MT Group en passe de construire une installation de chauffage de 60 MW au terminal GNL de Brunsbüttel en Allemagne

Par Business Wire

VILNIUS, Lituanie–(BUSINESS WIRE)–MT Group, un entrepreneur EPC engagé dans des projets stratégiques d’infrastructures énergétiques et industrielles en Europe, a signé un accord de construction de grande envergure avec le promoteur énergétique Gasfin Development (Gasfin). Le contrat stipule la construction et la mise en œuvre d’une installation de chauffage de 60 MW pour Gasfin, qui sera couplée au terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) FSRU de Brunsbüttel, géré par l’entreprise publique Deutsche Energy Terminal GmbH (DET) en Allemagne.




« Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie à long terme de MT Group, qui consiste à être à l’avant-garde de la transformation énergétique en Europe. Notre vaste expérience dans la réalisation de projets GNL complexes, nous permet de soutenir non seulement l’indépendance énergétique de l’Allemagne, mais aussi de réaffirmer notre volonté de construire des infrastructures énergétiques modernes et durables dans toute la région. La mise en œuvre réussie de ce projet pour Gasfin démontrera la capacité de MT Group à répondre aux normes techniques et opérationnelles les plus exigeantes, et optimisera ainsi notre portefeuille », a déclaré Mindaugas Zakaras, CEO de MT Group.

L’objectif de cette nouvelle installation de chauffage est d’assurer la regazéification du GNL au terminal flottant de GNL, ce qui améliorera son efficacité et sa performance globale. Dans le cadre de ce contrat, MT Group se chargera de la construction générale et des travaux mécaniques, notamment l’installation et la mise en service des équipements technologiques, des systèmes électriques et d’automatisation, et il supervisera l’ensemble du processus de construction. MT Group a déjà commencé les travaux préparatoires, le démarrage de la construction étant prévu pour 2024.

MT Group est un entrepreneur EPC de premier plan en matière de projets d’infrastructures énergétiques et industrielles critiques en Europe. Son expertise couvre le développement, l’ingénierie et la construction d’installations d’énergie renouvelable, d’hydrogène et de captage du carbone, positionnant ainsi l’entreprise à l’avant-garde des solutions d’ingénierie durable.

L’entreprise est également un partenaire fondateur de Green Energy Park Global. l’une des plus grandes entreprises d’énergie renouvelable au monde. Elle produira de l’hydrogène vert à un niveau très compétitif à l’échelle du gigawatt, gérant la décarbonation des secteurs difficiles, notamment ceux des transports et de l’énergie en Europe et ailleurs dans le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour plus d’informations
Migle Poskute-Klimasauskiene

Portable : +370 656 57230

E-mail : m.klimasauskiene@mtgroup.lt