Dreamstime intègre un keywording IA entièrement fonctionnalisé

Par Business Wire

BRENTWOOD, Tennessee–(BUSINESS WIRE)–Dreamstime présente son outil avancé de keywording IA, permettant la génération de métadonnées entièrement automatisée. Les titres, descriptions, mots-clés et catégories de photothèques et d’illustrations sont désormais créés instantanément et directement à partir d’une image pour rationaliser le processus de soumission, faire gagner du temps aux contributeurs et améliorer la précision de la recherche pour les acheteurs.


La nouvelle fonctionnalité intègre l’IA propriétaire de Dreamstime, formée sur sa propre collection de milliards d’images et de mots clés, en s’appuyant sur l’outil de suggestion de mots clés précédemment lancé. Maintenant renforcée par la reconnaissance d’image, la solution génère des métadonnées complètes, y compris les titres et les descriptions, ou peut fournir l’emplacement et les caractéristiques des points de repère dans les photos. Les suggestions basées sur l’IA garantissent une plus grande précision, pertinence et visibilité, améliorant ainsi l’expérience globale de soumission et de recherche.

Les métadonnées sont automatiquement chargées lors du téléchargement, et les contributeurs peuvent accepter ou affiner ces suggestions. L’agence encourage les métadonnées uniques et diversifiées créées par l’homme pour un meilleur placement de recherche et un potentiel de vente accru et explique que les suggestions générées par l’IA sont un excellent point de départ pour gagner du temps ou surmonter les barrières linguistiques.

Cette intégration de l’IA s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’agence pour développer et améliorer les outils fondés sur l’IA qui soutiennent les efforts créatifs et marketing de sa communauté. Dans le passé, Dreamstime a également lancé PhotoEye, un outil personnalisable optimisé par l’IA qui offre le filtrage de contenu, la détection des droits d’auteur et des logos, le nombre de versions de modèles, la suggestion automatique de mots clés, le recadrage intelligent, les outils de confidentialité et l’évolutivité pour améliorer les résultats pour les entreprises et leurs clients.

« Cet ajout permet à nos artistes d’économiser du temps et des efforts. Beaucoup de nos photographes retiennent une grande partie des recommandations de l’IA avec des modifications axées sur la diversification et l’unicité des métadonnées, ce qui démontre la précision et la fiabilité. Alors que certains créatifs peuvent être réticents à utiliser l’IA, nous réitérons son rôle de soutien pour aider et améliorer la créativité humaine, sans la remplacer, en particulier dans les tâches de keywording, qui ne sont pas toujours populaires auprès des artistes visuels. Nos intégrations IA témoignent de notre responsabilité vis-à-vis de nos utilisateurs en matière d’intégration éthique des progrès technologiques, ce qui garantit une croissance appréciable et durable », déclare Serban Enache, CEO de Dreamstime.

Alors que l’adoption de l’IA poursuit son chemin, Dreamstime reste déterminé à faire évoluer sa plateforme de manière responsable, en assurant une expérience éthique, fluide et de confiance pour les contributeurs et les acheteurs.

À propos de Dreamstime

Dreamstime est la plus grande communauté de stockage de photographies au monde et l’un des principaux fournisseurs de photothèques, de vecteurs et de vidéos de haute qualité. La société sert plus de 55 millions de clients et propose du contenu provenant de plus de 1,3 million de contributeurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Dreamstime.

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