Hytera présentera ses solutions RAN 4G/5G au MWC 2025

Par Business Wire

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–Hytera Communications, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de solutions de communication professionnelles, s’apprête à présenter ses solutions de pointe en matière de réseau d’accès radio (RAN) 4G/5G au MWC 2025, du 3 au 6 mars, en mettant l’accent sur sa station de base macro innovante. Les solutions 4G/5G d’Hytera sont conçues pour répondre aux demandes croissantes des opérateurs de réseaux mobiles (MNO) et des utilisateurs privés de LTE qui exigent une connectivité fiable et à haut débit, dans le but d’apporter un déploiement de réseau et des expériences de connectivité plus flexibles et plus efficaces sur le marché mondial des communications.


Les solutions 4G/5G à large bande d’Hytera reposent sur une architecture logicielle et matérielle avancée, en particulier la BBU5801M, une unité de bande de base bimode 4G&5G, qui prend en charge jusqu’à six cartes de bande de base, 18 cellules LTE et jusqu’à 5 400 utilisateurs actifs. Cette évolutivité garantit que les opérateurs peuvent gérer la demande croissante des utilisateurs et l’augmentation des besoins en données, en optimisant l’allocation des ressources du réseau et en améliorant l’efficacité globale du réseau et l’expérience de l’utilisateur. Ces solutions prennent également en charge les réseaux 5G, en accueillant jusqu’à 12 cellules NR, et sont compatibles avec les architectures Non-Standalone (NSA) et Standalone (SA). Cette flexibilité permet aux opérateurs de déployer la 5G plus efficacement, en réduisant les coûts de construction et d’exploitation tout en accélérant l’expansion et la commercialisation du réseau.

Les unités radio distantes RRU5800 et RRU5801 d’Hytera prennent en charge les principales bandes de fréquences LTE et offrent de puissantes capacités de transmission, garantissant des réseaux stables et efficaces, même dans les environnements à haute densité. Avec le RRU5800 offrant 40 W par canal et le RRU5801 à haute puissance offrant 60 W par canal, Hytera offre aux opérateurs des options de déploiement flexibles pour répondre aux besoins des différentes régions et échelles de réseau.

La technologie Hytera prend en charge la double porteuse, l’agrégation de porteuses, le MIMO et la modulation d’ordre supérieur 256QAM, ce qui améliore l’efficacité spectrale et la vitesse de transfert des données. Cela se traduit par une expérience réseau plus stable, une latence plus faible et une bande passante plus élevée, qui sont essentielles pour des applications telles que l’IoT, les villes numériques et la conduite autonome, garantissant des services de données fluides et efficaces. Dans les secteurs critiques, les solutions d’Hytera garantissent la continuité des activités et la transmission des données en temps réel, assurant une haute disponibilité des services.

« Les solutions d’Hytera reposent sur une architecture dédiée, garantissant l’adaptabilité à l’évolution des réseaux », déclare Yunxia Yang, président de la gamme de produits MBB chez Hytera. « Alors que la 4G LTE reste forte sur le marché mondial, la 5G offre un vaste potentiel de transformation des industries verticales. En tant que leader du marché PMR (Professional Mobile Radio) et force émergente dans le domaine du haut débit mobile, Hytera continuera à stimuler l’innovation, en fournissant aux opérateurs et aux industries des solutions RAN évolutives et performantes qui répondent aux exigences de connectivité de l’avenir. »

Hytera est depuis longtemps un nom de confiance dans l’industrie PMR, ayant déployé plus de 4 000 réseaux PMR dans le monde et fournissant des solutions de communication critiques à plus de 18 millions d’utilisateurs industriels dans le monde. S’appuyant sur ses solides fondations PMR et son expertise en matière de terminaux multimodes, Hytera a commencé la R&D sur le haut débit 4G en 2015 et a commencé à fournir des solutions en 2017, notamment des réseaux centraux, des stations de base et des terminaux. Sa solution de communication de réseau public basée sur le MCS pour les opérateurs, lancée en 2017, a été largement adoptée en raison de sa convergence transparente des réseaux publics et privés. Ce parcours a débouché sur des partenariats fructueux et des succès mutuels avec les fournisseurs et les clients, marquant une étape charnière dans la croissance d’Hytera dans le secteur du haut débit.

Hytera invite les ORM, les opérateurs LTE privés, les utilisateurs industriels, les professionnels des communications critiques et les parties prenantes à découvrir la force de son RAN au stand 6G44 pendant le MWC25.

À propos d’Hytera

Hytera Communications Corporation Limited (SZSE : 002583) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de solutions de communication professionnelles. Avec des fonctionnalités voix, vidéo et données, nous fournissons une connectivité plus rapide, plus sûre et plus polyvalente pour les entreprises et les utilisateurs critiques. Nous rendons le monde plus efficace et plus sûr en permettant à nos clients d’être plus performants dans leurs opérations quotidiennes et dans leurs interventions d’urgence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hytera

lele.yao@hytera.com