Grid Dynamics lance l’IoT Control Tower, une plateforme pour l’analyse des données industrielles

Par Business Wire

Points clés :


  • L’IoT Control Tower permet aux fabricants, aux fournisseurs d’équipements et aux entreprises du secteur de l’énergie d’analyser et d’agir en continu sur les données des installations de production et des parcs d’équipements à l’aide de méthodes d’apprentissage automatique, d’IA générative et d’IA agentique.
  • Cette nouvelle plateforme accélère le déploiement de solutions analytiques à grande échelle pour les fabricants en fournissant un système centralisé intégré à d’autres composants de fabrication intelligente de Grid Dynamics.
  • En employant les dernières technologies d’IA/ML, Grid Dynamics a créé l’IoT Control Tower pour aider les clients à réduire les coûts de main-d’œuvre associés à l’analyse de la fabrication, à minimiser les temps de réponse aux problèmes et à améliorer l’efficacité des processus.

SAN RAMON, Californie–(BUSINESS WIRE)–Grid Dynamics Holdings, Inc. (Nasdaq : GDYN) (Grid Dynamics), l’un des principaux fournisseurs de services de conseil en technologie, d’ingénierie de plateforme et de produit, d’IA et d’engagement numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’IoT Control Tower, une solution d’analyse avancée conçue pour aider les fabricants et les fournisseurs d’équipements à analyser en continu les flux de données IoT provenant des installations de production et des déploiements sur le terrain, et à générer des conseils prescriptifs à l’intention des analystes et des opérateurs. Cette solution vise à réduire les coûts de main-d’œuvre associés à l’analyse de la fabrication, à minimiser les temps de réponse aux problèmes et à améliorer l’efficacité des processus à l’aide des dernières technologies d’IA/ML.

L’IoT Control Tower analyse en permanence les mesures provenant de diverses sources, notamment les capteurs des machines, les stations de contrôle de la qualité et les caméras de surveillance, à l’aide d’un ensemble de modèles ML enfichables et d’agents LLM. Les assistants IA agentiques accèdent aux bases de connaissances de l’entreprise, y compris les modèles opérationnels et les rapports d’incidents historiques pour interpréter les métriques observées, rechercher les problèmes et les opportunités d’optimisation, et fournir des conseils aux analystes de fabrication, aux responsables de site et aux opérateurs d’équipement.

« Notre expérience avec les clients de l’industrie manufacturière montre que l’analyse des données industrielles et l’opérationnalisation sont des difficultés majeures dans l’ensemble de l’industrie. Les entreprises construisent souvent des solutions personnalisées sophistiquées pour l’analyse de la conformité des fournisseurs, l’optimisation de l’efficacité des processus et de nombreux autres cas d’utilisation », déclare Ilya Katsov, directeur technique pour les Amériques chez Grid Dynamics. « L’IoT Control Tower offre une approche standardisée pour résoudre ces défis, en proposant des implémentations de référence pour les cas d’utilisation les plus courants. Nous avons en outre intégré cette plateforme à une gamme de composants spécialisés de fabrication intelligente que nous avons développés, notamment la surveillance visuelle des processus, le contrôle visuel de la qualité, la détection des anomalies et l’analyse des causes profondes, afin de fournir une solution complète. »

L’IoT Control Tower unifie le portefeuille d’accélérateurs de fabrication intelligente de Grid Dynamics, permettant à l’entreprise de fournir plus efficacement des projets d’IA transformateurs aux clients du secteur manufacturier. Soutenant le pilier Innovation du cadre stratégique de croissance GigaCube de la société, la solution IoT Control Tower est conçue pour transformer l’analyse de la fabrication et exploiter une nouvelle valeur commerciale pour les clients de Grid Dynamics. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur l’IoT Control Tower de Grid Dynamics, une plateforme d’IA agentique pour les données industrielles.

À propos de Grid Dynamics

Grid Dynamics (Nasdaq: GDYN) est un fournisseur de premier plan de services de conseil en technologie, d’ingénierie de plateforme et de produit, d’IA et d’engagement numérique. En combinant vision technique et sens des affaires, nous résolvons les problèmes techniques les plus urgents et obtenons des résultats commerciaux positifs pour les entreprises en cours de mutation. L’un des principaux facteurs de différenciation de Grid Dynamics réside dans ses 8 années d’expérience et de leadership en matière d’ IA d’entreprise, appuyées par une expertise poussée et un investissement continu dans les données et l’ingénierie de plateforme d’apprentissage machine, la plateforme nuagique et l’ingénierie de produit, l’IoT et l’informatique de périphérie, et les services d’engagement numériques. Fondée en 2006, Grid Dynamics a son siège dans la Silicon Valley et des bureaux en Amérique, en Europe et en Inde. Suivez-nous sur LinkedIn.

Déclarations prospectives

Cette communication contient des « déclarations prospectives » au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934 qui ne sont pas des faits historiques, et qui impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Grid Dynamics diffèrent matériellement de ceux attendus et projetés. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective, y compris les mots « croire », « estimer », « anticiper », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « pouvoir », « potentiel », « projets », « prédire », « continuer » ou « devoir » ou, dans chaque cas, leur forme négative ou d’autres variations ou une terminologie comparable. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des citations et des déclarations concernant les bénéfices attendus de nos capacités et la croissance future de notre société, y compris avec les clients et la stratégie de GigaCube.

Ces déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes importants qui pourraient entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et les résultats attendus. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de Grid Dynamics et sont difficiles à prévoir. Les facteurs pouvant entraîner de telles différences incluent, sans s’y limiter, notre capacité à concrétiser ses bénéfices attendus ainsi que tout facteur limitant les nos capacités, les avantages de nos prestations et produits et la stratégie de croissance de notre entreprise.

Grid Dynamics prévient que la liste de facteurs ci-dessus n’est pas exclusive. Grid Dynamics met en garde les lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive à toute déclaration prospective, qui ne concerne que la date à laquelle elle est faite. Grid Dynamics ne s’engage, ni n’accepte aucune obligation de publier des mises à jour ou des révisions des présentes déclarations prospectives pour refléter un changement dans ses attentes ou dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. Pour plus d’informations sur les facteurs pouvant affecter matériellement Grid Dynamics, y compris ses résultats d’exploitation et sa situation financière, consultez la section « Facteurs de risque » du rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-K soumis le 27 février 2025, ainsi que d’autres soumissions périodiques que Grid Dynamics effectue auprès de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Cary Savas

+1 (650) 523 5000

csavas@griddynamics.com