- Des progrès remarquables ont été réalisés en matière de solutions climatiques, d’initiatives de circularité et de programmes d’accès à l’énergie
- Les activités liées à la chaîne d’approvisionnement durable devraient s’accélérer au cours de la seconde moitié du programme
MISSISSAUGA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, publie aujourd’hui les données détaillées de sa performance trimestrielle en matière d’impact sur le développement durable, parallèlement à ses résultats financiers semestriels.
À la fin de ce trimestre, l’entreprise est à mi-parcours de son programme environnemental, social et de gouvernance (ESG) pour la période 2021-2025. En mesurant et en communiquant ses progrès tous les deux mois, Schneider Electric s’assure que l’ensemble de l’entreprise se concentre en permanence sur la réalisation des 11 objectifs mondiaux et des près de 200 objectifs locaux du programme.
Les deux premières années et demie du programme ont été marquées par une expansion significative de ses initiatives visant à donner accès à une énergie propre et fiable, notamment en Inde. La croissance régulière des revenus d’impact et les efforts continus pour économiser et éviter les émissions de CO2 des clients ont également contribué aux progrès réalisés jusqu’à présent.
Suite à la structuration et au déploiement de filières liées à l’engagement de la chaîne d’approvisionnement, les résultats commencent à se faire sentir en matière d’emballages et de matériaux durables et de réduction des émissions des principaux fournisseurs. En y ajoutant son initiative de travail décent, Schneider Electric espère accélérer ses efforts en matière de chaîne de valeur à partir de maintenant.
« Nos initiatives d’impact sur le développement durable sont transformatrices, pas rapides. Bien que certaines nécessitent plus de temps pour être mises en œuvre, nous prévoyons des résultats significatifs au cours de la seconde moitié du programme, » a déclaré Gwenaelle Avice-Huet, directrice de la stratégie et du développement durable de Schneider Electric. « Il ne nous reste plus que deux ans et demi pour atteindre nos objectifs climatiques et sociaux. Nous devons garder le cap et rester mobilisés pour être à la hauteur de notre engagement à être une entreprise ayant un impact : réussir pour faire du bien, et vice-versa, et encourager tout le monde à prendre cette voie. »
Points forts de l’ESG (programme environnemental, social et de gouvernance) du deuxième trimestre :
- Nous avons reçu 11 prix iF Design pour nos produits dédiés à l’efficacité énergétique et à la circularité,
- Classé numéro 1 parmi les 25 meilleures entreprises de la chaîne logistique Gartner en 2023 après huit années consécutives sur la liste,
- Partenariat avec les gouvernements et les PDG dans le cadre du plan d’action Versailles 10×10 visant à doubler la vitesse des améliorations en matière d’efficacité énergétique d’ici 2030 lors de la conférence mondiale annuelle de l’Agence internationale de l’énergie (AIE),
- 97,67 % des actionnaires ont soutenu le plan de décarbonisation de Schneider Electric lors du premier vote « Say on Climate »,
- Récompensé par les Transparency Awards 2023 (Prix de la transparence), avec un prix spécial pour la qualité des informations ESG,
- Certification par Fair Wage Network attestant que tous les employés sont appréciés et rémunérés équitablement pour leur travail.
À la fin du trimestre, le score global de l’impact sur le développement durable (SSI) de Schneider Electric était de 5,28, en passe d’atteindre l’objectif de 6 sur 10 à la fin de l’année 2023.
Ressources connexes :
- Lien direct vers le rapport SSI du 2e trimestre 2023
- Communiqué financier et extra-financier 2022 complet
- Tableau de bord de la communication sur le développement durable
- Page sur le développement durable de Schneider Electric
À propos de Schneider Electric
L’objectif de Schneider est de nous doter tous des moyens pour tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources en vue d’assurer le progrès et la durabilité pour tous. C’est ce que nous appelons Life Is On.
Notre mission est d’être votre partenaire numérique en matière de développement durable et d’efficacité.
Nous progressons sur la voie de la transition numérique en intégrant les technologies de pointe en matière de processus et d’énergie, les terminaux pour connecter les produits, les commandes, les logiciels et les services au nuage tout au long de leur cycle de vie, et en favorisant la gestion intégrée de l’entreprise, pour les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.
Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. Nous défendons des normes ouvertes et des partenariats sur les écosystèmes, et sommes passionnés par nos objectifs significatifs qui reposent sur les valeurs communes de l’inclusion et de l’autonomie.
Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blogue
Découvrez les perspectives les plus récentes en matière de durabilité, d’électricité 4.0 et d’automatisation de nouvelle génération sur Schneider Electric Insights
Mots-clics : #ESG, #Impactcompany
Contacts
Personne-ressource chargée des communications avec la presse :
Relations avec les médias – Edelman pour le compte de Schneider Electric, Ada Rampersaud
Téléphone : +1 647 245 7741, courriel : ada.rampersaud@edelman.com