YOKOHAMA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Toshiba Materials Co., Ltd. (PDG : Takao Shirai) a annoncé aujourd’hui un investissement majeur dans un nouveau site de production qui va permettre d’augmenter considérablement la capacité de production en billes en nitrure de silicium. L’unité de production sera construite sur le site de l’entreprise à Oita, dans le nord de Kyushu, Japon. Le coût de construction est estimé à 7 milliards de Yen (environ 50 millions US$) et le site devrait être opérationnel en janvier 2026.
Les progrès continus en électrification automobile provoquent un besoin pour des solutions et des améliorations de performance qui vont au-delà de l’augmentation de la tension des batteries et du raccourcissement des délais de chargement. Une mesure d’amélioration de la performance consiste à intégrer les moteurs, les onduleurs et les décélérateurs. Même si cela augmente le risque de corrosion électrolytique[1] dans les paliers de moteur[2], ce problème peut être résolu avec des paliers hybrides équipés de billes en céramique et des chemins intérieurs et extérieurs en acier. Grâce à des avantages supplémentaires tels qu’une solidité excellente, une résistance à l’usure irréprochable et une isolation, les billes en céramique de plus en plus incontournables.
Toshiba Materials investit de façon proactive dans l’augmentation de la production de billes en nitrure de silicium pour les véhicules électriques. En juillet 2022,[3] la société a annoncé une augmentation de sa production de 50 % dans le site du siège à Yokohama. Lorsque la nouvelle unité de production d’Oita fonctionnera à plein régime, la capacité de production sera 2,5 fois supérieure aux niveaux de 2022.
Toshiba Materials va maintenir une fourniture stable de produits de haute qualité et va contribuer à l’augmentation de l’utilisation de véhicules électriques écologiques.
Notes
[1] Corrosion électrolytique : endommagement provoqué par le passage d’un courant dans un palier.
[2] Palier : pièce permettant la rotation lisse d’un arbre dans une machine.
[3] Communiqué de presse de Toshiba Material, 19 juillet 2022
https://www.toshiba-tmat.co.jp/pdf/en/news/new20220719.pdf
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