Green Street élargit son offre sur le marché public et lance une nouvelle solution d’analyse et de données du marché privé au Canada

Par Business Wire

La société publie son premier rapport Perspectives sectorielles canadiennes, en plus d’un corpus complet de données et d’analyses exclusives concernant l’évaluation des marchés publics et privés

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Green Street, le principal fournisseur d’informations éprouvées et de perspectives objectives sur l’immobilier commercial, a élargi sa couverture du marché canadien avec de nouvelles études et données de marché privées, ainsi que des données et analyses étendues de marché publiques. Dans le cadre de cette expansion, le premier rapport de Green Street Perspectives sectorielles canadiennes a été publié en février, et offre une vision prospective de la dynamique de l’offre et de la demande, des fondamentaux opérationnels, des valorisations et des anticipations de rendements a propos de quatre secteurs: appartements, industriel, bureaux et commerces de détail. Green Street est ravi de fournir aux participants du marché canadien la même information de haute qualité, indépendante et impartiale que celle disponible aux États-Unis et en Europe, le tout via une plateforme cartographique interactive qui sera disponible au cours de la prochaine année.


« Ce premier rapport sur les marches privés représente un élément essentiel de l’offre de recherche canadienne de Green Street, qui fait suite a la publication en 2024 du rapport FPIs canadiennes 101, qui a été suivi de quatre rapports de recherche qui traitent de 14 FPIs à grande capitalisation, actuellement couvertes », déclare Fred Blondeau, Directeur général, Chef de la recherche canadienne. « Ces informations exploitables sont le fruit de multiples synergies générées a même la plateforme mondiale de Green Street. »

Conclusions clés du rapport Perspectives sectorielles :

Appartements : le marché canadien de la location d’appartements a bénéficié du fait que le nombre de ménages locataires a augmenté à un taux deux fois plus élevé que celui des ménages propriétaires entre 2011 et 2021. La performance du secteur des appartements a dépassé celle des autres secteurs entre 2015 et 2024 en termes de M-RevPAF. Les fondamentaux devraient sous-performer en 2025, notamment en raison de de l’offre bonifiée d’unités de location et des loyers qui sont en général inabordable, ou à tout le moins peu abordable pour les ménages locateurs. Cela étant, la performance sera probablement plus alignée comparativement aux autres secteurs à partir de 2026.

Industriel : les centres de distribution et les entrepôts dominent le parc industriel canadien. Bien que la croissance des loyers et les augmentations de valeur du secteur industriel aient été exceptionnelles depuis 2020, au sein de la plupart des marchés canadiens, les fondamentaux opérationnels industriels ont connu une décélération notable en 2024. Ceci se vérifie en particulier à Toronto et pour les produits ayant de grandes baies. Le M-RevPAF devrait stagner en 2025 et reprendre à nouveau en 2027.

Bureaux : le statu quo du secteur des bureaux devrait persister en 2025. Les fondamentaux pour le secteur ont été médiocres au cours de la dernière décennie, et aucune amélioration ne pointe à l’horizon. La demande mitigée de la part des locataires et la lenteur de l’activité de location devraient maintenir les taux de vacance à un niveau élevé, et devrait se traduire par une stagnation de la croissance nette des loyers. Green Street s’attend à ce que les fondamentaux du secteur des bureaux canadiens accusent un retard par rapport aux autres secteurs au cours des cinq prochaines années.

Commerces de detail: le secteur du détail a été remarquablement stable au cours des deux dernières décennies. La solide demande d’espace de la part des locataires et le faible niveau de l’offre sont partiellement compensées par un groupe de locataires potentiels peu nombreux et une faible croissance des dépenses de consommation. Néanmoins, l’augmentation des loyers devrait être comparable au taux d’inflation. Le secteur du commerce de détail est actuellement exposé aux meilleures perspectives de croissance M-RevPAF de Green Street jusqu’en 2029, et la croissance du revenu net d’exploitation accuse un retard sur le secteur industriel, au cours de la même période.

La nouvelle couverture des marchés privés de Green Street au Canada offre les perspectives sur les quatre secteurs immobiliers traditionnels, concernant dix marchés phares : Calgary, Edmonton, Halifax, Hamilton, Montréal, Ottawa-Gatineau, Québec, Toronto, Vancouver et Winnipeg. Les données couvrent des indicateurs clés, y compris la gradation des marchés suivant la méthodologie exclusive a Green Street, les fondamentaux et les niveaux de valorisation, les données macroéconomiques et démographiques, les prévisions et les historiques de référence sur cinq ans remontant à 2015, et les ventes comparables vérifiées de plus de cinq millions CAD, avec une intégration adaptée à l’environnement de travail des utilisateurs, facilitée par les différents services de transmission de données de Green Street.

La solution de marchés publics de Green Street concernant les secteurs des Appartements, Industriel, Commerces de detail et Logements pour personnes âgées comprend désormais une comparaison croisée, facile a visualiser, des 14 FPIs canadiennes couvertes au moyen de l’outil d’analyse de la société et de modèles NAV détaillés. La couverture élargie inclura bientôt le secteur des bureaux.

Green Street est reconnu à l’échelle mondiale pour son expertise indépendante des marchés immobiliers commerciaux publics et privés. L’équipe est ravie de fournir des outils pour aider les participants du marché à découvrir de nouvelles opportunités d’investissement, et à prendre des décisions stratégiques et de gestion de portefeuille plus éclairées sur le marché canadien.

Pour demander un exemplaire du rapport Perspectives sectorielles canadiennes de Green Street, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur les offres de Green Street au Canada, cliquez ici.

À propos de Green Street

Green Street est le principal fournisseur de recherches, d’informations, de données, d’analyses et de services consultatifs sur le marché immobilier commercial aux États-Unis, au Canada et en Europe. Depuis 40 ans, Green Street fournit des informations d’une qualité incomparables et des données fiables sur les marchés immobiliers publics et privés, supportant les investisseurs, les banques, les prêteurs et d’autres acteurs de l’industrie en vue de l’optimisation de leurs investissements et leurs décisions stratégiques. La société fournit des informations exclusives sur le marché, des informations axées sur les conclusions et des analyses prédictives via une plateforme SaaS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.greenstreet.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Green Street

media@greenstreet.com