OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Kyocera Document Solutions Inc. (Président : Hironori Ando) a le plaisir d’annoncer que la marque de mode « ANREALAGE » a présenté un article en collaboration lors de la collection femme printemps/été 2025 de la Paris Fashion Week®. Cet article a été créé avec des tissus composés de fil « MURON » fabriqué à partir de filets de pêche recyclés, puis imprimé à l’aide de l’imprimante textile à jet d’encre « FOREARTH » de Kyocera. MURON a été développé par MORITO APPAREL CO., LTD. (Président : Hiroyoshi Mori).
Cette collection présentée par « ANREALAGE » a été produite selon le concept de la « visualisation du pouvoir invisible du vent ». Le vent fait des vagues à la surface de l’eau, créant des courants qui favorisent l’évaporation et forment des nuages. Cela provoque des précipitations et entretient le cycle de l’eau de la Terre. L’interaction entre le vent et l’eau joue donc un rôle très important dans l’environnement.
C’est avec ce concept à l’esprit qu’une collaboration entre la technologie d’impression « FOREARTH » de Kyocera, qui réduit la consommation d’eau de 99,98 %, et le fil recyclé « MURON » provenant de filets de pêche usagés et aidant à résoudre le problème de la pollution marine par le plastique, a été créée sous la forme d’un tissu spécial et durable qui a été présenté dans le cadre de la collection « ANREALAGE ».
Fil de filet de pêche recyclé « MURON »
Le recyclage des filets et engins de pêche usagés est devenu une question importante du point de vue de la pollution marine par les plastiques dans le monde entier. Selon une enquête sur les déchets marins menée par le ministère de l’Environnement au cours de l’année fiscale 2016, les filets et cordages de pêche jetés représentent environ 40 % du poids total des déchets plastiques qui s’échouent sur les rivages au Japon. « MURON » est fabriqué à partir de déchets de filets de pêche collectés au Japon et recyclés à 100 %.
Commentaires du concepteur d’« ANREALAGE », M. Kunihiko Morinaga
Nous pensions qu’imprimer « FOREARTH » sur des filets de pêche usagés serait une approche durable de l’eau. Nous sommes convaincus que le recyclage des filets de pêche usagés en fibres contribuera à la protection de l’environnement mondial et de l’eau. Je ressens une affinité entre la signification sociale de « FOREARTH », qui minimise l’utilisation de l’eau, et les textiles fabriqués à partir de filets de pêche recyclés.
Nous souhaitons contribuer à résoudre des problèmes tels que la pollution de l’eau et les fortes émissions de CO2 dans le monde de l’impression textile grâce à notre imprimante textile à jet d’encre durable « FOREARTH ».
Cliquez ici pour plus d’informations
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact pour les renseignements presse et médias | Morita.
(Téléphone portable : +81-70-7406-6371, bureau : +81-6-6764-3515)