- Le personnage co-jouable (PCJ) pour le gaming est développé en collaboration avec NVIDIA
- KRAFTON intégrera NVIDIA ACE à la franchise PUBG IP et à inZOI
LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–KRAFTON (Changhan « CH » Kim, CEO) a dévoilé un cadre de travail agentique en collaboration avec NVIDIA lors du plus grand salon informatique au monde, le CES 2025, à Las Vegas.
Cette collaboration fusionne les atouts de KRAFTON, reconnu pour son expertise exceptionnelle en développement de jeux, avec la technologie d’IA de pointe de NVIDIA. KRAFTON a présenté cette innovation d’IA pour des jeux qui s’apprêtent à redéfinir l’avenir de l’industrie mondiale du gaming.
Un PCJ est un compagnon IA capable d’interagir avec les joueurs, activé par un petit modèle de langage (SLM) embarqué, conçu avec la technologie NVIDIA ACE. Contrairement aux personnages non joueurs (PNJ) traditionnels, les PCJ sont dotés de la capacité d’interagir et de coopérer avec les utilisateurs, étant donné qu’ils comprennent et répondent aux situations de jeu d’une manière humaine.
KRAFTON prévoit d’étendre l’utilisation de la technologie de PCJ à l’ensemble de son portefeuille de jeux, y compris la franchise PUBG IP et inZOI, afin de transformer l’expérience utilisateur.
CH Kim, CEO de KRAFTON, déclare : « Le CES 2025 marque une étape importante pour KRAFTON alors que nous travaillons à la présentation d’une technologie d’IA qui révolutionnera l’industrie du gaming. Nous prévoyons de collaborer étroitement avec NVIDIA pour stimuler la transformation de l’expérience utilisateur grâce à l’innovation fondée sur l’IA développée avec NVIDIA ACE, comme la technologie de PCJ, qui s’apprête à redéfinir l’avenir du gaming. »
Keita Iida, vice-président, relations avec les développeurs, NVIDIA, déclare : « L’IA transforme la manière dont les jeux sont créés et joués. En utilisant notre technologie d’IA innovante, telle que NVIDIA ACE, dans un éventail de leurs jeux en ligne, KRAFTON propose des personnages co-jouables et de nouvelles expériences uniques. »
Depuis la création de sa division Deep Learning en 2022, KRAFTON a acquis diverses technologies de base en IA, comme les modèles de langage et le traitement du langage naturel (LM/NLP), la vision et l’animation 3D, la synthèse vocale (STT/TTS), l’apprentissage par renforcement et l’apprentissage multimodal. En outre, KRAFTON a démontré sa compétitivité R&D en présentant plusieurs articles lors de conférences internationales sur l’IA, notamment NeurIPS (Conference on Neural Information Processing Systems), ICML (International Conference on Machine Learning) et ICLR (International Conference on Learning Representations).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
KRAFTON
Christine Chung
christine.chung@krafton.com