Le recrutement de nouveaux dirigeants ayant travaillé pour Google et EY reflète l’engagement inébranlable de FourKites en faveur de l’innovation de pointe et de la valeur ajoutée pour les clients
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–FourKites, leader dans le domaine de la visibilité de la chaîne d’approvisionnement, annonce aujourd’hui que son équipe de direction s’est enrichie de deux cadres chevronnés : Bo Tao, Directeur de la technologie, et Manik Mair, Vice-président senior de la croissance de l’entreprise. Ces récentes nominations interviennent dans un contexte d’expansion accélérée de la clientèle et de croissance globale de l’entreprise, alors que FourKites redouble d’efforts pour remplir sa mission, qui est d’offrir une visibilité de la chaîne d’approvisionnement partout, et pour respecter son engagement inébranlable à l’égard de la réussite de ses clients.
Le Dr. Bo Tao,, Directeur de la technologie, pilotera l’innovation produit dans l’ensemble du portefeuille technologique de FourKites, en mettant particulièrement l’accent sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, ainsi que sur la croissance des produits pilotée par les clients. Tao est un leader expérimenté en ingénierie et un vétéran de l’industrie, ayant travaillé dans la logistique et l’industrie du logiciel pendant plus de 20 ans. Son expertise couvre le développement complet, l’apprentissage automatique et l’ingénierie des données, avec une expérience chez NEXT Trucking, Google, Symantec, Dell Technologies et Cheetah Mobile. Tao détient 10 brevets, ainsi qu’un doctorat de l’Université de Princeton.
« Grâce au travail que mon équipe de Next Trucking a réalisé en matière d’intégration avec FourKites, j’ai pu constater de visu la valeur que les solutions de FourKites apportaient non seulement à cette entreprise, mais aussi à l’ensemble de l’écosystème de la chaîne d’approvisionnement », explique Tao. « Désormais, en tant que, directeur technique de FourKites, mon objectif est de créer un paysage technologique holistique qui offre les meilleurs résultats possibles, tout en se concentrant simultanément sur l’excellence de l’ingénierie, l’exécution et la construction à l’échelle pour répondre à la croissance rapide de notre base de clients. »
Manik Mair, Vice-président de la croissance de l’entreprise, est chargé de définir et de mettre en œuvre le programme de croissance de l’entreprise de FourKites dans tous les domaines, toutes les fonctions et toutes les régions. Cadre expérimenté dans le domaine des logiciels et stratège commercial, M. Mair était dernièrement vice-président mondial et responsable de la stratégie GTM chez Ceridian (NYSE:CDAY), où il a contribué à définir et à mettre en œuvre la stratégie de mise sur le marché dans l’ensemble des régions, des offres et des canaux de distribution. Avant cela, Mair faisait partie du cabinet de conseil en stratégie d’EY, où il s’est concentré sur la stratégie d’entreprise, de portefeuille et d’unité commerciale, la transformation numérique et la stratégie de mise sur le marché.
« L’approche révolutionnaire et l’innovation incessante de FourKites repoussent continuellement les limites du possible, offrant une valeur transformationnelle à nos clients », déclare Mair. « Je suis ravi de rejoindre l’équipe, non seulement pour mettre en place des capacités de croissance robustes et transversales, mais aussi pour soutenir l’attention croissante que FourKites porte à l’aide à la croissance efficace et efficiente de nos clients. »
« L’innovation dirigée par les clients et la croissance des produits sont ancrées dans l’ADN de notre entreprise depuis notre création, et le restent à mesure que nous continuons à nous développer », déclare Mathew Elenjickal, fondateur et PDG de FourKites. « L’engagement de Bo et de Manik envers la réussite des clients et l’innovation illustre ce que nous valorisons le plus chez FourKites, et nous sommes ravis qu’ils rejoignent notre équipe. »
Pour FourKites, le renforcement du leadership met en évidence la croissance forte et soutenue de l’entreprise à travers le monde. Au début du mois, la société a annoncé le renforcement de ses équipes chargées de stimuler l’innovation dans des secteurs verticaux clés et d’aider les clients à maximiser la valeur qu’ils tirent de la plateforme. Durant les 12 derniers mois, la société a connu un glissement annuel de près de 40 % de ses clients, ainsi qu’une croissance de près de 40 % du nombre d’expéditions suivies dans la plateforme FourKites — à travers 95 % des ports du monde et plus de 200 pays et territoires. Le réseau de transporteurs de FourKites s’élève désormais à plus de 530 000, avec près d’un million de téléchargements de l’application mobile CarrierLink de FourKites.
À propos de FourKites
FourKites®, la principale plateforme mondiale de visibilité de la chaîne d’approvisionnement, étend la visibilité outre le transport vers les chantiers, entrepôts, magasins et au-delà. En suivant plus de 3 millions d’expéditions par jour parmi le trafic routier, ferroviaire, maritime, aérien, des colis et sur le dernier kilomètre, et atteignant plus de 200 pays et territoires, FourKites combine des données en temps réel et un apprentissage automatique puissant pour aider les entreprises à numériser leurs chaînes d’approvisionnement de bout en bout. Plus de 1 200 des marques les plus reconnues au monde, dont 9 des 10 premières CPG et 18 des 20 premières entreprises agroalimentaires, font confiance à FourKites pour transformer leur activité et créer des chaînes d’approvisionnement plus agiles, efficaces et durables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.fourkites.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Scott Johnston
Directeur des relations publiques pour l’Europe, FourKites
+31 62 147 8442
scott.johnston@fourkites.com