En introduisant cinq nouveaux parcours partenaires dans son Lenovo 360 Global Partner Framework, Lenovo offre des opportunités de revenus plus flexibles et évolutives aux partenaires axés sur les services gérés, les intégrateurs de systèmes mondiaux, l’IA, la gestion des données et la formation.
MORRISVILLE, Caroline du Nord–(BUSINESS WIRE)–Lenovo (HKSE : LNVGY) annonce ce jour cinq parcours sur mesure au sein de son Lenovo 360 Global Partner Framework afin de proposer des parcours personnalisés et spécifiques aux partenaires axés sur des segments clés de l’industrie, des solutions technologiques et des axes de commercialisation.
Lenovo 360 pour les fournisseurs de services gérés (MSP), Lenovo 360 pour les intégrateurs de systèmes mondiaux (GSI), Lenovo 360 pour l’IA, Lenovo 360 pour la gestion des données et Lenovo 360 pour la formation sont les premiers d’une série de sujets visant à rationaliser l’accès des partenaires à la vente dans l’ensemble du portefeuille d’appareils, d’infrastructures, de services et de solutions de Lenovo. Avec de nouveaux parcours complets, Lenovo 360 démontre désormais sa flexibilité et sa personnalisation pour les partenaires dans ces domaines à forte croissance.
Chaque parcours intègre cinq offres clés sur l’ensemble du cadre :
- Plateformes numériques : les ressources dont les partenaires ont besoin pour réussir, telles que l’activation des ventes, le marketing et les outils de communication trouvés sur Lenovo Partner Hub.
- Formation : des parcours d’apprentissage, des certifications et des accréditations qui permettent aux individus et aux organisations partenaires de développer leur expertise.
- Mesures incitatives : des programmes de récompense et des structures financières qui offrent des avantages croissants à mesure que les partenaires grandissent dans le cadre Lenovo 360.
- Communautés : forums, comités consultatifs et événements qui promeuvent la collaboration et le partage des meilleures pratiques entre les partenaires et les experts Lenovo.
- Marketing : des garanties et des actifs prêts à l’emploi pour aider les partenaires à promouvoir leurs produits, solutions et services auprès de leurs clients.
Chaque parcours comprendra également des dispositifs, des solutions d’infrastructure et des éléments de service adaptés aux canaux.
« Alors que les industries se tournent de plus en plus vers les solutions basées sur l’IA, la gestion flexible des données et les services cloud, Lenovo 360 fournit aux partenaires les outils et la formation nécessaires pour répondre à la demande des clients et rester en avance sur les avancées technologiques dans ces segments dynamiques », déclare Pascal Bourguet, vice-président et responsable mondial des canaux, Lenovo. « Dans un premier temps, nous concentrons nos efforts sur ces domaines à forte croissance et continuerons d’ouvrir des voies supplémentaires vers de nouveaux segments verticaux, de nouvelles technologies et de nouveaux axes de commercialisation. »
Lenovo 360 pour les GSI, Lenovo 360 pour l’IA, Lenovo 360 pour la gestion des données et Lenovo 360 pour la formation seront disponibles pour les partenaires du monde entier d’ici avril 2025 sur le Lenovo Partner Hub. Les fournisseurs de services gérés peuvent profiter de Lenovo 360 pour les MSP aujourd’hui au Canada, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, au Royaume-Uni, au Japon, en Inde et en Australie, où le parcours a été mis à disposition cette année.
En plus des parcours sur mesure, les partenaires peuvent également s’attendre à une gamme d’outils et de fonctionnalités nouveaux et mis à jour pour Lenovo 360 dans les mois à venir :
- grâce au Lenovo 360 Partner Hub, les partenaires auront la possibilité de personnaliser leurs préférences de newsletter pour le contenu et la fréquence via le nouveau Lenovo 360 Communications Center. Le déploiement commencera sur certains marchés, avec une disponibilité complète des canaux d’ici mars 2025.
- le nouveau Lenovo 360 Marketing Center fournit aux partenaires une plateforme complète de création de contenu dirigée par le libre-service numérique pour personnaliser facilement les campagnes et les actifs de vente en fonction des audiences, disponible dans le monde entier d’ici mars 2025.
- les opportunités « Learn and earn » pour les partenaires de niveau géré seront encore rationalisées au cours des six prochains mois, avec des critères faciles à suivre dans tous les programmes, une simplification des qualifications du programme et une complexité réduite entre les éléments.
- le Lenovo 360 Solutions Hub sera également étendu à 47 marchés1 (35 actuellement) d’ici février 2025, avec plus de 50 solutions prêtes pour les canaux prises en charge dans huit langues, à savoir l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le coréen et le japonais.
Depuis le lancement de Lenovo 360 en 2022, le cadre mondial des canaux de bout en bout de Lenovo a simplifié les programmes incitatifs des partenaires de 63 %2, a lancé une nouvelle plateforme complète d’activation des solutions partenaires et émis 39 500 certifications individuelles et 10 000 accréditations au niveau des partenaires par l’intermédiaire de son programme de formation des partenaires lié à la hiérarchisation des incitations.
Pour de plus amples renseignements à propos de Lenovo 360, visitez lenovopartnerhub.com/
À propos de Lenovo
Lenovo est une entreprise technologique mondiale dont le chiffre d’affaires s’élève à 57 milliards USD, qui figure au 248e rang du classement Fortune Global 500 et qui sert chaque jour des millions de clients sur 180 marchés. Axée sur une vision audacieuse visant à offrir une technologie plus intelligente pour tous, Lenovo a tiré parti de son succès en tant que plus grand fabricant d’ordinateurs personnels au monde avec une gamme complète d’appareils (ordinateurs personnels, postes de travail, smartphones, tablettes) compatibles avec l’IA, prêts pour l’IA et optimisés pour l’IA, d’infrastructures (serveur, stockage, périphérie, calcul à haute performance et infrastructure définie par logiciel), de logiciels, de solutions et de services. L’investissement continu de Lenovo dans des innovations qui changent le monde permet de construire un avenir plus équitable, plus fiable et plus intelligent pour tous, partout. Lenovo est cotée à la bourse de Hong Kong sous Lenovo Group Limited (HKSE : 992) (ADR : LNVGY). Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lenovo.com et découvrez les dernières actualités via notre StoryHub.
1 Actuellement proposé dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Émirats arabes unis, Estonie, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Kenya, Lituanie, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pays-Bas, Philippines, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Turquie, Ukraine.
Liste des pays qui seront ajoutés d’ici février 2025 : Argentine, Autriche, Belgique, Chili, Colombie, Corée, Espagne, France, Italie, Japon, Pérou et Suisse.
2 Sur la base de données de Lenovo
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Katelyn Hill, responsable principale de la communication, marchés internationaux, Lenovo
kclontz@lenovo.com