note jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce logiciel.

Comme vous avez trouvé ce logiciel utile...

Partagez ce logiciel sur les réseaux sociaux !


Télécharger
Vous devez accepter les conditions ci dessous avant de télécharger S2kCtl :
Zebulon.fr n'assure aucune garantie concernant les fichiers que vous téléchargez. Vous devez être conscient que le téléchargement de logiciels sur Internet peut présenter certains dangers, assurez vous donc d'avoir un antivirus à jour installé sur votre ordinateur afin de tester systématiquement chaque fichier que vous allez télécharger. Assurez-vous également d'avoir sauvegardé vos données avant d'utiliser un logiciel téléchargé sur Internet. Les fichiers proposés en téléchargement peuvent être hébergés sur un autre serveur, en aucun cas Zebulon.fr n'est responsable de son contenu. Zebulon.fr ne sera pas tenu pour responsable de tout dommage subi à la suite de l'utilisation d'un logiciel téléchargé par l'intermédiaire de notre site.

Vous aimez ce logiciel ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :

Aucune note jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce logiciel.

Comme vous avez trouvé ce logiciel utile...

Partagez ce logiciel sur les réseaux sociaux !

15 Commentaires

dubdub75 13 février 2006 - 17 h 45 min

Ca a l’air tres bien mais j’y comprends rien on pourrait avoir des explications concernant ce soft qu’est ce que je fait dans settings? monitoring ou advanced. MERCI de votre aide

Répondre
Gof 15 février 2006 - 6 h 57 min

Salut à tous ! Je vais attendre un peu quelques explications également avant de jouer avec

Répondre
laurentus2003 15 février 2006 - 10 h 59 min

nul il ne reconnait pas mon 3400+

Répondre
gaunce 15 février 2006 - 12 h 50 min

Super. Il suffit de cliquer sur “Defaults” dans “settings”. J’ai pas touché à “advanced” et j’ai gagné en moyenne 10°. Je tournais toujours à 72/ 75 et là à 60/65…

Répondre
LoVeR-MaN 15 février 2006 - 14 h 30 min

hello, avant de le tester… reconnait-il les proc dual core ?
dans mon cas un 4800+

merci 🙂

Répondre
Mr patate 15 février 2006 - 14 h 35 min

Bien, j’ai gagné 6-8° en application bureautique et multimedia, a mon avis, pas aussi efficace qu’un bon ventirad ou un watercooling (mais moins cher!)

Répondre
Grizzly 16 février 2006 - 14 h 57 min

g un athlon 64 mais il ne le reconnait pas

Répondre
Ranx 16 février 2006 - 16 h 43 min

Serait-il possible d’optenir quelques infos sur S2kCtl? Il n’y a aucune documentation sur le site de l’auteur… Comment paramétrer les Settings, quelles sont les valeurs idéales, etc? Dans “Monitoring” toutes les valeurs sont à zéro… Comment y remédier? Je vais poser ces petites questions dans le Forum!

Répondre
LoVeR-MaN 17 février 2006 - 19 h 20 min

hello, avant de le tester je voudrais savoir s’il reconnait les proc dual core / double noyau?
dans mon cas un athlon 64 X2 4800+

merci a l’admin du forum ou qq qui a essayé de me répondre )

Répondre
Mr patate 21 février 2006 - 10 h 06 min

Je rectifie! après plusieurs essais, je gagne ~15° en application bureautique, mon ventilo proc tourne tout le temps au ralenti, je ne l’entends presque plus (refroidissement piloté sur une carte mère MSI dans un Medion)

Répondre
croquy 2 mars 2006 - 17 h 42 min

Pour les AMD récents, vous avez le logiciel AMD adéquat: cool n quiet! Je dis ça pour ceux qui posent des questions ou qui disent que le logiciel S2kCtl ne marche pas! Et le logiciel d’AMD est très efficace. Il divise presque par deux la puissance du processeur et baisse de quelques 1/10 de volts sa tension, quand il n’a pas besoin de donner toute sa puissance.

Valà valà!

Répondre
Diana 12 mars 2006 - 15 h 42 min

Il ne prend pas les Athlon 64 dommage, c surtout la T° qui m’interessait. Pour les Athlon 64, ya le driver Cool n quiet sur le site Amd, il remplace le pilote par défault et inclus l’économie d’énergie du cpu. Pour le vérifier télécharger aussi chez Amd, AmdPowerMonotor et ou AmdCoolnQuietDashbord.

Répondre
mkoerckel 5 octobre 2006 - 17 h 24 min

pour AMD 1470 c’était le blocage au bout de 5 mn. !!!!!
je ne vois pas le problème….j’ai désinstallé et réinstallé et même problème…blocage total au bout de 2 mn.

pourtant j’ai 1024mo de ram…..

michel

Répondre
mirliton 9 février 2007 - 9 h 30 min

J’ai teste ce petit soft sur 2 machine equipees de CPU AMD (un duron 1.1 et un athlon XP 1800). Le programme est tres efficace dans les 2 cas et il a fait perdre en usage bureautique 10/15 degres systematiquement. Il ne bride effectivement pas la machine. Toutefois, sur l’un des ordis, S2KCTL me plante systematiquement l’ordi. Des que l’ordinateur entre en mode economie d’energie, plus moyen de le reveiller!!! oblige de rebooter par le reset…t c’est systematique. Donc abandon…le probleme doit venir de chez moi?!? Excellent soft en tout cas…quand ca marche!

Répondre
alain17 27 août 2007 - 23 h 02 min

Bien pour refroidir les CPU AMD mais ATTENTION !
Si vous branchez une clé USB ou un disque dur externe, l’ordinateur plante car le processeur doit avoir besoin de toute sa configuration.

Pour que les périphériques de stockage de masse fonctionnent correctement, décochez la case Enable Bus Disconnect dans l’onglet S2K Settings. Le processeur reprendra sa température.

Répondre

Ecrire un commentaire