InterAx Biotech annonce la nomination de Mark Levick, MD, Ph.D., cadre pharmaceutique chevronné, en tant que nouveau directeur du Conseil d’administration

Par Business Wire

ZURICH–(BUSINESS WIRE)–InterAx Biotech AG, une société de développement de produits pionnière dans la pharmacologie computationnelle destinée à la création de traitements révolutionnaires, annonce la nomination du Dr Mark Levick au Conseil d’administration. En plus de ses responsabilités au Conseil d’administration, le Dr Levick fournira des conseils scientifiques et de développement clinique au Conseil d’administration et à la direction alors que la société fait progresser son pipeline vers les essais cliniques.




Mark Levick est l’ancien PDG d’Alvotech, une société biopharmaceutique internationale cotée sur le NASDAQ américain. En plus de développer le pipeline de la société, Mark et son équipe ont dirigé l’homologation et le lancement commercial de Simlandi/Hukyndra dans 17 pays. L’expertise de Mark provient de sa carrière internationale de plus de 25 ans à la direction de groupes mondiaux de recherche et développement ; il a notamment été responsable mondial du développement chez Sandoz Biopharmaceuticals ; vice-président directeur de la découverte mondiale de médicaments chez Novartis et vice-président de la médecine translationnelle biopharmaceutique chez GSK. Mark a supervisé des programmes de R&D ayant conduit à treize approbations de médicaments, dont cinq molécules uniques en leur genre et deux homologations découlant de programmes de preuve de concept chez l’humain couronnés de succès. Avant de rejoindre l’industrie, Mark était examinateur médical pour les autorités de réglementation pharmaceutique du Royaume-Uni et de l’Union européenne, ainsi que médecin-chercheur spécialisé exerçant dans des hôpitaux universitaires en Australie et au Royaume-Uni. En tant que chercheur à l’Université de Cambridge, Mark a été le premier à utiliser la génétique inverse pour identifier des cibles vaccinales novatrices mais aussi à effectuer parmi les premières études in vivo utilisant l’acide nucléique comme plateforme novatrice pour les vaccins. Mark a reçu plusieurs prix et rédigé des articles évalués par des pairs dans les domaines de la médecine tropicale, de l’immunologie des vaccins et du développement de médicaments. Il est chargé de cours au Royal College of Pathologists of Australasia (FRCPA), médecin affilié à la Faculté de médecine pharmaceutique du Royal College of Physicians, au Royaume-Uni, et conseiller auprès de la Commonwealth Scholarship Commission. Mark est titulaire d’un diplôme de docteur en médecine de l’Université de Newcastle, en Australie, et d’un PhD de l’Université de Cambridge.

« Mark apporte chez InterAx une expérience extraordinaire, vaste et diversifiée, dans le développement de médicaments à un moment où nous préparons l’avancement de notre pipeline jusqu’aux essais cliniques », a fait remarquer le Dr Prior, PDG d’InterAx. « La vaste expérience de Mark va des premières études précliniques et de médecine translationnelle pour appuyer les premiers essais chez l’humain jusqu’à l’homologation et au processus commercial », a ajouté le Dr Prior.

« Je suis très attiré par la plateforme de découverte de médicaments d’InterAx, qui déchiffre le langage intracellulaire entraînant les réactions biologiques, et par l’utilisation de ces connaissances pour créer des thérapies vraiment novatrices », a déclaré le Dr Levick. « Je pense qu’InterAx représente le futur du développement de médicaments et, avec l’aide de l’IA intégrée aux données biologiques, biochimiques et pharmacologiques, cette approche promet de réduire de plusieurs années les délais habituels du développement de médicaments », a ajouté le Dr Levick.

Le Dr Rizk, directeur scientifique d’InterAx, a ajouté : « Le Dr Levick apporte une dimension d’expérience considérable alors que nous découvrons et développons de petites molécules, administrées par voie orale, avec des doubles fonctions pour traiter des maladies de façon très novatrice, en commençant par nos programmes sur le cancer et les inflammations. Nous sommes impatients de travailler avec le Dr Levick sur nos plans de développement, en particulier en raison de sa connaissance de l’utilisation des biomarqueurs comme prédicteurs pour enrayer la progression des maladies. »

InterAx Biotech AG

Émanation de l’EPF de Zurich et de l’Institut Paul Scherrer en Suisse, la société a mis au point un processus intégré de découverte de médicaments combinant le criblage de composés biochimiques, la modélisation mathématique de voies cellulaires et une structure chimique basée sur l’intelligence artificielle pour la relation structure-fonction. Cette approche unique permet l’identification rapide et précise de nouveaux mécanismes cellulaires pour développer des produits différenciés qui se distinguent par leur efficacité et leurs profils de sécurité. Cette plateforme débloque des cibles précédemment intraitables, raccourcit les délais de découverte de médicaments, de quelques années à plusieurs mois, et réduit les risques.

La société est spécialisée dans la découverte de médicaments de type RCPG (récepteurs couplés aux protéines G) et couvre la génération de succès, les développements hit-to-lead et l’optimisation de composés prometteurs pour toutes les cibles, y compris les RCPG orphelins. InterAx dispose d’une équipe très expérimentée et dévouée de scientifiques spécialisés dans l’IA, les modèles mathématiques de signalisation des voies, la pharmacologie cellulaire et la chimie computationnelle. Actuellement financée par des investisseurs institutionnels de premier plan et une bourse de la Commission européenne, la société prépare son prochain tour de financement visant à développer ses capacités et à faire avancer des candidats médicaments phares.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur linkedin.com/company/interax-biotech | www.interaxbiotech.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : Luca Zenone, contact@interaxbiotech.com