Le leader de la chaîne d’approvisionnement lance des capacités propulsées par l’IA et l’apprentissage automatique, adaptées afin d’aider les détaillants à transformer le chaos en clarté dans l’ensemble de leurs réseaux de bout en bout
OTTAWA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), la plateforme leader pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, a annoncé aujourd’hui une expansion de son offre de détail avec le lancement de plusieurs nouvelles innovations propulsées par l’IA et l’apprentissage automatique, qui fournissent aux détaillants une transparence de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement, une prévision de la demande et de puissantes capacités de planification de scénarios de simulation afin de garantir que les clients puissent acheter les biens qu’ils veulent, lorsqu’ils le désirent et là où ils le souhaitent, indépendamment des perturbations imprévues.
Des pics de demande imprévisibles résultant de l’évolution des habitudes de consommation à la progression du commerce omnicanal visant à fournir une expérience d’achat homogène sur de multiples points de contact, le paysage du commerce de détail n’a jamais été aussi concurrentiel et les chaînes d’approvisionnement des commerçants font face à d’innombrables défis qui compromettent leur capacité à maintenir les clients satisfaits et à réaliser des profits.
Conçue pour simplifier la capacité des commerçants à gérer avec succès la complexité d’innombrables sites, unités de gestion de stocks, promotions et variables d’inventaire qui demandent des processus décisionnels sans précédent, l’offre commerciale améliorée de Kinaxis inclut dorénavant :
- Des innovations Demand.AI – de puissants modèles basés sur l’apprentissage automatique, adaptés à l’échelle et à la complexité des détaillants, qui permettent de mieux comprendre comment des facteurs aussi bien internes (par ex. de fréquents changements de prix, des lancements de nouveaux produits, des changements dans les plans promotionnels) qu’externes (par ex. le sentiment social, la météo, des changements de comportement des consommateurs, des événements locaux/nationaux) influencent la demande à court et à long terme pour leurs produits, et qui peuvent éclairer des actions pour maximiser les possibilités de profit et éliminer les risques de manière proactive.
- Planification des réapprovisionnements – une toute nouvelle capacité qui permet aux détaillants de mieux gérer les paramètres de réapprovisionnement dans l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement afin de garantir que chaque article, dans chaque magasin et centre de distribution, est réapprovisionné en temps opportun tout en mettant en place des mesures pour empêcher les magasins d’expédier un stock excédentaire qui dépasserait leur capacité de vie utile et augmenterait leurs coûts de maintien des stocks.
- Des innovations pour la planification de la demande – fournissent aux détaillants des illustrations visuelles faciles à interpréter, qui expliquent la structure de la demande tout en leur permettant d’effectuer des ajustements instantanés des prévisions sur la base de perceptions humaines des tendances, à n’importe quel endroit de leurs chaînes d’approvisionnement, par produit, zone géographique, magasin, unité de gestion de stocks, jour et d’autres paramètres.
« Confrontés aux attentes sans cesse croissantes des consommateurs, les commerçants d’aujourd’hui ont désespérément besoin de solutions qui leur permettent de prendre des décisions éclairées concernant leurs chaînes d’approvisionnement à grande échelle », a déclaré Andrew Bell, responsable produits chez Kinaxis. « Avec ces dernières innovations, les entreprises vont enfin pouvoir éviter les approximations dans la planification de la demande et des réapprovisionnements, dans le but de créer une chaîne d’approvisionnement de bout en bout sans couture et résiliente. Et, avec d’autres investissements prévus pour la planification et l’allocation des promotions, nous sommes convaincus que les revendeurs continueront de compter sur Kinaxis pour les aider à fournir à leurs clients les meilleurs produits, tout en assurant que leurs étagères sont toujours bien approvisionnées. »
Les nouvelles innovations produit axées sur le commerce de détail permettront à Kinaxis de renforcer sa position dans le secteur, y compris avec de nouveaux clients comme le leader des articles de sport Brooks Running et des partenaires actuels comme HAVI, l’un des plus grands experts au monde de l’intégration de la chaîne d’approvisionnement. L’an dernier, Kinaxis et HAVI ont annoncé qu’ils unissaient leurs efforts pour innover et transformer le secteur des restaurants à service rapide.
« En raison de l’accélération des activités commerciales et de l’évolution très rapide du comportement des consommateurs, les entreprises ne peuvent plus compter sur des améliorations graduelles de leur chaîne d’approvisionnement, raison pour laquelle nous étions aussi heureux de nous associer à Kinaxis, qui a prouvé sa force de caractère pour répondre aux besoins exigeants des clients, quel que soit le secteur », a affirmé Rodney Brown, vice-président directeur, directeur de la chaîne d’approvisionnement pour l’Amérique du Nord et responsable des activités mondiales de planification et d’analyse chez HAVI. « Nous avons hâte de déployer ces capacités de pointe chez certains de nos plus gros clients et anticipons qu’ils verront immédiatement la valeur qu’elles apportent à l’ensemble de leurs activités. »
Avec plus de 40 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, Kinaxis travaille avec certaines des plus grandes marques mondiales dans tous les secteurs, notamment ceux des biens de consommation courante, de l’automobile, de la haute technologie et des sciences de la vie. Sa technologie basée sur l’IA et sa technique brevetée d’exécution simultanée permettent aux entreprises d’organiser leur réseau de chaîne d’approvisionnement de bout en bout, depuis la planification stratégique jusqu’à la livraison au dernier kilomètre.
Les innovations de Kinaxis pour les produits au détail seront présentées au salon NRF 2024 du 14 au 16 janvier 2024 au Centre de congrès Jacob K. Javits à New York. Visitez Kinaxis sur le stand n°4068.
À propos de Kinaxis
Kinaxis est un leader mondial de la gestion moderne de la chaîne d’approvisionnement. Nous servons les chaînes d’approvisionnement et les personnes qui les gèrent au service de l’humanité. Des marques mondiales renommées font confiance à notre logiciel pour fournir la souplesse et la prévisibilité nécessaires pour se diriger dans la situation actuelle de volatilité et de bouleversement. Nous combinons notre technique brevetée d’exécution simultanée avec une approche de l’IA centrée sur l’humain pour permettre aux entreprises de toutes tailles d’organiser leur réseau de chaîne d’approvisionnement de bout en bout, depuis la planification stratégique pluriannuelle jusqu’à l’exécution à la seconde près et la livraison au dernier kilomètre. Pour plus d’actualités et d’informations, rendez-vous sur le site kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec la presse
Jaime Cook | Kinaxis
jcook@kinaxis.com
289-552-4640
Relations avec les investisseurs
Rick Wadsworth | Kinaxis
rwadsworth@kinaxis.com
613-907-7613