La SPIE-Boston University Scholarship in Photonics soutiendra les étudiants diplômés et les chercheurs postdoctoraux du Photonics Center de l’université
BELLINGHAM, Washington–(BUSINESS WIRE)–SPIE, société internationale d’optique et de photonique, et la Boston University (BU) ont annoncé la création de la SPIE-Boston University Scholarship in Photonics lors de la conférence SPIE Photonics West à San Francisco. La dotation de 500 000 de dollars de SPIE sera égalée à 100 % par la Boston University. Dans le cadre du SPIE Endowment Matching Program, cette nouvelle dotation permettra de financer des bourses annuelles pour les étudiants de la Boston University qui poursuivent des recherches en photonique au Photonics Center de la Boston University. Il s’agit de la 12e dotation majeure de SPIE à des universités et instituts dans le cadre du programme permanent de la société visant à soutenir l’expansion internationale de l’optique et de la photonique par le biais d’une capacité éducative accrue, du financement de la recherche et du développement d’un vivier de talents pour l’industrie.
Ces nouvelles bourses annuelles seront disponibles pour un maximum de deux étudiants diplômés ou un chercheur postdoctoral au Boston University Photonics Center, qui explorent des domaines importants de la recherche en photonique. L’application des fonds comprendra la couverture de l’allocation de chaque bénéficiaire, les avantages médicaux et les frais de voyage pour présenter leur travail à une conférence SPIE.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’occasion qui nous est donnée de nous associer à SPIE dans le cadre de ce programme de dotation destiné à soutenir les bourses d’études supérieures aux frontières de l’optique et de la photonique », déclare le directeur du Photonics Center et vice-président et vice-provost ad interim pour la recherche, Thomas Bifano. « Le Photonics Center de la Boston University a une longue et fière histoire de collaboration avec SPIE, y compris le parrainage d’événements SPIE et d’un chapitre étudiant SPIE. La création de ce fonds de dotation fera progresser notre engagement commun avec SPIE pour aider à former et à soutenir les futurs leaders dans les domaines sociétalement importants de l’optique et de la photonique. »
« La SPIE-Boston University Scholarship in Photonics offre un soutien essentiel à l’avenir de la photonique », déclare Kent Rochford, directeur général de SPIE. « En soutenant l’éducation des chercheurs en photonique ainsi que des leaders potentiels de l’industrie photonique, la SPIE-Boston University Scholarship in Photonics aura un impact continu sur le domaine pour les générations à venir et nous sommes ravis de nous associer à l’université dans cette entreprise ambitieuse. »
Le SPIE Endowment Matching Program a été créé en 2019 pour accroître la capacité internationale dans l’enseignement et la recherche en optique et photonique. Avec cette nouvelle dotation, SPIE a fourni plus de 4,5 millions de dollars en dotations jumelées, ce qui représente plus de 12 millions de dollars en fonds dédiés. Le SPIE Endowment Matching Program soutient l’enseignement de l’optique et de la photonique et l’avenir de l’industrie en contribuant à hauteur de 500 000 de dollars par bourse à des programmes de collèges, d’instituts et d’universités avec des diplômes d’optique et de photonique, ou avec d’autres disciplines liées à la mission de SPIE. Les propositions pour le prochain cycle d’évaluation sont actuellement acceptées et doivent être envoyées au plus tard le 30 avril.
À propos de la Boston University et du Boston University Photonics Center
La Boston University est une université de recherche privée, internationale et complète, qui s’engage à former des étudiants pour qu’ils deviennent des individus réfléchis et pleins de ressources, prêts à vivre, à s’adapter et à diriger dans un monde interconnecté. La Boston University s’engage à produire de nouvelles connaissances au profit de la société. Le Boston University Photonics Center génère des connaissances fondamentales et développe des technologies innovantes dans le domaine de la photonique. Nous travaillons sur des problèmes difficiles qui sont importants pour la société, nous traduisons les découvertes de la recherche en prototypes utiles et nous formons les futurs leaders dans ce domaine.
À propos de SPIE
SPIE, la société internationale de l’optique et de la photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. Fondée en 1955, la société noue des liens et s’engage auprès de ses membres dans le monde entier grâce à des conférences et des expositions de premier plan, des publications d’actes de conférences, des livres et des revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et des opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, nous avons investi plus de 25 millions USD dans la communauté internationale de l’optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d’études, des ressources de formation, des bourses de voyage, des dotations et l’élaboration de politiques publiques. www.spie.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Cara Ellis McCarthy
Directrice exécutive du Boston University Photonics Center
+1 (617) 358 4257
cellis@bu.edu
Daneet Steffens
Responsable des relations publiques de SPIE
daneets@spie.org
+1 360 685 5478
@spie.org