Le conseil consultatif comprendra des personnalités de renommée mondiale telles que Dr. Axel Weber, Lord Jonathan Hill et l’ambassadeur Koji Tsuruoka.
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE: V), une société mondiale de technologie de paiement premium, a annoncé aujourd’hui la formation d’un conseil consultatif pour le Visa Economic Empowerment Institute. Le Visa Economic Empowerment Institute est un forum dédié à la recherche originale et au dialogue public-privé sur les paiements et la politique publique. Le conseil consultatif apportera à l’Institut des décennies d’expertise collective et d’expérience de certains des principaux penseurs en finance internationale et en diplomatie dans le monde d’aujourd’hui. Grâce à l’orientation stratégique du conseil consultatif, le Visa Economic Empowerment Institute pourra donner un coup de pouce à son programme visant à favoriser l’accès aux paiements numériques et à provoquer l’apparition de nouvelles opportunités de croissance économique.
Les membres fondateurs du conseil consultatif de l’institut sont :
- Dr. Axel Weber (président), ancien président d’UBS et de la Deutsche Bundesbank, Weber est actuellement conseiller mondial principal du Boston Consulting Group et membre du conseil consultatif du fournisseur de la fintech Raisin. « Je suis honoré de servir en tant que président du premier conseil consultatif du VEEI », a déclaré Weber. « Nous devons surmonter les lacunes persistantes dans les opportunités économiques qui rendent difficile la participation de tous de manière équitable dans l’écosystème mondial des paiements. Je suis convaincu que les connaissances et les diverses expertises des membres de l’institut contribueront à des avancées notables dans les politiques publiques visant à habiliter chacun ».
- The Rt Hon. Lord Hill, membre de la Chambre des lords du Royaume-Uni et ancien commissaire européen à la stabilité financière, aux services financiers et à l’union des marchés de capitaux. « Le plus grand défi politique auquel nous sommes confrontés en Europe est de savoir comment augmenter la compétitivité de notre économie et accélérer la croissance. Si nous échouons dans cette entreprise, nous échouerons dans tout. Grâce à ses recherches, j’espère que l’institut aidera les décideurs à comprendre ce qu’ils doivent faire pour renforcer leurs économies et développer les opportunités de croissance pour les entreprises », a déclaré Lord Hill.
- Ambassador Koji Tsuruoka, ambassadeur Koji Tsuruoka, ancien ambassadeur japonais au Royaume-Uni et négociateur en chef d’accords internationaux de commerce, dont le Partenariat transpacifique. Tsuruoka a passé 43 ans au ministère des Affaires étrangères du Japon. « Je sais de première main l’impact que la collaboration stratégique et internationale peut avoir sur l’expansion de l’accès à l’économie mondiale », a déclaré Tsuruoka. « Faire partie du conseil consultatif du VEEI dès ses débuts est important si l’on veut user du potentiel et de la croissance des paiements ».
« Le Visa Economic Empowerment Institute est une extension naturelle de la mission de Visa – d’élever tout le monde, partout. Axel, Koji et Jonathan partagent notre passion pour l’habilitation économique et apporteront de nouvelles perspectives au discours sur les politiques de paiement », a déclaré Kelly Mahon Tullier, vice-présidente, directrice des ressources humaines et Corporate Affairs Officer de Visa. « Nous sommes ravis d’ajouter l’orientation stratégique de trois dirigeants mondiaux dont l’expertise collective couvre près d’un siècle de connaissances ».
Le conseil consultatif se concentrera sur l’amélioration des trois piliers de recherche stratégique du Visa Economic Empowerment Institute :
- Imaginer un avenir favorable aux paiements : Nous identifions les opportunités pour les secteurs public et privé de travailler ensemble pour créer et maintenir un écosystème de paiement ouvert et innovant, de telle sorte que les individus, les entreprises et les économies puissent prospérer.
- Stimuler la croissance grâce au commerce : En travaillant ensemble, les parties prenantes peuvent trouver le bon équilibre pour s’assurer que le domaine du commerce numérique soit concurrentiel, fluide, sécurisé et accessible à tous.
- Favoriser l’équité numérique et l’inclusion : Notre objectif dans la promotion de l’équité numérique est d’atteindre le point où tous les individus et entreprises pourront participer et bénéficier des avantages de l’économie numérique.
Pour plus d’informations sur le Visa Economic Empowerment Institute et sur l’engagement de Visa en faveur de l’émancipation économique, veuillez cliquer ici.
À propos de Visa Inc.
Visa (NYSE: V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l’accès comme fondamental pour l’avenir du mouvement de l’argent. Pour en savoir plus, consultez le site Visa.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Visa Media
Brittany Jackson
press@visa.com