- La division Grooming de P&G exposera son savoir-faire en matière de science du cheveu et de la peau, qui est au cœur des innovations les plus récentes de Gillette, Venus et Braun
- Les dernières avancées en matière de recherche de P&G Grooming seront présentées sous la forme de neuf affiches électroniques scientifiques et d’une session scientifique sponsorisée
BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Lors du 25e Congrès mondial de dermatologie qui se tient cette année à Singapour (du 3 au 8 juillet), la division Grooming de P&G mettra en avant des solutions produit qui reposent sur 120 ans de tradition en matière d’innovation et d’expertise scientifique. Il s’agit du quatrième Congrès mondial de dermatologie au cours duquel P&G Grooming fait valoir son expertise considérable dans le domaine des sciences du cheveu et de la peau, en partageant et en échangeant des résultats de recherche avec la communauté dermatologique du monde entier.
Au Suntec Singapore Convention & Exhibition Centre, les délégations de dermatologues auront l’occasion de découvrir comment P&G Grooming a recours à la science de la peau et du cheveu pour proposer en permanence des solutions d’épilation de qualité supérieure à domicile. Ces solutions comprennent les derniers modèles de produits pour les consommateurs masculins et féminins :
- Le rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante est le premier rasoir doté d’une barre exfoliante intégrée, qui aide à réduire les poils qui se logent sous la peau ainsi que les coupures provoquées par le rasage.
- Gillette Intimate est sa première collection de produits dédiée au rasage intime masculin, qui inclut une tondeuse, un rasoir et deux produits de soin conçus pour rendre la vie dure aux poils, tout en étant doux pour la peau – et qui ont tous été testés dermatologiquement. Elle s’appuie sur le succès planétaire de la collection Venus for Pubic Hair & Skin, qui est testée dermatologiquement et gynécologiquement.
- La technologie IPL Smart Skin Pro 2.0 de Braun est unique en son genre – elle optimise automatiquement et en continu chaque flash en fonction de la couleur de peau et de la zone du corps de l’utilisateur, procurant une douceur de longue durée, de la tête aux pieds. Elle a été testée cliniquement pour une utilisation sans risque au niveau des parties intimes.
Tout au long du Congrès mondial de dermatologie, les délégations de dermatologues auront l’occasion de découvrir la science et les méthodes de pointe qui se cachent derrière les marques de produits de rasage et dépilation les plus réputées au monde, grâce à neuf affiches scientifiques de P&G*. Ces affiches couvrent un large éventail de sujets, y compris de nouvelles idées sur le rôle bénéfique de l’exfoliation pour la performance et le confort du rasage, et des méthodes de haute technologie pour mesurer objectivement la précision d’un rasage. D’autres affiches présentent les dernières études cliniques sur l’innocuité et l’efficacité des produits d’épilation intime, introduisent une nouvelle méthode de dermaplaning et dévoilent une collaboration entre P&G et la Durham University, qui utilise de la peau humaine bio-ingéniée pour étudier l’impact du rasage sur la santé de la peau.
Les délégations de dermatologues sont également invitées à rencontrer les experts de P&G Grooming le vendredi 7 juillet (17h30-18h30, Suntec Level 3, Room 320), pour suivre l’évolution des besoins et les dernières innovations en matière d’épilation intime à domicile. Les intervenants comprennent Dre Christine Dierickx, MD (Skinperium Clinic, Luxembourg), Dre Frauke Neuser, PhD (Procter & Gamble, Royaume-Uni), Dre Miriam Rietzler, PhD (Procter & Gamble, Allemagne) et Dr J. Frank Nash, PhD (Procter & Gamble, États-Unis). Les thèmes abordés seront les suivants :
- Évolution des besoins entre les sexes et les régions – implications pour les produits de rasage
- Utilisation à domicile de l’épilation à la lumière pulsée – le point de vue d’un dermatologue praticien
- Nouvelles applications de l’épilation à la lumière pulsée – innocuité et tolérabilité des traitements de la zone intime féminine
Alessandra Dolfini, vice-présidente principale, Global Grooming, P&G : « Le Congrès mondial de dermatologie est une plateforme importante pour présenter la science de la peau qui entre dans la composition de chacun de nos produits d’épilation. L’objectif ultime des consommateurs — qu’ils s’épilent, se rasent, appliquent des bandes, utilisent la lumière pulsée ou des gommages — est de garder leur peau exempte de poils, douce et lisse. Des millions de consommateurs dans le monde font confiance à Gillette, Venus et Braun pour une épilation de qualité supérieure, il est donc de notre devoir d’investir dans la meilleure science pour comprendre la peau et proposer les meilleures innovations à domicile. »
Jean Ibrahim, vice-président principal, Grooming R&D, P&G : « La science de la peau est au cœur de P&G Grooming depuis plus de 120 ans. Le Congrès mondial de dermatologie est une formidable occasion de partager avec cette éminente communauté mondiale les mises à jour de nos recherches fondamentales sur la peau et les cheveux, ainsi que nos dernières innovations en matière de produits. En tant que leader des solutions d’épilation à domicile, nous pensons que nos idées peuvent apporter aux dermatologues une nouvelle perspective lorsqu’ils s’occupent de leurs patients, afin qu’ils puissent paraître et se sentir au mieux de leur forme, tous les jours. »
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*La liste complète des affiches de P&G Grooming au WCD :
- Le rôle de l’exfoliation dans l’amélioration du confort et des résultats du rasage
- Comprendre la physiologie du visage masculin en fonction de l’âge et de l’origine ethnique
- Une méthode de microscope numérique pour mesurer la proximité de la coupe lors du rasage
- Application de la peau humaine issue de la bio-ingénierie à l’étude du rasage et de l’application de produits consommables
- Évaluation de la sécurité clinique de l’épilation à la lumière pulsée (IPL) à domicile dans la zone intime féminine de sujets japonais
- Taux de croissance des poils de l’aisselle et de la jambe chez la femme après le rasage
- Tolérance cutanée d’un rituel de rasage humide conçu pour l’épilation du pubis féminin
- Rituel de rasage humide conçu pour répondre aux défis uniques de l’épilation du pubis féminin
- Une méthode de dermaplaning conçue pour répondre aux défis uniques de l’épilation du visage féminin
À propos de Gillette
Depuis plus de 120 ans, Gillette offre une technologie de précision et des produits d’une performance inégalée, améliorant ainsi la vie de plus de 800 millions de consommateurs dans le monde. Du rasage et des soins corporels aux soins de la peau et à la protection contre la transpiration, Gillette offre une grande gamme de produits, notamment des rasoirs, des gels de rasage (gels, mousses et crèmes), des soins de la peau, des lotions après-rasages, des crèmes antisudorifiques, des déodorants et des gels douche. Suivez toute l’actualité de Gillette sur www.gillette.com. Retrouvez la gamme complète de nos produits sur www.gillette.com. Suivez Gillette sur Twitter, Facebook et Instagram.
À propos de Braun
Créé en Allemagne en 1921, Braun développe et fabrique tout un éventail d’appareils de petit électroménager qui conjuguent innovation technique, qualité, fiabilité et design original. Ces appareils vont des rasoirs électriques et des produits de beauté aux appareils d’électroménager, en passant par les montres et les enceintes. Les produits Braun sont distribués dans le monde entier. Veuillez visiter www.braun.com pour suivre toute l’actualité de la marque Braun.
À propos de Procter & Gamble
P&G est au service des consommateurs du monde entier avec l’un des plus solides portefeuilles de marques de confiance et de qualité, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®.
La communauté P&G comprend des activités dans environ 70 pays à travers le monde. Veuillez consulter le site http://www.pg.com pour les dernières informations sur P&G et ses marques.
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