L’usine de production de batteries Hithium certifiée neutre en carbone

Par Business Wire
  • La distinction internationale est basée sur l’évaluation de l’empreinte carbone de l’usine et sur des compensations de haute qualité
  • L’entreprise vise la neutralité carbone dans l’ensemble de la chaîne industrielle d’ici 2035

XIAMEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Le site de production du fabricant de batteries stationnaires Hithium, situé à Xiamen, en Chine, a reçu la certification de neutralité carbone PAS 2060 (numéro de certificat : 0412TZH01106), reconnue dans le monde entier. Cette norme de certification s’appuie sur des méthodologies établies, selon TÜV Süd, pour calculer l’empreinte carbone de l’usine (telles que le protocole GHG et la norme ISO 14064) et évalue, le cas échéant, l’impact des certificats de compensation de haute qualité issus de projets climatiques (y compris CDM, JI, GS et VCS).




L’entreprise souhaite que l’usine serve de référence au secteur du stockage de l’énergie, en élevant le niveau de production durable, car il s’agit de l’un des premiers sites de production de batteries en Chine à recevoir cette certification.

Jason Wang, directeur général de Hithium, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification aussi rapidement et d’établir une norme élevée pour notre secteur. Notre approche des objectifs ESG et de la fabrication durable est ancrée dans notre culture d’entreprise. De la direction de l’entreprise à chaque membre de l’équipe, que ce soit dans le domaine de la recherche, de la vente ou de la production, nous considérons la réduction de nos propres émissions de carbone comme un engagement fondamental ».

À l’occasion de la certification de son usine neutre en carbone, Hithium a également annoncé ses objectifs plus larges en matière de neutralité carbone :

Neutralité carbone dans les opérations du groupe d’ici 2025

Pour atteindre la neutralité carbone dans les opérations de base de l’ensemble du groupe (niveaux 1 et 2), Hithium utilisera plus de 40 % d’électricité renouvelable, réduira de 15 % les émissions moyennes de carbone de ses produits et de sa chaîne d’approvisionnement (par rapport à l’année de référence 2022) et atteindra un taux de recyclage de plus de 20 % pour les matières premières mises au rebut.

Neutralité carbone dans la production mondiale d’ici 2028

L’objectif de Hithium est d’utiliser 100 % d’électricité renouvelable dans le groupe, avec des bases de production de batteries mondiales certifiées comme usines neutres en carbone, de réduire de 30 % les émissions moyennes de carbone des produits et de la chaîne d’approvisionnement (par rapport à l’année de référence 2022), avec un taux de recyclage de plus de 40 % pour les matières premières mises au rebut.

Neutralité carbone sur l’ensemble de la chaîne industrielle d’ici 2035

D’ici 2035, Hithium vise à atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de la chaîne du groupe (niveaux 1, 2 et 3), tout au long du cycle de vie du produit (hors phase d’utilisation), et un taux de recyclage de plus de 80% pour les matières premières mises au rebut.

Dans le cadre de ses objectifs de durabilité, le fabricant fondé en 2019 s’est également inscrit récemment auprès de l’agence de suivi des émissions et de l’agence de suivi ESG Achilles et a adhéré au Pacte mondial des Nations unies (UNGC). Le plan de mise en œuvre de l’entreprise pour atteindre ces objectifs comprend l’amélioration des processus de production, des applications intelligentes, l’utilisation croissante d’énergie propre et de matériaux recyclables, ainsi que la recherche et le développement de technologies à faible émission de carbone.

À propos de Hithium

Fondée en 2019, Hithium est un fabricant de premier plan de produits de stockage d’énergie stationnaire de qualité supérieure pour les applications à grande échelle, ainsi que pour les applications commerciales et industrielles. Avec quatre centres de R&D distincts et plusieurs installations de production « intelligentes », les innovations de Hithium comprennent des améliorations révolutionnaires de la sécurité de ses batteries lithium-ion ainsi que des augmentations de leur cycle de vie. Avec des décennies d’expérience cumulée dans le domaine parmi ses fondateurs et ses cadres supérieurs, Hithium tire parti de sa spécialisation dans les BESS (systèmes de stockage de l’énergie à base de batteries) pour offrir à ses partenaires et à ses clients des avancées uniques dans le domaine du stockage de l’énergie. L’entreprise est basée à Xiamen, en Chine, et possède des bureaux à Shenzhen, Chongqing, Munich et en Californie. Hithium a livré 11 GWh de capacité de batterie, dont 5 GWh pour la seule année 2022, et étend sa capacité de production actuelle de 45 GWh à 70 GWh d’ici à la fin de 2023.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

carol.wu@hithium.com