Principaux enseignements :
- Grids Dynamics annonce deux nominations à des postes clés de direction, qui entreront en vigueur le 1er avril 2025.
- Rajeev Sharma, directeur technique actuel va devenir l’associé principal pour la région Asie-Pacifique et superviser l’expansion régionale, l’excellence en ingénierie, les fusions et les acquisitions et les partenariats stratégiques dans toute la région.
- Le Dr Eugene Steinberg, titulaire du titre « Distinguished Technical Fellow », va devenir directeur technologique et diriger l’innovation en intelligence artificielle et les solutions en technologie avancée.
- Ces nominations de leadership stratégique vont renforcer l’exécution de la stratégie de croissance GigaCube de Grid Dynamics.
SAN RAMON, Californie–(BUSINESS WIRE)–Grid Dynamics Holdings, Inc. (Nasdaq: GDYN) (Grid Dynamics), l’un des principaux fournisseurs de services de conseil technologique, d’ingénierie de plateforme et de produit, d’IA et d’engagement numérique, a annoncé aujourd’hui des changements dans son équipe dirigeante afin d’étendre sa présence mondiale et accélérer l’innovation technologique. À partir du 1er avril 2025, le Dr Eugene Steinberg sera le directeur technologique et Rajeev Sharma, le directeur technologique actuel, deviendra associé principal pour la région Asie-Pacifique.
Ingénieur présent à la fondation de Grid Dynamics et distingué récemment par le titre « Distinguished Technical Fellow », le Dr Steinberg apporte dans son nouveau rôle une expertise considérable dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine, de l’extraction d’information et des systèmes distribués extensibles. Tout au long de sa carrière chez Grid Dynamics, le Dr Steinberg a joué un rôle décisif dans la conception et la mise à échelle des pratiques technologiques de l’entreprise, en dirigeant des programmes de transformation critiques pour des clients Fortune 1000 tout en étant un créateur de solutions inédites en matière d’IA, de recherche et de développement de plateformes basées dans le nuage. Son leadership a été crucial dans l’établissement de Grid Dynamics en tant qu’acteur technique majeur dans la transformation numérique.
« Je suis particulièrement touché et honoré de diriger l’équipe technologique exceptionnelle de Grid Dynamics », a déclaré le Dr Steinberg. « Nous vivons une période extraordinaire dans laquelle nous développons notre stratégie d’innovation alors que l’IA et les solutions numériques avancées changent complètement des industries entières. J’ai pu constater de moi-même comment des systèmes bien conçus, une ingénierie brillante et le dévouement peuvent transformer des défis en avancées révolutionnaires en quelques mois et non pas quelques années. Je suis déterminé à renforcer l’esprit d’innovation et l’excellence technique qui caractérisent Grid Dynamics, tout en élargissant nos capacités en IA et en ingénierie de plateforme afin de produire un impact réel et mesurable à nos clients. »
Dans son nouveau rôle d’associé principal pour l’Asie Pacifique, M. Sharma va superviser l’expansion commerciale, l’excellence en ingénierie, les fusions et les acquisitions et les partenariats stratégiques dans toute cette région. Directeur technologique de Grid Dynamics depuis 2021, M. Sharma a suscité d’importantes avancées technologiques, y compris l’expansion des capacités IA de l’entreprise et le renforcement des partenariats avec des hyperscalers majeurs. Il a joué un rôle important dans l’expansion de Grid Dynamics en Inde qui est devenu l’une des trois plus importantes destinations de livraison de la société. Sous son leadership technologique, Grid Dynamics a réalisé plus de 100 implémentations d’IA réussies et a augmenté son chiffre d’affaires dérivé des partenariats pour représenter 18 % du chiffre d’affaires total.
« La région Asie-Pacifique, notamment l’Inde, est devenu un centre stratégique pour la transformation numérique mondiale, grâce son important vivier de talents et son écosystème croissant de centres de capacités mondiaux », a déclaré M. Sharma. « Ayant dirigé des transformations technologiques à grande échelle pour des clients du Fortune 1000 et supervisé son entrée réussie en Inde, j’envisage de formidables opportunités pour accélérer la croissance de Grid Dynamics dans la région tout en maintenance nos normes élevées d’excellence en ingénierie. Ma priorité va être l’élargissement de nos capacités techniques, le développement de partenariats stratégiques et l’identification d’opportunités de fusions et acquisitions capables de renforcer notre position dans les marchés clés. »
Ces changements de leadership illustrent la détermination de Grid Dynamics à appliquer GigaCube, la stratégie de croissance de l’entreprise qui met l’accent sur trois piliers : l’extensibilité géographique, l’innovation et l’expansion de l’industrie. Avec le Dr Steinberg en charge du portefeuille technologique de Grid Dynamics et M. Sharma supervisant l’expansion dans la région Asie-Pacifique, l’entreprise est positionnée pour produire plus de valeur pour les investisseurs et proposer des prestations innovantes aux clients et dans diverses industries dans le monde entier.
« Les nominations du Dr Steinberg et de M. Sharma dans ces rôles stratégiques signalent notre intention de poursuivre l’innovation technique et d’élargir notre présence mondiale », a estimé Léonard Livschitz, PDG de Grid Dynamics. « La maîtrise technique et le leadership d’Eugene mobilisent les équipes et permettent de produire des résultats transformateurs tandis que les antécédents de Rajeev en matière de changement à grande échelle sont tout aussi impressionnants. Avec cet alignement, nous réaffirmons notre détermination à pérenniser notre réussite pour nos clients et nos investisseurs. »
À propos de Grid Dynamics
Grid Dynamics (Nasdaq: GDYN) est un fournisseur de premier plan de services de conseil en technologie, d’ingénierie de plateforme et de produit, d’IA et d’engagement numérique. En combinant vision technique et sens des affaires, nous résolvons les problèmes techniques les plus urgents et obtenons des résultats commerciaux positifs pour les entreprises en cours de mutation. L’un des principaux facteurs de différenciation de Grid Dynamics réside dans ses 8 années d’expérience et de leadership en matière d’ IA d’entreprise, appuyées par une expertise poussée et un investissement continu dans les données et l’ingénierie de plateforme d’apprentissage machine, la plateforme nuagique et l’ingénierie de produit, l’IoT et l’informatique de périphérie, et les services d’engagement numériques. Fondée en 2006, Grid Dynamics a son siège dans la Silicon Valley et des bureaux en Amérique, en Europe et en Inde. Suivez-nous sur LinkedIn.
Déclarations prospectives
Cette communication contient des « déclarations prospectives » au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934 qui ne sont pas des faits historiques, et qui impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Grid Dynamics diffèrent matériellement de ceux attendus et projetés. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective, y compris les mots « croire », « estimer », « anticiper », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « pouvoir », « potentiel », « projets », « prédire », « continuer » ou « devoir » ou, dans chaque cas, leur forme négative ou d’autres variations ou une terminologie comparable. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des citations et des déclarations concernant les bénéfices attendus de nos capacités et la croissance future de notre société, y compris avec les clients et la stratégie de GigaCube.
Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes importants qui pourraient entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et les résultats attendus. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de Grid Dynamics et sont difficiles à prévoir. Les facteurs pouvant entraîner de telles différences incluent, sans s’y limiter, notre capacité à concrétiser ses bénéfices attendus ainsi que tout facteur limitant les nos capacités, les avantages de nos prestations et produits et la stratégie de croissance de notre entreprise.
Grid Dynamics prévient que la liste de facteurs ci-dessus n’est pas exclusive. Grid Dynamics met en garde les lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive à toute déclaration prospective, qui ne concerne que la date à laquelle elle est faite. Grid Dynamics ne s’engage, ni n’accepte aucune obligation de publier des mises à jour ou des révisions des présentes déclarations prospectives pour refléter un changement dans ses attentes ou dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. Pour plus d’informations sur les facteurs pouvant affecter matériellement Grid Dynamics, y compris ses résultats d’exploitation et sa situation financière, consultez la section « Facteurs de risque » du rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-K soumis le 27 février 2025, ainsi que d’autres soumissions périodiques que Grid Dynamics effectue auprès de la SEC.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse :
Cary Savas
+1 (650) 523 5000
csavas@griddynamics.com