L’équipe titulaire d’une licence du MIT va poursuivre la construction de Polars pour alimenter le traitement des données d’entreprise à n’importe quelle échelle
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–À présent, Polars, la bibliothèque DataFrame basée sur Rust pour les scientifiques et les ingénieurs des données, a annoncé son financement initial de 4 millions de dollars, mené par Bain Capital Ventures (BCV) avec la participation d’investisseurs individuels. Le financement servira à agrandir l’équipe et à construire une plateforme informatique permettant de faire fonctionner efficacement Polars à n’importe quelle échelle.
Le fondateur Ritchie Vink a lancé le projet Polars dans le but d’apporter le traitement de données scientifiques et numériques de haute performance sur l’ordinateur portable. Polars permet aux scientifiques de données et aux ingénieurs d’analyser des structures de données DataFrame de grande taille sans avoir à mettre en place et à maintenir un cluster de calcul distribué. Aujourd’hui, Polars est l’une des bibliothèques DataFrame les plus rapides qui existent, et l’un des projets de traitement de données à la croissance la plus rapide sur GitHub.
« Polars permettra aux scientifiques de données et aux ingénieurs de se concentrer davantage sur le code et moins sur l’infrastructure », a déclaré Slater Stich, partenaire de la BCV. « Historiquement, les équipes chargées des données ont été confrontées à une augmentation considérable de la complexité de l’infrastructure dès que les structures de données DataFrame avec lesquelles elles travaillent dépassent quelques gigaoctets. Polars offre à ces équipes une bibliothèque très performante qui traite des ensembles de données beaucoup plus importants, même sur un seul nœud. Polars est facile à adopter pour les praticiens des données qui sont déjà familiers avec les structures de données Pandas ou R DataFrames ».
Fondée par Ritchie Vink, créateur de Polars et ingénieur en apprentissage automatique, et par son cofondateur Chiel Peters, ancien directeur technique de Xomnia, l’entreprise s’appuiera sur le projet à source ouverte Polars et se concentrera sur l’amélioration de l’évolutivité et de l’interopérabilité de Polars dans les environnements d’entreprise.
« Ce qui n’était au départ qu’un projet personnel en 2020 s’est développé au-delà de mes attentes, grâce à la communauté des logiciels à source ouverte », a déclaré M. Vink. « Maintenant, avec le soutien de nos investisseurs et de notre communauté, nous allons nous concentrer sur l’offre d’environnements gérés, l’amélioration des connecteurs en nuage et le soutien des nombreuses entreprises qui utilisent déjà Polars ».
Le logiciel à source ouverte Polars est sous licence MIT, et l’entreprise continuera à parrainer et à accélérer le développement du logiciel à source ouverte Polars. Si vous êtes un développeur Rust expérimenté intéressé par la construction de bases de données ou l’écriture de logiciels rapides, veuillez contacter l’entreprise à l’adresse hr@Polars.tech.
À propos de Polars
Polars est la bibliothèque DataFrame basée sur Rust pour les scientifiques et les ingénieurs en données, qui permet le traitement des données à n’importe quelle échelle. Basée à Amsterdam, Polars a été fondée par Ritchie Vink et Chiel Peters. Pour plus d’informations : https://www.pola.rs/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Angela D’Arcy
adarcy@baincapital.com