WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Trois secondes ! Un synthétiseur vocal IA n’a besoin de vous écouter que pendant trois secondes pour générer un clone complet de votre voix. Les technologies de clonage de la voix et de synthèse vocale s’améliorent à un rythme exponentiel et sont, malheureusement, déjà banalisées et omniprésentes. Cette prochaine vague d’escroqueries par l’IA s’attaquera au côté le plus vulnérable de notre psyché : la menace de nos proches en danger.
Truecaller, la principale plateforme mondiale de communication, est fière d’annoncer la dernière solution de son arsenal de capacités de lutte contre le spam et l’escroquerie : l’AI Call Scanner. AI Call Scanner est formé pour détecter et différencier les voix humaines et les voix synthétisées par l’IA, permettant aux gens de se protéger contre les escroqueries potentielles et les activités frauduleuses.
L’AI Call Scanner est intégré directement dans l’application Truecaller Android, fait partie de l’abonnement Premium et est d’abord déployé aux États-Unis, avec des plans de lancement à l’échelle mondiale. Le système est conçu dans une optique de simplicité et d’efficacité. Si une personne reçoit un appel suspect, tout ce qu’elle a à faire est d’appuyer sur un bouton dédié dans l’interface Truecaller. La voix de l’appelant est enregistrée et cet échantillon vocal est ensuite traité par notre modèle avancé d’IA, qui a été rigoureusement formé pour identifier les caractéristiques uniques de la parole humaine et la distinguer des voix générées par l’IA. Tout cela se passe en quelques secondes et nous sommes fiers de lancer avec un haut degré de précision.
« Les risques d’escroqueries vocales par l’IA augmentent en raison de la prolifération des synthétiseurs vocaux optimisés par l’IA. Notre objectif était de trouver une solution efficace et fiable avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Je suis fier d’annoncer que Truecaller est l’application d’appel mondiale dotée d’une détection vocale optimisée par IA. Truecaller utilisait déjà l’IA de nombreuses manières différentes. Il s’agit donc d’une extension logique et indispensable des capacités de lutte antiscam de Truecaller », déclare Alan Mamedi, CEO et cofondateur, Truecaller.
Alors qu’AI Call Scanner est d’abord lancé sur Android, nous explorons déjà des pistes d’optimisation et d’expansion, y compris un lancement imminent sur iOS. Notre équipe recherche activement des moyens d’affiner la précision du modèle d’IA, de réduire les temps de réponse et de s’adapter aux tendances émergentes en matière de technologie de synthèse vocale. En outre, nous envisageons l’intégration potentielle d’AI Call Scanner à d’autres plateformes et appareils de communication pour étendre sa portée et son impact ; par exemple avec la construction d’un chatbot permettant de transférer des clips enregistrés pour la détection.
Vous pouvez en savoir plus sur cette dernière fonctionnalité (et plus encore) sur notre blog officiel et notre communauté.
Nos collègues des médias peuvent nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : press@truecaller.com
À propos de Truecaller
Nous assurons des conversations sûres et pertinentes entre les gens et un engagement efficace entre les entreprises et les consommateurs. La fraude et les communications indésirables sont endémiques dans les économies numériques, en particulier dans les marchés émergents. Nous avons pour mission de renforcer la confiance dans la communication. Truecaller est un élément essentiel de la communication quotidienne pour plus de 383 millions d’utilisateurs actifs, avec plus d’un milliard de téléchargements depuis son lancement et près de 50 milliards d’appels indésirables identifiés et bloqués en 2021. Basé à Stockholm depuis 2009, nous sommes une société entrepreneuriale dirigée par notre co-fondateur et soutenue par une équipe de direction aguerrie. Truecaller est coté sur Nasdaq Stockholm depuis octobre 2021. Visitez truecaller.com pour de plus amples renseignements.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts