La première imprimante industrielle AMCM M290-2 FLX avec nLIGHT en Amérique du Nord est livrée à Sintavia

Par Business Wire

Le système représente un énorme bond en avant en termes de productivité et de performance pour les applications de fusion par lit de poudre

HOLLYWOOD, Floride–(BUSINESS WIRE)–Sintavia, LLC, premier fabricant mondial de composants aéronautiques entièrement numériques, annonce aujourd’hui la mise en service de la première imprimante 3D industrielle multilaser en Amérique du Nord équipée de systèmes laser à fibre optique nLIGHT AFX. Les deux lasers ultramodernes de 1,2 kW, installés sur un AMCM M290-2, permettent aux opérateurs d’imprimantes 3D industrielles de moduler la taille et la forme des faisceaux sans perte de puissance et de densité de matériau, ce qui se traduit par des constructions plus productives et plus écoefficientes.


« Nous nous félicitons de ce nouvel ajout à notre ensemble d’imprimantes », déclare Brian Neff, fondateur et CEO de Sintavia. « Au cours des prochaines années, alors que nous développons et appliquons cette nouvelle technologie, nous espérons pouvoir imprimer nos composants à des épaisseurs de couche de 150 μm ou plus sans perdre de propriétés matérielles, ce qui augmentera considérablement la production de nos imprimantes installées. Le principal atout du système nLIGHT, une fois entièrement testé, est qu’il peut être installé sur d’autres imprimantes EOS et AMCM existantes avec un minimum de nouveaux équipements. »

« Nous ne pouvons pas imaginer de meilleure destination que Sintavia pour le premier système double nLIGHT aux États-Unis », déclare Martin Bullemer, directeur général d’AMCM, GmbH. « Avec leurs capacités de fabrication additive verticalement intégrées, y compris des laboratoires d’essais étendus, ils sont bien adaptés pour contribuer au développement et à l’expansion des capacités de la technologie de mise en forme des faisceaux laser nLIGHT. »

Les systèmes de mise en forme de faisceaux laser tels que nLIGHT offrent une fonction palier dans la productivité laser par rapport à la forme laser gaussienne qui est standard dans l’industrie de la fabrication additive de fusion par lit de poudre (PBF) aujourd’hui. La mise en forme des faisceaux permet de fondre un matériau entièrement dense à un diamètre trois fois supérieur à celui des systèmes laser standard, ce qui signifie que les épaisseurs de couche standard actuellement utilisées par l’industrie (généralement de 30 à 45 μm) peuvent être doublées ou triplées sans perte de performance du matériau. En parallèle, étant donné qu’une pièce peut maintenant être imprimée en utilisant moins de couches, moins de condensat (le jet de vapeur métallique généré pendant le processus PBF) est produit. Le condensat est le sous-produit le plus problématique du processus PBF, et des études ont montré que l’utilisation de lasers de mise en forme de faisceaux nLIGHT peut réduire de 70 % ce faisceau inutilisé. Enfin, en fondant complètement des couches de construction plus épaisses sans perdre de densité, la taille des grains dans la direction z est augmentée, ce qui améliore les performances des matériaux, en particulier pour les applications nécessitant un fluage élevé.

À propos de Sintavia

Sintavia est le premier fabricant mondial de composants entièrement numériques pour l’aéronautique et la défense. L’entreprise utilise des capacités de conception et de fabrication additive verticalement intégrées, combinées à un processus de production numérique optimal, pour fournir à des intégrateurs de systèmes de premier plan des composants énergétiques et thermodynamiques de nouvelle génération, comme des échangeurs thermiques, des chambres de combustion et des pompes. Les composants conçus et fabriqués par fabrication additive par Sintavia comprennent les premiers composants métalliques découlant de la fabrication additive jamais installés sur un avion de chasse et un sous-marin à propulsion nucléaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.sintavia.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sintavia, LLC

Lindsay Lewis

+1 954.474.7800