SEOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), l’un des principaux innovateurs mondiaux de produits et technologie LED, a annoncé que la division locale de Paris de la Juridiction unifiée du brevet (JUB), compétente dans 18 pays européens, a rendu un jugement selon lequel Laser Components SAS a violé le brevet principal de la filiale de Seoul Semiconductor sur les semi-conducteurs optiques.
Le tribunal a ordonné l’interdiction immédiate des ventes, ainsi que le rappel et la destruction des produits de contrefaçon.
Cette décision est la deuxième victoire de Séoul devant la JUB, après son jugement d’octobre 2024 interdisant la vente de produits violant les brevets de Séoul dans huit pays, une première dans l’industrie des LED.
Laser Components est un distributeur mondial qui propose des composants électroniques aux États-Unis, en Europe et au Canada. Cette société a été accusée d’avoir vendu des produits qui violaient la technologie WICOP de Séoul, une structure sans fil et robuste essentielle pour les applications Micro LED.
La technologie WICOP de Séoul est la première technologie au monde à dépasser les limites structurelles de la fabrication conventionnelle des LED. Contrairement aux semi-conducteurs en silicium utilisés dans la mémoire de l’IA, les LED sont fabriquées à partir de matériaux composés comme le gallium et l’indium, qui, pour relier les électrodes, exigent un alignement vertical des électrodes positives et négatives ainsi que des fils. Seoul Semiconductor a été le premier à résoudre ce problème en créant sa technologie « No-wire », qui connecte les électrodes directement, sans fils.
Cette innovation améliore l’efficacité de l’émission de lumière et offre une structure solide et durable qui résiste à la chaleur et à l’humidité, fixant ainsi un nouveau critère de référence pour les semi-conducteurs optiques.
Aujourd’hui, la technologie WICOP est largement adoptée dans les applications nécessitant une miniaturisation et une haute performance, comme notamment les micro-LED, les phares automobiles, les flashs de smartphones et les unités de rétroéclairage. Sa structure compacte et durable a également accéléré son utilisation dans les produits d’emballage modernes.
Entièrement focalisée sur les semi-conducteurs optiques depuis plus de 30 ans, Seoul a constitué un vaste portefeuille d’environ 18 000 brevets dans le monde entier. Selon le rapport 2023 d’Omdia, Seoul Semiconductor se classe au premier rang mondial dans les segments des LED UV et des rétroéclairages LCD, et au troisième rang dans toute l’industrie des LED.
Chung Hoon Lee, fondateur et CEO de Seoul, a déclaré : « Il peut y avoir des injustices à la naissance, mais les opportunités doivent être équitables dans la vie. » Il a également ajouté : « Je pense que le système des brevets remplit d’espoir les jeunes innovateurs et les entreprises, en encourageant l’innovation et en rendant progressivement le monde meilleur ».
À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor est la troisième entreprise mondiale d’optoélectronique (LED), spécialisée dans la LED depuis plus de 30 ans. En se fixant comme objectif de « rendre le monde propre, sain et beau grâce à la lumière », Seoul Semiconductor se trouve à la tête d’un nouveau paradigme de la lumière dans différents secteurs, notamment l’éclairage, l’automobile, les technologies de l’information (comme le rétroéclairage) et avec sa filiale, Seoul Viosys, spécialisée dans les MicroLED, les UV, les capteurs et les systèmes de communication de données (SD).
Parmi les technologies novatrices mises au point par Seoul Semiconductor, citons la première technologie LED innovante sans fil WICOP, la LED SunLike qui reproduit le spectre de la lumière naturelle du soleil, la LED haute tension Acrich, la LED ultra-lumineuse nPola (10 fois plus lumineuse que les LED conventionnelles), la MicroLED RVB à puce unique WICOP Pixel, et la technologie de stérilisation par UV Violeds.
Seoul Semiconductor possède un portefeuille impressionnant de plus de 18 000 brevets et, au cours des 20 dernières années, l’entreprise a gagné plus de 100 procès dans des litiges relatifs à des brevets dans 8 pays. Convaincue que le système des brevets remplit les jeunes d’espoir et jette les bases pour la construction d’un monde meilleur, l’entreprise est activement engagée dans la protection de la propriété intellectuelle. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Web officiel (www.seoulsemicon.com ou www.seoulviosys.com) et sur notre réseau social (LinkedIn).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
jjs8732@seoulsemicon.com