Les cybergardiens de demain : Yubico encourage les hackathons menés par les jeunes pour sécuriser l’avenir

Par Business Wire

Les hackathons parrainés par Yubico et menés par des jeunes du monde entier favorisent la collaboration, l’innovation et l’acquisition d’une expérience pratique en matière de cybersécurité pour la prochaine génération de cyberdirigeants

SANTA CLARA, Californie et STOCKHOLM–(BUSINESS WIRE)–Dans un contexte de montée en puissance des cybermenaces, Yubico (NASDAQ STOCKHOLM : YUBICO), le premier fournisseur de clés de sécurité d’authentification matérielle, est fière d’encourager l’avenir des leaders de la cybersécurité. À cet effet, l’entreprise a récemment fourni récemment des YubiKeys à plus de 20 hackathons et événements technologiques menés par de jeunes talents, par le biais de son programme Secure It Forward.


Investir dans des entités dirigées par des jeunes qui organisent des hackathons constitue une étape essentielle pour les entreprises spécialisées dans la cybersécurité qui souhaitent favoriser l’émergence de la prochaine génération d’experts en sécurité. Dans un contexte de menaces de sécurité en constante évolution, ces événements représentent un élément stratégique pour les jeunes innovateurs. Ils leur offrent l’opportunité d’acquérir une expérience pratique dans la lutte contre les cybermenaces réelles, tout en contribuant à stimuler l’innovation, à promouvoir le piratage éthique et à renforcer les efforts mondiaux visant à sécuriser Internet pour le bénéfice des entreprises, des particuliers et des collectivités.

« Face aux cybermenaces qui continuent d’augmenter à l’échelle mondiale, et il est plus important que jamais de doter la prochaine génération de dirigeants des outils et du soutien nécessaires pour sécuriser l’avenir », a déclaré Ronnie Manning, responsable de la promotion de la marque chez Yubico. « Dès le premier jour, notre mission chez Yubico a été de rendre Internet plus sûr pour tous, non seulement par le biais de l’innovation et de la promotion de normes ouvertes, mais aussi en investissant dans des expériences concrètes permettant aux jeunes esprits de grandir, d’apprendre et de devenir des leaders dans le domaine de la cybersécurité. »

Au cours des dix derniers mois, Yubico est fière d’avoir soutenu les organisations suivantes à travers le monde :

  • BuildingBloCS – Singapour
  • Future Computing – États-Unis
  • Hackclub Vidisha – Inde
  • Hell Robotics – Norvège
  • MAS Hacks – États-Unis
  • Scrapyard Bristol – Royaume-Uni
  • Scrapyard London – Royaume-Uni
  • Scrapyard NoVA – États-Unis
  • Scrapyard Silicon Valley – États-Unis
  • Scrapyard Sydney – Australie
  • Swedish National Hacking Team – Suède
  • Université du Texas à Dallas – États-Unis

« Les hackathons permettent aux étudiants d’acquérir une expérience pratique de la cybersécurité en dehors des salles de classe », a déclaré Nick Donovan, du Computer Security Group de l’université du Texas à Dallas. « Les événements comme TexSAW sont essentiels pour les étudiants ; en effet, ils inversent l’approche standard utilisée par plusieurs universités qui n’offrent pas forcément de formation pratique en cybersécurité et ils préparent les étudiants à démarrer une carrière fructueuse dans ce domaine. »

Lancé officiellement en 2021, le programme Secure it Forward de Yubico a été conçu pour fournir des clés de sécurité aux individus les plus vulnérables. Ces clés sont attribuées à des organisations à but non lucratif, à des campagnes électorales, à des journalistes, à des hackathons et à des travailleurs humanitaires dans le monde entier. Yubico a fait don de plus de 65 000 YubiKeys à des centaines d’organisations réparties dans plus de vingt pays, notamment : Civil Rights Defenders, l’Anti-Defamation League, Freedom of the Press et Defending Digital Campaigns.

L’engagement de Yubico à soutenir des organisations à but non lucratif comme le Computer Security Group de l’université du Texas à Dallas reflète la volonté constante de l’entreprise de renforcer l’écosystème de la cybersécurité en formant de jeunes talents et en encourageant la passion pour la résolution des problèmes et l’innovation. L’entreprise soutient de nombreux hackathons destinés aux jeunes tout au long de l’année, offrant aux lycéens et aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences pratiques dans la conception de systèmes sécurisés et la résolution de défis concrets liés à la cybersécurité.

Pour plus d’informations sur le programme Secure it Forward de Yubico, voir ici.

À propos de Yubico

Yubico (Nasdaq Stockholm : YUBICO), l’inventrice de la YubiKey, offre la norme d’excellence en matière d’authentification multifactorielle (MFA) résistante au hameçonnage, stoppant net les prises de contrôle de comptes et rendant la connexion sécurisée facile et accessible à tous. Depuis sa création en 2007, l’entreprise a joué un rôle de premier plan dans l’établissement de normes mondiales pour l’accès sécurisé aux ordinateurs, aux appareils mobiles, aux serveurs, aux navigateurs et aux comptes Internet. Yubico est le créateur et le principal contributeur des normes d’authentification ouvertes FIDO2, WebAuthn et FIDO Universal 2nd Factor (U2F), et en même temps un pionnier dans la fourniture à des clients de plus de 160 pays d’une authentification sans mot de passe basée sur le matériel et utilisant les clés de sécurité les plus sûres.

Les solutions de Yubico permettent de se connecter sans mot de passe en utilisant la forme la plus sûre de la technologie des clés d’accès. Les YubiKeys fonctionnent dès le départ dans des centaines d’applications et de services grand public et d’entreprise, offrant une sécurité forte avec une expérience rapide et facile.

Dans le cadre de sa mission visant à rendre Internet plus sûr pour tous, Yubico fait don de YubiKeys à des organisations qui aident les personnes à risque grâce à l’initiative philanthropique Secure it Forward. La société a son siège social à Stockholm et Santa Clara, en Californie. Pour plus d’informations sur Yubico, rendez-vous sur www.yubico.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Équipe de communication de Yubico

press@yubico.com