Infobip se joint aux initiatives de l’UE visant à améliorer la compétitivité globale de l’Europe

Par Business Wire

ZAGREB, Croatie–(BUSINESS WIRE)–La plateforme de communication globale sur le cloud Infobip a officiellement signé le contrat d’adhésion au projet IPCEI-CIS, une initiative de l’UE visant à créer la plateforme de communication mondiale nouvelle génération afin d’accroître la compétitivité internationale de l’Europe. La signature a eu lieu sur le campus d’Infobip à Zagreb, où le Premier ministre croate Andrej Plenković a participé à l’événement aux côtés du PDG d’Infobip, Silvio Kutić.


Avec ce projet, l’Europe entend sauvegarder sa souveraineté numérique et technologique, car de nombreux modèles existants qui dominent le secteur de l’infrastructure du cloud ne sont pas conformes aux réglementations de l’UE en matière de protection des données et de transparence.

Le Premier ministre croate Andrej Plenković déclare : « Infobip est un exemple de l’excellence technologique croate et de son succès mondial. Sa participation au projet d’intérêt européen commun (IPCEI) confirme son rôle clé dans l’infrastructure numérique européenne. Ce projet contribue à la création d’une infrastructure en nuage sécurisée, soutenant les industries, les entreprises et les services publics à travers l’Europe, pour leur permettre d’innover et d’être compétitifs à l’échelle mondiale ».

Infobip développera une plateforme de communication mondiale de nouvelle génération pour améliorer les communications entre les organisations, les entreprises et les citoyens dans l’ensemble de l’Europe.

Infobip, ainsi que d’autres participants tels que Deutsche Telekom AG (partenaire direct du projet), Telefónica et Orange, et les entreprises technologiques SAP, Airbus et Siemens, travailleront à un objectif commun : créer le continuum Cloud-Edge de l’UE. Le projet implique également des organismes de recherche tels que les universités de Twente, Göttingen, Košice et Graz.

La valeur totale du projet d’Infobip dépasse les 80 millions d’euros, Infobip couvrant une part importante des coûts. En outre, près de 35 millions d’euros sont cofinancés par le Fonds européen de développement régional.

Silvio Kutić, cofondateur et PDG d’Infobip, explique : « L’initiative de l’UE implique plus de 100 entreprises et organismes de recherche de 12 États membres, dans le but de construire une plateforme de communication mondiale de nouvelle génération. Nous sommes fiers qu’Infobip et la Croatie fassent partie de cette aventure, pour renforcer la compétitivité de l’industrie européenne des technologies de l’information. Infobip est régulièrement reconnu comme un leader de l’industrie des plateformes de communication mondiales par des analystes tels que IDC, Metrigy et Juniper Research.

Zrinka Ujević, cheffe de représentation de la Commission européenne en Croatie, indique : « L’innovation apportée par le projet IPCEI Next Generation Cloud Infrastructure and Services de la Commission européenne représente un nouvel éventail de possibilités pour les entreprises et les citoyens européens, faisant progresser la compétitivité mondiale de l’UE. Ce projet est un pas important dans cette direction – pour l’Europe et la Croatie. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, contactez :
Marcelo Nahime

Marcelo.nahime@infobip.com