TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Cboe Canada Inc. (« Cboe Canada ») est ravi d’accueillir la société de soins de santé Light AI Inc. (« Light AI ») pour son introduction en bourse. La société basée à Vancouver produit un logiciel de diagnostic pour détecter les infections bactériennes et virales et est désormais négociable sur Cboe Canada sous le mnémo ALGO.
Le logiciel de diagnostic breveté de Light AI utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour analyser les images des smartphones afin d’identifier les infections à streptocoque A sans recourir aux méthodes traditionnelles de diagnostic présentiel. Dans les études de validation pré-FDA, l’algorithme de Light AI a diagnostiqué avec précision le streptocoque A dans environ 97 % des cas, ce qui correspond à la culture d’écouvillons standard actuellement utilisée pour les diagnostics.
Darren Tindale, CFO de Light AI, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer notre cotation sur Cboe Canada. Cette étape marque un accomplissement de taille dans notre stratégie de croissance, améliorant ainsi la liquidité et la visibilité pour nos investisseurs. En rejoignant plateforme de premier plan, nous visons à renforcer notre présence sur le marché et à générer une plus grande valeur pour les actionnaires. Nous nous réjouissons à la perspective des possibilités prometteuses que cette cotation nous offrira alors que nous poursuivons la réalisation de nos objectifs à long terme ».
Les investisseurs peuvent négocier les actions ALGO par l’entremise de leurs canaux d’investissement habituels, notamment les plateformes de courtage à escompte et les courtiers de plein exercice. Cliquez ici pour obtenir une vue d’ensemble complète de tous les titres cotés sur Cboe Canada.
« Nous félicitons Light AI pour son travail innovant utilisant l’intelligence artificielle afin de fournir des avancées indispensables dans le domaine des soins de santé », souligne Tanya Rowntree, responsable des cotations chez Cboe Canada. « C’est toujours un plaisir de soutenir une entreprise dont la mission a un impact positif comme Light AI et nous nous réjouissons à la perspective d’accompagner les prochaines étapes de son parcours sur les marchés des capitaux grâce à une visibilité accrue auprès des investisseurs, à un meilleur accès aux liquidités et à une approche du service axée sur les solutions. Bienvenue chez Cboe ! »
Cboe Canada héberge certaines des sociétés de croissance canadiennes et internationales les plus novatrices, les FNB des plus grands émetteurs de FNB du Canada, et toute la gamme de certificats de dépôt canadiens (CDR). Cboe traite 15 % du volume des transactions sur les titres cotés au Canada. Pour un aperçu complet des titres cotés sur Cboe Canada, cliquez ici.
À propos de Cboe Canada
Cboe Canada est la bourse de premier rang du Canada, offrant une expérience de cotation de premier ordre aux émetteurs qui façonnent les économies de demain. Entièrement opérationnel depuis 2015, Cboe Canada référence les entreprises et les produits d’investissement à la recherche d’une bourse internationalement reconnue qui assure la confiance des investisseurs, une liquidité de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données du marché.
Cboe Canada fait partie de Cboe Global Markets, la principale bourse de valeurs mobilières et de produits dérivés à l’échelle mondiale. Avec des bourses en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, Cboe tire parti de son réseau mondial pour fournir aux émetteurs les solutions de marchés financiers qu’ils recherchent : une expérience de cotation de premier ordre, une visibilité accrue, des liquidités secondaires et un meilleur accès au capital mondial.
Rejoignez Cboe Canada sur : Site web | LinkedIn | X | Instagram | Facebook
À propos de Light AI
Light AI Inc. est une société de soins de santé axée sur le développement d’applications diagnostiques basées sur l’intelligence artificielle. Light AI développe une plateforme technologique qui représente la prochaine génération de diagnostics grâce à l’application d’algorithmes d’IA aux images de smartphones, en commençant par les images de streptocoque A, pour identifier la maladie en quelques secondes. Sa solution brevetée basée sur application ne nécessite pas d’écouvillons, de tests de laboratoire ni de matériel propriétaire de quelque nature que ce soit : sa plateforme matérielle est les smartphones 4.5B qui sont utilisés dans le monde aujourd’hui.
Dans les études de validation pré-FDA, l’algorithme de Light AI a démontré une précision remarquable dans la différenciation entre la pharyngite virale et bactérienne, ciblant spécifiquement le streptocoque du groupe A. L’algorithme a atteint un taux de précision de plus de 96 %, avec un taux de précision de 97 % comparable à la culture d’écouvillonnage actuellement utilisée pour diagnostiquer le streptocoque A. De plus, l’algorithme a atteint une valeur prédictive négative de 100 %, ce qui indique sa grande fiabilité pour confirmer l’absence d’infection à streptocoque A.
La pharyngite virale et la pharyngite à streptocoque A touchent plus de 600 millions de personnes chaque année dans le monde. Si elle n’est pas traitée, la pharyngite à streptocoque A peut entraîner de graves complications telles que la cardiopathie rhumatismale, qui impose un fardeau économique mondial supérieur à 1 000 milliards de dollars par an. La technologie de Light AI offre une avancée significative dans le diagnostic précis et en temps utile de la pharyngite à streptocoque A, réduisant potentiellement l’incidence de la cardiopathie rhumatismale et ses coûts associés.
L’approche de Light AI pour appliquer l’IA aux images de smartphones peut être étendue à d’autres affections de la gorge, ainsi qu’à d’autres domaines d’analyse, tels que l’œil et la peau humains. La vision de Light AI est de combiner le smartphone avec l’IA dans le cloud pour créer un laboratoire clinique numérique qui fournit un diagnostic rapide et accessible pour d’innombrables conditions qui nécessitent aujourd’hui des processus d’imagerie ou de laboratoire coûteux et chronophages.
Rejoignez Light AI sur : Site web | LinkedIn | X | Instagram | Facebook
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Cboe Canada, contact avec les médias :
media@cboe.ca