Wind River confirme son leadership sur le marché des plateformes d’exploitation pour périphériques mobiles

Par Business Wire

FAITS MARQUANTS


  • VDC Research place Wind River en tête du classement des systèmes d’exploitation pour périphériques mobiles.
  • Wind River confirme sa position de leader mondial de longue date dans les domaines des systèmes d’exploitation en temps réel, des distributions Linux embarquées commerciales, de l’Internet des objets (IdO) et des systèmes d’exploitation embarqués.
  • Wind River compte également parmi les principaux fournisseurs cités dans le dernier rapport de VDC intitulé Edge AI Development Solutions (Solutions de développement de l’IA en périphérie).

 

ALAMEDA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Wind River® , leader mondial dans la fourniture de logiciels d’intelligence en périphérie, a annoncé aujourd’hui qu’il occupait une nouvelle fois la première place dans les catégories des systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS), des distributions Linux commerciales, de l’Internet des objets (IoT) et des systèmes d’exploitation embarqués, selon le dernier rapport de VDC Research intitulé IoT & Embedded Operating Systems (Systèmes d’exploitation pour l’Internet des objets et les systèmes embarqués). Ces résultats confirment le leadership mondial des plateformes de systèmes d’exploitation en périphérie de l’entreprise, notamment VxWorks® , Wind River Helix Virtualization Platform et Wind River Linux.

Wind River est également reconnu comme l’un des principaux fournisseurs dans le dernier rapport de VDC intitulé Edge AI Development Solutions (Solutions de développement de l’IA en périphérie), où il se classe parmi les trois premières entreprises du paysage concurrentiel pour les outils de développement d’intelligence artificielle en périphérie et les services associés.

« Nous sommes fiers de notre position historique de leader sur le marché des logiciels intelligents dédiés à l’informatique en périphérie. Avec l’essor de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la vision par ordinateur à la périphérie, les plateformes conçues pour traiter des charges de travail critiques et intensives en données deviennent indispensables dans tous les secteurs », a déclaré Jay Bellissimo, président de Wind River. « Grâce à notre ADN fondé sur la performance en temps réel, la sécurité et la fiabilité, ainsi qu’à un portefeuille logiciel complet, Wind River rend possible l’intelligence en périphérie sur l’ensemble du continuum périphérie-cloud, afin d’aider nos clients à accélérer l’innovation et à saisir de nouvelles opportunités de croissance », a-t-il ajouté.

Selon le rapport de VDC, Wind River est reconnu comme leader du marché dans les catégories suivantes :

  • Les revenus mondiaux des systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS) s’élèvent à 32,8 %, contre 17,3 % pour le fournisseur suivant.
  • Les revenus mondiaux du Linux embarqué commercial s’établissent à 39,9 %, contre 10,3 % pour le fournisseur suivant.
  • Les revenus mondiaux de l’Internet des objets et des systèmes d’exploitation embarqués atteignent 28,9 %, contre 13,5 % pour le deuxième fournisseur.

« Le leadership de longue date de Wind River témoigne de son engagement constant en matière d’investissement, d’innovation et de réponse aux besoins du marché », a déclaré Chris Rommel, vice-président exécutif chez VDC Research. « Sa priorité accordée à la sécurité, à la sûreté et aux performances le place en excellente position pour relever les défis de la prochaine génération de systèmes intelligents en périphérie », a-t-il ajouté.

Wind River accompagne ses clients dans la résolution de défis technologiques complexes liés à leur transition vers un avenir centré sur les logiciels. Depuis plus de quarante ans, l’innovation est au cœur de l’ADN de l’entreprise. La technologie Wind River joue un rôle clé dans les missions spatiales de la NASA, telles que la mission Artemis I, le télescope spatial James Webb et plusieurs rovers martiens, ainsi que dans des avancées majeures liées au développement de la 5G, notamment la première session au monde de données 5G entièrement virtualisée et la mise en place de l’un des plus vastes réseaux Open RAN au niveau mondial.

Parmi les distinctions récemment attribuées à la technologie primée de Wind River figurent le prix Military + Aerospace Electronics Silver Innovators Award 2024 pour sa solution DevOps, deux prix Network X Winner Awards 2024 pour sa solution de cloud privé, un prix Leading Lights Award récompensant le produit cloud le plus innovant, ainsi qu’un prix People’s Choice Stevie Award 2024 pour le nouveau produit préféré dans la catégorie « Solution DevOps ».

Pour en savoir plus sur Wind River, rendez-vous sur www.windriver.com, LinkedIn, X/Twitter et Facebook.

À propos de Wind River

Wind River est un leader mondial dans la création de logiciels pour la périphérie intelligente. Depuis plus de quarante ans, l’entreprise se distingue par son esprit d’innovation et son rôle de pionnier en intégrant ses solutions à des milliards d’appareils et de systèmes nécessitant les niveaux de sécurité, de sûreté et de fiabilité les plus élevés. Les logiciels et l’expertise de Wind River accélèrent la transformation numérique dans des secteurs stratégiques comme ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, de la défense, de l’industrie, des technologies médicales et des télécommunications. L’entreprise offre un portefeuille complet, soutenu par des services professionnels de premier ordre, un support mondial exceptionnel et un vaste écosystème de partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Wind River à l’adresse suivante : www.windriver.com.

Wind River est une marque de commerce ou marque déposée de Wind River Systems Inc. et de ses sociétés affiliées. Les autres noms sont susceptibles d’être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT MÉDIAS :
Jenny Suh

Wind River

510-749-2972

jenny.suh@windriver.com