- Cependant, moins de la moitié (48 %) des entreprises fournissent à leurs employés la technologie dont ils ont besoin pour un travail hybride
- Seuls 25 % des responsables opérationnels affirment être très satisfaits des capacités offertes pour l’expérience des employés (EX)
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–NTT Ltd., une société de services et d’infrastructures informatiques de premier plan, a dévoilé aujourd’hui les conclusions de son rapport Global Employee Experience Trends 2023, qui explore la manière dont les tendances actuelles sur le lieu de travail, comme le travail hybride et l’IA, influencent les stratégies EX et la corrélation entre l’EX et la performance commerciale.
Le rapport révèle qu’alors que 90 % des entreprises considèrent la possibilité du travail hybride et à distance comme ayant un impact positif sur leurs résultats, moins de la moitié (48 %) des entreprises sont tout à fait d’accord sur le fait que les employés ont accès à la technologie dont ils ont besoin pour bien travailler, aussi bien à leur domicile qu’au bureau.
De nombreuses entreprises mettent dorénavant en œuvre des approches du travail plus structurées, le rapport révélant qu’environ 56 % des travailleurs hybrides passent la moitié de leur semaine de travail au bureau. Cependant, comme les modèles hybrides demeurent favorables et reconnus par la majorité des chefs d’entreprise comme fondamentaux pour une EX positive, les organisations doivent s’assurer qu’elles fournissent à leurs employés les technologies dont ils ont besoin pour travailler efficacement, où qu’ils soient. Cela montre comment le narratif EX a évolué ces dernières années. Aujourd’hui, c’est une priorité à l’échelle de l’entreprise d’assurer de façon proactive que les employés soient responsabilisés et disposent des bonnes technologies pour se sentir connectés et accroître l’efficacité.
Les sociétés les plus performantes1 qui ont augmenté leurs dépenses informatiques et investi dans la technologie EX sont 56 % plus susceptibles que les moins performantes à déclarer une croissance commerciale accrue en raison d’améliorations en matière d’EX, et 89 % sont davantage susceptibles que les autres à avoir amélioré de manière significative la satisfaction des employés.
Commentant l’étude, Amit Dhingra, vice-président exécutif des services réseau chez NTT Ltd., a déclaré : « L’écart entre ce que les employés ont besoin et ce que les entreprises leur fournissent reste encore trop important. On constate trop souvent des stratégies de travail hybride axées sur un seul mode de travail, en dépit du fait que les employés souhaitent une flexibilité de travail qui leur convienne. »
« C’est une chose positive de constater que 73 % des entreprises sont d’accord sur le fait que le travail hybride et à distance a conduit leurs investissements dans la mobilité des deux dernières années à promouvoir la flexibilité, mais davantage doit être fait pour réduire l’écart et améliorer l’EX. Cela est particulièrement vrai étant donné que des employés satisfaits et engagés sont 66 % plus susceptibles d’offrir un service client exceptionnel », a ajouté M. Dhingra.
En plus du travail hybride, l’EX est également impactée par l’augmentation de l’IA, la technologie émergente étant considérée comme le facteur principal des futures stratégies en matière d’expérience client (CX) et d’EX, et par les interfaces d’IA qui progressent pour devenir la norme pour 4 entreprises sur 5 dans les 12 prochains mois. Malgré cela, 87 % des entreprises conviennent qu’un support humain reste un élément essentiel de leur engagement client.
« Les conclusions du rapport de NTT illustrent le paysage professionnel dynamique actuel, incluant une ère plus permanente de travail hybride et un accent mis sur l’implication des employés », a affirmé Sheila McGee-Smith, présidente et analyste principale chez McGee-Smith Analytics.« L’adoption de l’IA est en pleine progression, favorisée par les véritables résultats commerciaux apportés par les technologies d’IA révolutionnaires. Les entreprises sont à la recherche de conseils sur la manière d’exploiter tout ce que l’IA peut offrir pour réussir à dominer leurs marchés, tout en favorisant l’épanouissement et le bien-être des collaborateurs. »
Pour consulter le rapport complet, veuillez vous rendre sur le site : https://services.global.ntt/en-us/campaigns/2023-global-employee-experience-trends-report
1 Les entreprises les plus performantes sont celles qui réalisent une croissance de plus de 10 % de leur chiffre d’affaires sur un an et ont affiché une marge bénéficiaire d’exploitation supérieure à 15 % lors de leur dernier exercice.
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À propos de NTT Ltd.
Filiale de NTT DATA, un fournisseur de services informatiques pesant 30 milliards USD, NTT Ltd. est une société de services et d’infrastructures informatiques de premier plan qui sert 65 % des entreprises du Fortune Global 500 et plus de 75 % des entreprises du Fortune Global 100. Nous posons les bases de l’écosystème de réseau edge-to-cloud des entreprises, nous simplifions leurs charges de travail dans des environnements multicloud et nous innovons à la périphérie de leurs environnements informatiques, là où convergent les réseaux, le cloud et les applications. Nous proposons une infrastructure modulable et garantissons l’adoption des meilleures pratiques en matière de conception et d’exploitation dans l’ensemble de nos centres de données sécurisés, évolutifs et personnalisables. Sur la voie d’un avenir défini par les logiciels, nous soutenons les entreprises grâce à nos services d’infrastructure fournis sur plateforme. Nous rendons possible un avenir connecté. Pour plus d’informations, visitez notre site Web à l’adresse services.global.ntt
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