Kaneka met en avant Green Planet™ en tant que technologie japonaise de pointe à l’Expo 2025 d’Osaka, Kansai

Par Business Wire

– Cette technologie de biofabrication basée sur le recyclage s’exprime au Japan Pavilion et à l’ORA Gaishoku Pavilion –

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Kaneka Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo ; président : Kazuhiko Fujii) (TOKYO : 4118), va s’engager dans divers projets utilisant le polymère biodégradable KANEKA Green Planet (ci-après, Green Planet) en tant que société de soutien et de parrainage du pavillon japonais à l’Expo 2025 Osaka, Kansai (ci-après, le Japan Pavilion).




Le Japan Pavilion exprimera le concept de circulation basé sur le thème « Between Lives » dans trois zones : la « Plant Area », la « Farm Area » et la « Factory Area ». Des récipients fabriqués par Green Planet et utilisant comme matière première du CO2 contenu dans des bouteilles seront exposés dans la « Farm Area »(*1), et une image des récipients fabriqués par Green Planet biodégradés par des micro-organismes dans un aquarium et retournant au CO2 et à l’eau sera exposée dans la « Plant Area ».

Des chemises transparentes Green Planet seront également offertes(*2) au Japan Pavilion. Green Planet est un matériau recyclable qui peut être produit à partir de biomasse et de CO2, et qui est décomposé par des micro-organismes vivant dans divers environnements, y compris le sol et l’eau de mer, puis retourne à la nature sous forme de CO2 et d’eau. En obtenant des matériaux pouvant contribuer à résoudre le problème de la pollution environnementale causée par les plastiques, vous aiderez à passer le relais du recyclage, que nous commencerons au Japon.

Green Planet sera en outre présenté dans le coin d’exposition réservé aux ODD du ORA Gaishoku Pavilion « UTAGE », géré par l’Association de gestion des restaurants d’Osaka (lieu : Naniwa-ku, ville d’Osaka, représentant : Kanji Nakai) du 8 au 21 juin, en tant que matériau contribuant au recyclage du carbone et au problème de la pollution marine causée par les plastiques.

Sur la base de notre mission « KANEKA thinks ’Wellness First’ », nous apportons de la valeur à l’échelle mondiale en tant que fournisseur de solutions. En présentant Green Planet, les visiteurs de l’Expo peuvent voir et expérimenter ce matériau provenant de la nature et retournant à la nature. Nous contribuerons à l’initiative « Designing Future Society for Our Lives » grâce au recyclage de cette ressource.

*1. Nous coopérons dans le cadre du thème « Développement de la technologie de synthèse des polymères par des micro-organismes utilisant le CO2 comme matière première directe », adopté par le « Green Innovation Fund Project » de la NEDO (organisation pour le développement des énergies nouvelles et des technologies industrielles).

Communiqué de presse du 22 mars 2022

« Développement de la technologie de synthèse des polymères par des micro-organismes utilisant le CO2 comme matière première directe », sélectionné comme projet du Fonds d’innovation verte de la NEDO

https://www.kaneka.co.jp/en/topics/news/2023/ennr2303221.html
*2. Remis aux visiteurs du Japan Pavilion dans la « Farm Area » du 13 avril à la mi-juin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KANEKA CORPORATION

Département des relations publiques

Chika Harada Info_Pro@kaneka.co.jp