Le nouveau service Digital Product Insights accélère le taux de réussite des initiatives numériques en reliant la fourniture de logiciels aux objectifs et aux résultats critiques de l’entreprise
AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Planview, la plateforme leader pour le travail numérique connecté, de la planification de portefeuille à la livraison, a annoncé aujourd’hui une première offre sur le marché–Digital Product Insights–qui combine la gestion de portefeuille et la planification agile avec des informations sur la livraison provenant de la gestion du flux de valeur (VSM) et des objectifs et résultats clés (OKRs). Planview est la première et la seule entreprise sur le marché à fournir aux organisations une visibilité connectée et basée sur des données tout au long du cycle de vie d’une stratégie, reliant efficacement la livraison de logiciels à l’entreprise avec une vue complète de l’impact et de la performance objective. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la mission de Planview en matière de travail numérique connecté en offrant aux entreprises un moyen concret de briser les cloisonnements organisationnels grâce à une vue unique des mesures partagées et des résultats commerciaux.
« Pendant trop longtemps, il y a eu une boîte noire entre les stratégies d’entreprise et la manière dont les logiciels sont fournis en fonction de ces stratégies », a déclaré Razat Gaurav, PDG de Planview. « Pour prospérer dans l’environnement actuel au rythme effréné, l’ensemble de la haute direction, du PDG au directeur financier en passant par le directeur technique, a besoin de données partagées, en temps réel et exploitables concernant la santé de l’activité de l’ensemble de leur organisation et les initiatives de transformation numérique. Planview offre un moyen innovant d’exploiter les informations prédictives de livraison et l’analyse des sentiments et de les réintégrer dans les plans de portefeuille, de flux de valeur et d’équipe, aidant ainsi les organisations à créer des boucles de rétroaction plus rapides qui permettent de prendre de meilleures décisions et d’obtenir de meilleurs résultats – en mettant finalement en lumière cette boîte noire ».
L’une des principales données introduites dans le nouveau Digital Product Insights est l’analyse des sentiments alimentée par l’IA, qui recherche dans les commentaires les termes positifs, négatifs ou neutres afin de fournir une vision holistique de la performance du plan, de soutenir davantage la prise de décision proactive et fondée sur les données et de garantir la prévisibilité de la prestation de services. Les objectifs et les résultats clés connectés et multiniveaux constituent une autre source de données essentielle, qui permet d’aligner les objectifs organisationnels de bout en bout, intégrés dans la solution, afin de mettre en contexte la stratégie, la planification et le travail effectués au sein de l’organisation.
« La combinaison des connaissances en matière de stratégie, de planification et d’exécution dans une vue unique est essentielle pour assurer la réussite de la transformation numérique et la valeur pour le client », a déclaré Mik Kersten, directeur technique de Planview et auteur du best-seller Project to Product: How to Survive and Thrive in the Age of Digital Disruption with the Flow Framework. « Avec cette offre, nous proposons un meilleur moyen de connecter la gestion de portefeuille et la planification agile au moteur de livraison, donnant aux organisations une vue consolidée puissante et riche en données sur la façon dont leurs équipes de livraison ont un impact sur les résultats de l’entreprise. Les rapports typiques au sein d’une organisation de logiciels sont rétroactifs, réactifs et incohérents. Pour véritablement pivoter et prendre des décisions en matière de planification des capacités et de financement, les organisations doivent être en mesure d’alimenter continuellement les portefeuilles, les flux de valeur et les équipes en informations sur les prestations et les processus, au fur et à mesure que le travail se déroule ».
« Cette nouvelle capacité nous permet de le faire, en utilisant le retour d’information sur les livraisons pour faire évoluer les plans, les processus et les capacités afin d’accroître la valeur et l’efficacité, tout en garantissant l’alignement de l’organisation sur les objectifs partagés et les résultats clés. Ce sont des choses que l’on ne peut tout simplement pas faire lorsque ses systèmes, équipes et outils sont déconnectés et désalignés », il a ajouté.
Pour compléter cette fonctionnalité, Planview annonce deux innovations supplémentaires visant à fournir une visibilité basée sur les données afin de renforcer le lien entre la livraison de logiciels et les résultats de l’entreprise.
- Planview Universal Connector, disponible auprès de certains partenaires de Planview, étend la connectivité à l’ensemble de la chaîne d’outils de l’entreprise, ce qui permet aux organisations de continuer à utiliser des applications internes ou spécifiques à un secteur dans le cadre de leur prestation de valeur, tout en se connectant de manière transparente à l’ensemble de l’écosystème de Planview. Cet ajout favorise l’efficacité et la continuité de la valeur, en améliorant encore la capacité de Planview à fournir une visibilité holistique, basée sur des données, tout au long du cycle de vie de la livraison des logiciels.
- Roadmaps for Teams aide les organisations à traduire leurs plans en calendriers faciles à visualiser pour atteindre leurs objectifs commerciaux et réaliser les livrables. Utilisées en conjonction avec Digital Product Insights, ces feuilles de route interactives permettent d’orienter et d’aligner la direction du produit et les attentes tout au long de la livraison.
Planview est un leader dans le 2023 Gartner® Magic QuadrantTM pour la gestion de portefeuille stratégique. L’entreprise a également été désignée comme leader dans The Forrester Wave™ : Value Stream Management, Q4 2022.
Pour plus d’informations sur la manière dont Planview fait converger la gestion de portefeuille, la planification agile et la gestion de la chaîne de valeur, assistez au webinaire de la société Connect Portfolio Management and Agile Planning to Your Delivery Engine with Value Stream Management le 17 août à 9h30. CT. S’inscrire ici.
Gartner, Magic Quadrant for Strategic Portfolio Management, Anthony Henderson, Daniel Stang, John Spaeth, Shailesh Muvera, Woojin Choi, le 25 avril 2023. GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
À propos de Planview
Planview a une mission : construire l’avenir du travail connecté, des idées à l’impact. Planview aide les organisations à accélérer la réalisation de ce qui compte le plus, en aidant nos clients à passer du besoin à la vitesse, de la passion au progrès, et des frais généraux à l’optimisation. Notre plateforme connectée de solutions sous-tend les transformations commerciales et numériques de plus de 4 500 clients dans le monde, dont 59 des 100 plus grandes entreprises du monde (Fortune 100). Planview permet aux entreprises d’améliorer les délais de mise sur le marché et la prédictibilité, d’accroître l’efficacité pour libérer des capacités et de s’assurer que leurs initiatives les plus stratégiques produisent les résultats escomptés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias pour Planview
Natalie Reina
Directrice des communications d’entreprise
956-878-9176
natalie.reina@planview.com