DEBIOPHARM DÉVOILERA LES RÉSULTATS DE SES RECHERCHES SUR LES CONJUGUÉS ANTICORPS-MÉDICAMENT, SUR LES INHIBITEURS DE LA DDR, ET SUR SA TECHNOLOGIE DE CONJUGAISON D’ANTICORPS LORS DU CONGRÈS ANNUEL 2025 DE L’AACR À CHICAGO

Par Business Wire

Debiopharm annonce une présentation orale et des présentations de posters sur les données relatives à sa molécule « first-in-class » potentielle Debio 1562M, un conjugué anticorps-médicament ciblant le CD37, et à sa molécule « best-in-class » Debio 0123, un inhibiteur de WEE1 à pénétration cérébrale. La société annonce également une présentation de poster conjointe avec un nouveau partenaire portant sur l’utilisation de sa technologie AbYlink™ dans un contexte préclinique.


LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Debiopharm (www.debiopharm.com), société biopharmaceutique indépendante basée en Suisse dont la vocation est de mettre au point les traitements de référence de demain afin de guérir le cancer et les maladies infectieuses et de développer de nouvelles technologies de liaison d’anticorps, divulguera de nouvelles données prometteuses pour deux de ses produits en cours de développement à l’occasion du congrès annuel 2025 de l’American Association for Cancer Research (AACR), qui se tiendra à Chicago (Illinois). En outre, une présentation de poster conjointe avec Oncodesign Services (www.oncodesign-services.com) illustrera l’applicabilité de sa technologie de conjugaison d’anticorps AbYlink™ dans la préparation de conjugués destinés à être utilisés en imagerie préclinique non invasive.

Des résultats précliniques détaillés seront présentés pour Debio 1562M, un conjugué anticorps-médicament (ADC) de nouvelle génération ciblant la glycoprotéine de surface cellulaire CD37, qui fera bientôt l’objet d’une première évaluation chez l’être humain. Deux publications de données précliniques seront incluses dans les sessions de présentation de posters pour Debio 0123, un inhibiteur sélectif de la kinase WEE1 qui interrompt la réparation des dommages à l’ADN (DDR) des cellules cancéreuses. La première publication de données montre que Debio 0123 peut être utilisé en association avec l’inhibiteur de PKMYT1 lunrésertib en tant que stratégie thérapeutique prometteuse dans les cancers de l’ovaire et du sein. La société dévoilera également de nouveaux résultats marquants issus de sa collaboration avec Genialis, montrant comment l’apprentissage automatique peut améliorer la capacité à prédire les répondeurs à Debio 0123, faisant ainsi progresser la compréhension et l’application de la biologie de WEE1 et de la réponse aux inhibiteurs.

En outre, dans le cadre d’un accord de licence et d’une collaboration visant à soutenir des recherches innovantes, Debiopharm et Oncodesign Services présenteront de nouvelles données prometteuses illustrant comment la technologie de conjugaison AbYlink™ peut faciliter la production de conjugués destinés à la recherche préclinique dans le traitement du cancer.

« Les résultats précliniques qui seront dévoilés au congrès de l’AACR constituent une base solide pour les recherches futures », a expliqué Angela Zubel, directrice du développement chez Debiopharm. « Les deux approches de recherche sur les ADC et l’inhibition de la DDR exploitent de nouvelles modalités et cibles susceptibles de déjouer les tumeurs liquides et solides difficiles à traiter, révolutionnant ainsi le devenir des patients. Notre technologie AbYlink™ démontre un grand potentiel dans le contexte des radio-immunoconjugués contre le cancer et est prometteuse pour une utilisation plus large et des applications plus étendues. »

  • Titre de la session : Antibody-Based Cancer Therapeutic Agents (Agents thérapeutiques anticancéreux à base d’anticorps)

Présentation orale

AACR 2025

Molécule Debiopharm

Titre

Présentatrice

-Dim. 27 avril

-Mini symposium : 15h35-15h50

-Présentation d’abstract # : 1160

Debio 1562M

Debio 1562M, a 2nd generation ADC targeting CD37, shows high potency against AML and MDS and safe toxicological profile for future clinical development (Debio 1562M, un ADC de 2e génération ciblant le CD37, se révèle très puissant contre la LMA et les SMD et présente un profil toxicologique sûr en vue d’un futur développement clinique)

Lisa Ivanschitz, scientifique principale adjointe, Debiopharm

  • Titre de la session de posters : DNA Damage Response and Modulation of DNA Repair 1 (Réponse aux dommages à l’ADN et modulation de la réparation de l’ADN 1)

Présentation de poster

AACR 2025

Molécule Debiopharm

Titre

Présentateur

-Lun. 28 avril

-Affichage du poster : 14h00-17h00

-Abstract # : 2914

-Section de posters : 16

-Panneau d’affichage # : 21

Debio 0123

The WEE1 inhibitor Debio 0123 is synergistic with the PKMYT1 inhibitor lunresertib in preclinical models of ovarian and breast cancer (L’inhibiteur de WEE1 Debio 0123 montre un effet synergique avec l’inhibiteur de PKMYT1 lunrésertib dans des modèles précliniques de cancer de l’ovaire et de cancer du sein)

Luke Piggott, scientifique principal, Debiopharm

  • Titre de la session de posters : Artificial Intelligence and Machine Learning for Therapeutic Election and Discovery (Intelligence artificielle et apprentissage automatique pour la sélection et la découverte de traitements)

Présentation de poster

AACR 2025

Molécule Debiopharm

Titre

Présentateur

-Lun. 28 avril

-Affichage du poster : 14h00-17h00

-Abstract # : 3659

-Section de posters : 45

-Panneau d’affichage # : 21

Debio 0123

Biology-driven, machine learning-based development of a biomarker to predict response to WEE1 inhibitor Debio 0123 (Développement d’un biomarqueur basé sur l’apprentissage automatique axé sur la biologie pour prédire la réponse à l’inhibiteur de WEE1 Debio 0123)

Kristian Urh, Genialis

  • Titre de la session de posters : Radiation Treatment Combinations for Tumors, Normal Tissue (Associations de traitements radiopharmaceutiques pour les tumeurs et tissus normaux)

Présentation de poster

AACR 2025

Technologie

Debiopharm

Titre

Présentatrice

-Lun. 28 avril

-Affichage du poster : 9h00-12h00

-Abstract # : 1825

-Section de posters : 24

-Panneau d’affichage # : 11

AbYlink™

Pharmacological evaluation of bioconjugated Trastuzumab using the AbYlink™ regio-selective conjugation technology in gastric cancer expressing HER2+ (Évaluation pharmacologique du trastuzumab bioconjugué à l’aide de la technologie de conjugaison régiosélective AbYlink™ dans le cancer gastrique HER2+)

Eftychia Koumarianou, responsable de la pharmaco-imagerie et de la radiothérapie moléculaire, Oncodesign Services

À propos de la réparation des dommages à l’ADN (DDR)

Lorsque les cellules ont un ADN endommagé, elles doivent subir un processus de réparation appelé DDR pour pouvoir survivre. Les cellules cancéreuses sont très tributaires de la DDR pour se diviser et se développer de manière incontrôlée. L’inhibition de la DDR, en particulier en association avec d’autres médicaments anticancéreux, empêche les cellules cancéreuses de réparer leur ADN, ce qui aboutit finalement à l’activation d’un programme d’autodestruction dans les cellules cancéreuses. Des inhibiteurs de la DDR tels que Debio 0123, un inhibiteur de WEE1 de Debiopharm, sont actuellement testés dans le cadre d’études cliniques et précliniques.

Portefeuille d’ADC de Debiopharm

Nous développons des ADC parfaitement adaptés grâce à une approche triple sur mesure : sélection stratégique de la cible, technologie de liaison innovante Multilink™ et choix judicieux de la charge utile. Notre portefeuille étendu et équilibré d’ADC « first-in-class » et « best-in-class » comprend Debio 0633 (cible non divulguée), Debio 1562M, un ADC ciblant le CD37 pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et des syndromes myélodysplasiques (SMD), Debio 0532, un ADC ciblant le HER3 pour les tumeurs solides, ainsi que d’autres ADC pour des cibles non divulguées, y compris un ADC bispécifique exclusif. Des partenariats clés prévoient également des possibilités d’acquisition de licences pour des anticorps bispécifiques ciblant HER2-HER3 et HER3-EGFR, ainsi que pour d’autres anticorps dont les cibles ne sont pas divulguées. Nos ADC sont conçus à l’aide de notre technologie propriétaire de liaison clivable Multilink™, garantissant à la fois un rapport médicament/anticorps (DAR) élevé et une grande stabilité. Nous nous appuyons sur des collaborations clés et sur nos capacités internes, notamment en matière de conjugaison des ADC, d’optimisation, de pharmacocinétique et de pharmacodynamique, de toxicologie, de médecine translationnelle, de développement clinique et de chaîne d’approvisionnement, pour produire de nouveaux ADC qui répondent aux grands besoins non satisfaits des patients atteints de cancer.

À propos de AbYlink™

AbYlink™ est une technologie de conjugaison chimique régiosélective polyvalente et rapide utilisée pour préparer des conjugués diagnostiques ou thérapeutiques. Cette méthode en une étape permet d’obtenir une conjugaison stable sur des sites définis et invariables du domaine Fc d’un anticorps ou analogue, sans impact sur les régions de liaison à l’antigène. Elle permet une conjugaison homogène et reproductible de charges utiles (par ex. un chélateur pour le radiomarquage, un colorant fluorescent ou un médicament) à des anticorps ou à des ADC. L’applicabilité universelle de la technologie a été démontrée pour divers isotypes d’anticorps et charges utiles.

L’engagement de Debiopharm envers les patients atteints de cancer

Debiopharm développe des traitements innovants ciblant de grands besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’oncologie et des maladies infectieuses. Dans l’optique de combler le fossé entre les produits issus de découvertes révolutionnaires et leur accès aux patients dans la vie réelle, nous identifions des molécules et technologies à fort potentiel en vue d’une acquisition de licence, nous démontrons cliniquement leur inocuité et leur efficacité, puis nous sélectionnons des partenaires de commercialisation pharmaceutique afin qu’un maximum de patients puissent y avoir accès à l’échelle mondiale.

Visitez nos sites internet www.debiopharm.com/drug-development/ et www.debiopharm.com/manufacturing-science

Suivez-nous

https://www.linkedin.com/company/debiopharminternational/

Contacts

Contact Debiopharm
Dawn Bonine

Responsable de la communication

dawn.bonine@debiopharm.com
Tél. : +41 (0)21 321 01 11