Le pionnier de la création vidéo IA Synthesia lève 90 millions de dollars pour la série C menée par Accel

Par Business Wire

La société obtient une évaluation post-monétaire de 1 milliard de dollars et ajoute de nouvelles entreprises clientes

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Synthesia, la première plateforme mondiale de création de vidéos IA pour les entreprises, a levé 90 millions de dollars en financement de série C pour poursuivre son travail visant à rendre la production vidéo simple et intuitive sans avoir besoin de caméras ou de studios. Le cycle, qui valorise la société à 1 milliard de dollars, est dirigé par Accel avec des investissements de NVentures, la branche de capital-risque de NVIDIA, et la participation des investisseurs existants Kleiner Perkins, GV, Firstmark Capital, Alex Wang, Olivier Pomel et Amjad Masad.

Avec un taux de croissance du nombre d’utilisateurs de 456 % d’une année sur l’autre et plus de 12 millions de vidéos générées sur la plateforme à ce jour, la société a généré une croissance constante à trois chiffres tout en servant plus de 50 000 entreprises à travers le monde.

« Nous avons fait de grands progrès vers notre vision de rendre la vidéo facile pour tout le monde, mais il y a encore un long chemin à parcourir. Je suis fier de notre équipe pour avoir fait de Synthesia une entreprise durable offrant une véritable utilité commerciale, et pas seulement de la nouveauté, à nos milliers de clients », déclare Victor Riparbelli, cofondateur et PDG de Synthesia. « Alors que nous ne recherchions pas activement de nouveaux investissements, Accel et NVIDIA partagent notre vision de transformer la production vidéo traditionnelle en un flux de travail numérique qui permettra aux créateurs de donner vie à leurs idées, de vidéos de formation à des films hollywoodiens, avec seulement un compte Synthesia. Je suis ravi de les accueillir à bord tandis que nous accélérons nos efforts de recherche en IA. »

La plateforme de Synthesia permet à tout utilisateur d’entreprise, de responsables des ressources humaines à des spécialistes du marketing, de créer facilement des vidéos pédagogiques de haute qualité avec des avatars IA standard ou personnalisés. Les clients signalent jusqu’à 95 % d’économies sur le temps de production, ce qui représente des milliers de dollars de réduction des coûts et un engagement accru de leurs employés et clients. La société a également annoncé l’ajout de Tiffany’s, IHG, Moody’s Analytics et des entités des Nations Unies à sa clientèle, qui comprend déjà 35 % du Fortune 100.

« Dès notre première rencontre, Synthesia s’est imposée comme l’une des rares sociétés d’IA générative combinant une technologie différenciée, une équipe fondatrice exceptionnelle et un ROI très fort pour ses entreprises clientes », déclare Philippe Botteri, associé chez Accel. « En réduisant considérablement le coût et le temps de production des vidéos, Synthesia ouvre une nouvelle gamme de cas d’utilisation pour les vidéos de formation, de marketing et de communication en entreprise. Avec leur équipe de recherche repoussant constamment les limites de la génération de vidéos IA, je suis comblé par notre investissement dans l’entreprise. »

En plus de s’associer à des VC de premier plan et à des investisseurs stratégiques, ce nouveau capital permettra à Synthesia d’accélérer sa recherche de pointe sur l’IA. Depuis sa création en 2017, Synthesia a résolu certains des défis les plus difficiles de l’IA, en développant sa technologie de base en interne. L’équipe de R&D collabore avec TUM (université technique de Munich) et l’UCL (University College London) et est à l’origine de plusieurs percées en IA.

« Le pouvoir de transformation de l’IA générative offre de nouvelles capacités à un large éventail d’industries », déclare Mohamed « Sid » Siddeek, directeur de NVentures, NVIDIA. « Synthesia fait un travail révolutionnaire en apportant ces outils à la production vidéo d’entreprise, contribuant ainsi à créer un avenir où n’importe qui peut générer des vidéos de qualité studio sans les barrières physiques des caméras ou des microphones. »

Synthesia est un partenaire de lancement du Partenariat sur l’IA (PAI) sur les pratiques responsables pour les médias synthétiques, la première structure à l’échelle de l’industrie pour le développement, la création et le partage éthiques et responsables de médias synthétiques.

Pour en savoir plus, visitez le blog de Synthesia ici.

À propos de Synthesia

Synthesia est la première plateforme mondiale de création de vidéos IA pour les entreprises, rendant la production vidéo simple et intuitive sans avoir besoin de caméras ou de studios. Plus de 50 000 entreprises, dont 35 % du Fortune 100, utilisent la technologie de Synthesia pour créer des vidéos de formation, d’instruction et de marketing produit en quelques minutes. Fondée en 2017, Synthesia a son siège social à Londres et compte plus de 200 employés travaillant à transformer la production vidéo physique en un processus entièrement numérique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Laura Morelli, press@synthesia.io