- Un leader sur trois dans l’industrie automobile pense que les pratiques de données sous-optimales sont causées par la difficulté à trouver des solutions de données appropriées
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Une étude récente menée par Mindtech, le principal développeur de données d’entraînement synthétiques, a révélé qu’une part impressionnante de 90 % des dirigeants de l’industrie automobile exploite la puissance des données synthétiques. L’enquête, qui a recueilli les réponses de 250 chefs d’entreprise du secteur automobile aux États-Unis et au Royaume-Uni, met en évidence le besoin pressant des pratiques de données optimisées et l’attention croissante portée à l’IA dans le paysage commercial actuel.
Parmi les participants, 87 % ont déclaré bien connaître les données synthétiques, notant la résolution rapide de problèmes comme force clé (29 %), suivie de la qualité des données (23 %) et du respect de la vie privée (21 %). Un participant sur trois a exprimé son insatisfaction à l’égard de ses pratiques actuelles en matière de données dans le monde réel, citant la difficulté de trouver une solution appropriée comme facteur majeur. Fait intéressant, 87 % des participants ont identifié l’IA comme un objectif clé pour leur entreprise en 2023, et 25 % ont sélectionné l’automatisation comme principal avantage de l’IA. La résolution de problèmes difficiles (22,8 %) et une meilleure prise de décision (21,8 %) ont également été reconnues comme des avantages clés.
Steve Harris, PDG de Mindtech, déclare : « De plus en plus, nous voyons l’industrie automobile adopter la puissance des données d’entraînement synthétiques pour élever ses systèmes de vision IA et optimiser ses pratiques en matière de données, marquant un changement remarquable dans le paysage technologique. Les industries du monde entier se heurtent aux limites de la dépendance à l’égard des seules données du monde réel. »
Quatre-vingt pour cent des leaders de l’industrie automobile ont identifié les véhicules électriques et autonomes comme des avancées majeures d’ici 2028. « Les résultats de l’enquête soulignent l’urgence pour les entreprises de réévaluer leurs pratiques en matière de données et d’investir dans des solutions basées sur l’IA. Ce faisant, les entreprises peuvent débloquer un avantage concurrentiel et répondre aux demandes changeantes de leurs clients », conclut Steve Harris.
Pour en savoir plus sur Mindtech, rendez-vous sur le site Web ici
-FIN-
À propos de Mindtech :
Mindtech Global est le développeur de la première plateforme mondiale de création de données « synthétiques » de bout en bout pour la formation des systèmes de vision IA. La plateforme Chameleon de la société est un changement radical dans la façon dont les systèmes de vision IA sont formés, aidant les ordinateurs à comprendre et à prédire les interactions humaines dans des applications allant du commerce de détail à la maison intelligente en passant par les soins de santé et les villes numériques.
Mindtech a son siège social au Royaume-Uni, avec des opérations aux États-Unis et en Extrême-Orient et est financée par des investisseurs tels que Mercia, Deeptech Labs, In-Q-Tel et Appen.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
ljones@thecommsco.com
07876117760