Silver Lake conclura la transaction Endeavor le 24 mars au prix de 27,50 dollars

Par Business Wire

MENLO PARK, Californie et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Silver Lake annonce par la présente qu’elle clôturera son acquisition d’Endeavor Group Holdings, Inc. (NYSE : EDR) le 24 mars 2025 au prix de 27,50 dollars par action, sous réserve uniquement des conditions de clôture dont Silver Lake est convaincue qu’elles seront satisfaites avant cette date. Il y a près d’un an, Silver Lake a conclu un accord de fusion contraignant à ce prix à l’issue de longues négociations avec un comité spécial d’administrateurs indépendants de la société et est convaincue que le prix de 27,50 dollars était et reste une contrepartie pertinente et équitable pour tous les actionnaires d’Endeavor. Le prix de 27,50 dollars représente une prime de 57 % par rapport au cours de clôture non affecté des actions d’Endeavor le 24 octobre 2023, dernier jour de bourse complet avant que Silver Lake n’annonce son intention de faire une proposition de privatisation de la société.


La presse a rapporté que d’importants blocs d’actionnaires ont arbitré la transaction afin d’exiger une évaluation. Silver Lake estime que l’omniprésence des transactions effectuées par ces fonds spéculatifs, dont beaucoup ont accumulé d’importantes positions sur les actions d’Endeavor (et probablement aussi sur sa filiale publique, TKO Group Holdings, Inc. (NYSE : TKO)) juste après l’annonce de la transaction, a provoqué une augmentation artificielle du cours de l’action. L’évaluation donne aux contestataires le droit à la juste valeur de leurs actions Endeavor, et non de toucher les montants attribuables à l’inflation artificielle due à l’activité d’arbitrage.

Dans un tel contexte, Silver Lake informe tous les contestataires qu’elle n’a pas l’intention de leur verser de contrepartie à la clôture de la fusion, ni d’ailleurs à aucun moment jusqu’à ce que ces demandes d’évaluation soient entièrement résolues, conformément à ses droits en vertu de la loi du Delaware. Les actionnaires qui ont soumis des demandes d’évaluation valables avant la date limite du 4 février 2025 peuvent faire valoir leurs droits d’évaluation en vertu de la loi du Delaware après la clôture de la transaction et faire valoir ces demandes. Toutefois, la loi du Delaware ne permet pas aux actionnaires contestataires de recevoir la contrepartie de la fusion à la clôture, ni préalablement à la décision judiciaire finale sur le litige relatif à l’évaluation.

En outre, les actionnaires qui ont acheté des actions sur le marché après la date limite du 4 février 2025 doivent savoir qu’ils n’ont pas le droit d’exiger une évaluation de ces actions récemment acquises. Pour lire un résumé plus détaillé des droits d’évaluation, les actionnaires sont invités à se reporter à la déclaration d’information d’Endeavor déposée sur l’annexe 14C le 15 janvier 2025.

À l’avenir, Silver Lake continuera à se concentrer sur les activités d’Endeavor, en partenariat avec l’équipe de direction d’Endeavor et ses autres investisseurs clés. Silver Lake a l’intention de se défendre vigoureusement contre tout litige lié à l’acquisition d’Endeavor et attend avec impatience la conclusion de la transaction.

À propos de Silver Lake

Silver Lake est une société mondiale de placement dans le secteur des technologies avec environ 102 milliards de dollars d’actifs combinés sous gestion et de capital engagé, et une équipe de spécialistes basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Les sociétés de portefeuille de Silver Lake génèrent collectivement un chiffre d’affaires annuel de près de 258 milliards de dollars et emploient environ 517 000 personnes à l’échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACTS AVEC SILVER LAKE
Médias :

Matt Benson/Ginger Li

mediainquiries@silverlake.com

Edelman Smithfield

Jennifer.Stroud@edelmansmithfield.com