Le projet consacré à la métacognition présente l’incroyable potentiel de l’apprentissage réflexif à l’échelle mondiale
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Kate Erricker, responsable du groupe sur la recherche pédagogique et les partenariats mondiaux de Nord Anglia Education, et Damian Bebell, professeur adjoint à la Lynch School of Education and Human Development, Boston College, animeront un atelier sur la métacognition dans le cadre de l’European Conference on Education (ECE) le samedi 13 juillet 2024.
Intitulé « Exploring the Implementation and Outcomes of a Global Metacognition Project », l’atelier examinera comment la métacognition peut améliorer l’apprentissage en classe et présentera le projet de recherche pionnière sur la métacognition de Nord Anglia Education mené dans 27 écoles et 17 pays.
La métacognition consiste à être conscient de ses propres processus d’apprentissage et à les contrôler. Des études ont montré que la métacognition peut grandement améliorer l’apprentissage de l’élève.
« La métacognition comble le fossé entre la connaissance et la compréhension », déclare Kate Erricker. « En apprenant aux étudiants à prendre conscience de leur façon de penser et d’apprendre, nous ne nous contentons pas d’améliorer leurs résultats scolaires, nous les préparons également à relever les défis futurs. »
Emma Coleman, responsable de recherche chez Nord Anglia Education, travaille avec les écoles participantes pour intégrer des stratégies métacognitives. Elle explique : « En intégrant des pratiques métacognitives dans les activités quotidiennes en classe, nous créons une génération d’apprenants qui sont non seulement préparés sur le plan académique, mais aussi conscients d’eux-mêmes et résilients. Ce projet met en évidence l’incroyable potentiel de l’apprentissage réflexif à l’échelle mondiale. »
L’atelier fournira aux éducateurs des outils et des perspectives visant à introduire des pratiques métacognitives dans leurs salles de classe afin d’améliorer l’apprentissage et l’engagement des élèves. Les écoles Nord Anglia participantes offrent des enseignements précieux sur les avantages et les défis de l’utilisation de la métacognition dans différents contextes internationaux, auxquels les participants n’auraient peut-être pas eu accès ailleurs.
Damian Bebell déclare : « Notre recherche sur la métacognition avec Nord Anglia vise à créer un environnement d’apprentissage plus réfléchi et plus adaptable. En comprenant leurs propres processus de pensée, les élèves et leurs enseignants peuvent prendre le contrôle de leur parcours éducatif et s’épanouir dans divers contextes. »
À propos de Nord Anglia Education :
En tant qu’organisation scolaire internationale de premier plan, nous façonnons une génération de citoyens du monde créatifs et résilients qui obtiennent leur diplôme de nos écoles avec tout ce dont ils ont besoin pour réussir, quoi qu’ils choisissent d’être ou de faire dans la vie.
Nos solides fondations académiques combinent un enseignement et des programmes de classe mondiale avec une technologie et des installations de pointe, créant des expériences d’apprentissage inégalées. À l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe, nous inspirons nos élèves à accomplir plus qu’ils ne l’auraient cru possible.
Chaque enfant apprend à sa manière, c’est pourquoi nos écoles du monde entier personnalisent l’apprentissage en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour chaque élève. Inspirés par nos talentueux enseignants, nos élèves obtiennent des résultats académiques exceptionnels et poursuivent leurs études dans les meilleures universités du monde.
Pour en savoir plus ou demander une place pour votre enfant, rendez-vous sur www.nordangliaeducation.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Demandes de renseignements des médias :
Francesca Milani
Responsable de la communication
+44 20 7131 0000
francesca.milani@nordanglia.com