Planforge introduit le suivi du niveau de maturité des produits avec une nouvelle option de gestion des portails

Par Business Wire

La version 25 voit également l’arrivée des premières fonctionnalités d’assistant alimenté par l’IA générative et des tableaux de bord configurables pour les portefeuilles




RAABA-GRAMBACH, Autriche–(BUSINESS WIRE)–Planforge a annoncé aujourd’hui la dernière version de son logiciel de gestion de projets, Planforge 25. La nouvelle version introduit l’option de gestion des portails (Gate Management Option, GMO), un module optionnel développé spécifiquement pour aider à suivre le niveau de maturité des produits dans le cadre des projets de développement. Avec la version 25, Planforge propose également ses premières fonctionnalités d’assistant alimenté par l’IA générative (GenAI), comme annoncé à la fin de l’année derniètr. Cette version propose par ailleurs davantage de tableaux de bord configurables pour les portefeuilles.

Gestion des portails pour les projets de développement

Avec sa nouvelle option de gestion des portails, Planforge jette un pont entre les processus de développement et les projets en intégrant directement la prise en charge des « process gates » ou portails de processus, dans la planification des projets. Une process gate est un point de décision clé au sein d’un flux de travail où la progression est évaluée afin de s’assurer que les critères sont bien remplis avant de passer à la phase suivante. Les portails sont définis de manière unique au sein de l’étape du pipeline du projet et peuvent ensuite être utilisés dans les modèles et les plans du projet en intégrant des critères de progression et des dates d’échéance.

Les critères des process gates sont basés sur les lots de travaux (work packages, WP) et sur les niveaux d’avancement cibles par WP. Par conséquent, le niveau de maturité par critère peut être automatiquement dérivé de l’avancement réel du WP. Les niveaux de maturité des process gates sont à leur tour agrégés sur la base des niveaux d’avancement et des critères. Les dates cibles des process gates peuvent également être contrôlées automatiquement sur la base des dates de fin réelles par rapport aux dates de fin planifiées des lots de travaux liés.

« Dans les secteurs de la technologie et de l’automobile, la gestion des portails implique aujourd’hui beaucoup de travail manuel, car les plans de projet ne sont en aucune façon intégrés aux process gates », a déclaré Gerald Aquila, fondateur et PDG de Planforge. « Avec Planforge 25, nous changeons la donne : en réutilisant directement les données de gestion existantes des projets pour surveiller et contrôler les process gates, nous pouvons non seulement économiser de nombreuses heures de travail, mais aussi réduire de manière significative les frais administratifs. »

En outre, Planforge intègre désormais un processus simple, mais puissant de révision des portails, dans le cadre duquel les décisions d’acceptation ou de refus, les révisions des process gates et les mesures requises peuvent être suivies facilement et avec précision. Cela permet des alertes précoces, une plus grande transparence et des indicateurs de performance clés (KPI) plus pertinents. Toutes les informations relatives aux portails sont clairement résumées dans de nouvelles vues dédiées à la planification et au contrôle des portails, que ce soit dans le cadre d’un seul ou de plusieurs projets.

Premières fonctionnalités d’assistant dans le cadre de l’initiative GenAI

Planforge 25 offre en outre les premières fonctionnalités d’assistant dans le cadre de l’initiative GenAI de l’entreprise. Par exemple, les gestionnaires de projets peuvent demander au système de leur suggérer des objectifs de projet SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, adaptés à la Réalité et limités dans le Temps) sur la base de la description actuelle du projet et des métadonnées connexes telles que les idées liées. Ces fonctions sont sensibles au contexte, directement intégrées dans l’interface utilisateur principale (dans le cas présent, la charte du projet) et actuellement alimentées par l’outil ChatGPT d’OpenAI.

Tableaux de bord configurables pour les portefeuilles

Après avoir introduit l’an dernier les KPI personnalisés et les aperçus configurables des KPI, Planforge 25 permet désormais la configuration des tableaux de bord des portefeuilles. Tout comme pour la vue d’ensemble des KPI, les utilisateurs peuvent maintenant facilement configurer les widgets affichés en effectuant une manœuvre de glisser-déposer pour chaque portefeuille.

Disponibilité

Planforge est gratuit pour un maximum de quatre utilisateurs. Les équipes de plus grande taille peuvent tester le logiciel de gestion de projet en l’essayant gratuitement pendant 30 jours. Pour plus d’informations ou pour être parmi les premiers à essayer la nouvelle option de gestion des portails, veuillez contacter l’équipe commerciale de Planforge à l’adresse info@planforge.io.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Planforge GmbH

Kerstin Gaar

press@planforge.io
www.planforge.io