Saudi Aramco devient membre platine de The Open Group

Par Business Wire

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–The Open Group, l’organisme de normalisation technologique neutre, a annoncé aujourd’hui que Saudi Aramco est devenu son dernier membre platine. À ce titre, Saudi Aramco aura la possibilité d’accroître sa présence dans les forums de The Open Group, d’occuper une position de leader et d’être représentée au sein du conseil d’administration.


Saudi Aramco a rejoint pour la première fois The Open Group en 2016 en tant que membre du Open Process Automation Forum (OPAF). Depuis, l’entreprise a collaboré avec des leaders de l’industrie sur un banc d’essai d’automatisation O-PAS, évaluant et validant des technologies de nouvelle génération ouvertes et interopérables. En 2020, Saudi Aramco est également devenu membre du Forum OSDU® de The Open Group, rejoignant ainsi ses pairs dans le développement de technologies innovantes pour répondre aux besoins énergétiques mondiaux en pleine évolution.

Steve Nunn, Président et PDG de The Open Group, a affirmé : « Il est gratifiant de voir que Saudi Aramco a tiré une valeur aussi substantielle de sa participation à The Open Group au point de vouloir porter son adhésion au plus haut niveau. Nous partageons la vision selon laquelle les normes ouvertes sont au cœur de la métamorphose des organisations et des industries, et nous sommes impatients de voir Saudi Aramco jouer un rôle de leadership à l’avenir. Nous sommes ravis de voir évoluer notre relation et enthousiasmés par notre future collaboration. »

Rashed Alyami, Directeur de la division des plates-formes numériques et de la conception architecturale chez Saudi Aramco, a déclaré : « La collaboration est au cœur de chaque industrie. Alors que nous nous efforçons de créer un monde plus durable, The Open Group offre l’environnement parfait pour que des organisations partageant les mêmes idées se rencontrent et collaborent. Depuis que nous avons rejoint The Open Group il y a près de dix ans, nous avons eu le privilège de participer à la création d’initiatives qui ont eu un impact tangible dans le domaine technologique. Nous sommes fiers de franchir maintenant cette nouvelle étape dans notre parcours de membre et de continuer à travailler avec The Open Group pour mettre en place des normes technologiques qui soutiendront la prochaine phase de la transformation numérique de notre industrie. »

L’adhésion Platinum de The Open Group est conçue pour les organisations qui souhaitent influencer et mener la direction des normes et certifications clés de l’industrie mondiale à travers le monde. Les membres Platinum influencent de manière significative la direction et la stratégie de The Open Group et, qui plus est, les répercussions de ses normes sur de nombreux secteurs d’activité.

Pour en savoir plus sur l’adhésion à The Open Group, cliquez ici.

À propos de The Open Group

The Open Group est un consortium mondial qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs par le biais de normes technologiques et d’initiatives open source en promouvant une culture de collaboration, d’inclusion et de respect mutuel au sein d’un groupe diversifié de plus de 900 membres. Nous comptons parmi nos membres des clients, des fournisseurs de systèmes et de solutions, des vendeurs d’outils, des intégrateurs, des universitaires et des consultants issus de divers secteurs d’activité. Pour de plus amples renseignements au sujet de The Open Group, veuillez visiter www.opengroup.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias
Monika Boudova

Hotwire pour The Open Group

UKOpengroup@hotwirepr.com