Gurobi publie son rapport sur l’état de l’optimisation mathématique dans la data science

Par Business Wire

Une enquête menée auprès de plus de 1 000 scientifiques des données révèle les principales tendances, opportunités et défis dans ce domaine.

BEAVERTON, Oregon–(BUSINESS WIRE)–Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d’intelligence décisionnelle, est heureux d’annoncer la publication de son rapport annuel State of Mathematical Optimization in Data Science.


Basé sur une enquête menée auprès de 1 086 spécialistes des données dans le monde entier, le rapport offre un aperçu de la façon dont les professionnels des données gèrent l’évolution rapide de leur domaine et tirent parti d’outils tels que l’optimisation mathématique pour relever des défis complexes et stimuler l’innovation.

Voici les conclusions clés de l’enquête :

  • L’intérêt pour l’optimisation est fort chez les scientifiques des données : 75 % des répondants ont exprimé le désir d’en savoir plus sur l’optimisation mathématique.
  • L’optimisation et l’apprentissage automatique restent étroitement liés : 66 % des répondants qui utilisent actuellement l’optimisation mathématique déclarent qu’ils l’intègrent déjà à l’apprentissage automatique, ou prévoient de le faire dans un avenir proche.
  • Les parcours éducatifs évoluent : 65 % des scientifiques des données interrogés se considèrent comme autodidactes, tandis que le nombre de titulaires de diplômes avancés continue de diminuer.
  • Les besoins des entreprises déterminent les priorités d’apprentissage : 52 % des répondants ont déclaré que les priorités commerciales façonnaient leurs plans annuels de développement professionnel, soulignant le lien étroit du domaine de la science des données avec les applications du monde réel.
  • L’adoption du no-code et du low-code est en hausse : 18 % des personnes interrogées utilisent désormais des plateformes d’analyse sans code, soit plus du double de l’année dernière, ce qui reflète une évolution vers l’accessibilité et la facilité d’utilisation.

« Nous sommes très heureux de constater que les scientifiques des données souhaitent en savoir plus sur l’optimisation mathématique et qu’il existe une prise de conscience croissante de ce qu’elle peut accomplir », déclare Duke Perrucci, CEO de Gurobi. « Les problèmes d’aujourd’hui exigent une prise de décision rapide et fondée sur les données. Il est essentiel de disposer d’un outil qui offre des solutions optimales et explicables pour obtenir de meilleurs résultats. »

Le rapport State of Mathematical Optimization in Data Science est téléchargeable dans son intégralité sur le site web de Gurobi.

À propos de Gurobi Optimization

Grâce à la technologie d’intelligence décisionnelle de Gurobi, les clients peuvent prendre des décisions commerciales optimales en quelques secondes. De la planification des effectifs à l’optimisation du portefeuille, en passant par la conception de la chaîne d’approvisionnement, et tout ce qui se trouve entre ces différentes fonctions, Gurobi détermine la solution optimale parmi des milliers de milliards de possibilités.

En tant que leader dans le domaine de l’intelligence décisionnelle, Gurobi propose un logiciel complet et facile à intégrer, ainsi qu’une assistance de premier ordre, avec un Taux de Satisfaction Client de 98 %, le plus élevé du secteur.

Fondée en 2008, Gurobi est présente dans les Amériques, en Europe et en Asie. Elle est au service de clients de presque tous les secteurs, y compris des organisations comme SAP, Air France et la National Football League. Pour plus d’informations, visiter le site Web https://www.gurobi.com/ ou appeler le +1 713 871 9341.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Melissa Cifarelli

Matter Communications

(585) 6669511

gurobi@matternow.com