- et propulse les télécommunications mondiales avancées grâce à sa plateforme propriétaire S1
MIAMI–(BUSINESS WIRE)–BTS (Business Telecommunications Services), leader mondial des technologies de la communication, a annoncé l’entière réintégration de sa filiale SONOC sous l’enseigne de BTS, ce qui montre une évolution stratégique visant à consolider la technologie et les activités de BTS. Cette réintégration marque l’absorption complète de SONOC par BTS, et permet ainsi à cette dernière d’unifier son expertise et ses équipes afin d’offrir des solutions avancées de bout en bout.
Cette réintégration sous une marque unique fait suite à un parcours qui a commencé il y a plus de 20 ans, lorsque BTS a pris une décision audacieuse qui a orienté toute sa success story : développer sa propre technologie, adaptée à ses besoins, plutôt que devoir dépendre de fournisseurs externes. C’est ainsi qu’est née la plateforme unifiée S1, développée par des technologues qui comprenaient à la fois l’activité et les besoins fluctuants des télécommunications mondiales. Cette plateforme est devenue l’un des systèmes de gestion des communications les plus avancés du secteur vocal, de la téléphonie cloud, de la prévention de la fraude et de la messagerie.
« En réintégrant entièrement la marque SONOC au sein de BTS, nous ne nous contentons pas d’embrasser l’avenir, mais nous restons fidèles à la vision qui nous accompagne depuis le début », a déclaré Luis Benavente, CTO de BTS . « Nous avons développé la plateforme S1 à partir de zéro pour illustrer notre profonde compréhension des télécommunications et l’innovation qui fait partie de notre ADN. Désormais, en réunissant toute notre expertise technique et commerciale, nous pouvons accélérer nos processus d’innovation et proposer à nos clients des solutions plus complètes, plus avancées et plus adaptées ».
En procédant à ce changement, BTS reunit sous un même toit ses équipes d’exploitation, de gestion, d’affaires et de produits avec sa technologie de pointe afin de pouvoir innover à une échelle encore plus grande. BTS profite désormais pleinement de ses capacités de développement technique et logiciel, notamment avec une équipe de plus de 50 ingénieurs et développeurs, pour s’étendre à la voix intelligente, aux communications alimentées par l’IA, au RCS, aux API telco et aux eSIM, afin de répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des ORM, des opérateurs, des acteurs numériques, des fournisseurs CPaaS et des hyperscalers dans le monde entier.
Déjà plus performant dans l’industrie en tant que fournisseur de solutions vocales, le leadership de BTS en matière de communications vocales mondiales, qui fournit actuellement plus de 18 milliards de minutes par an dans plus de 180 pays et offre une couverture dans plus de 90 pays difficiles d’accès pour la téléphonie cloud, va au-delà de ce considérable volume. BTS se positionne comme le principal innovateur de l’avenir des télécommunications mondiales en développant des technologies de détection des émotions, de profilage de la voix, de conversion de la parole en texte et d’intégration biométrique alimentées par l’IA, en utilisant des réseaux neuronaux pour extraire des informations et des données sur les clients.
« La réintégration de SONOC nous ramène à notre vision unifiée : construire la meilleure technologie pour un secteur que nous comprenons mieux que quiconque », a déclaré Ricardo Olloqui, président and cofondateur de BTS . « Au fil des années, nous avons réalisé que notre force résidait dans le fonctionnement d’une entité unique et agile. Nous renouons aujourd’hui avec notre objectif initial : innover pour l’avenir afin de répondre à des besoins complexes et évolutifs, tout en conservant notre expertise métier au cœur de tout ce que nous entreprenons ».
« Chez BTS, notre mission a toujours été de construire l’avenir des télécommunications sur la base d’une expertise commerciale et d’une innovation technologique », a ajouté Rafael Olloqui, CEO et cofondateur de BTS. « Aujourd’hui, tout étant unifié sous l’enseigne de BTS, nous sommes prêts à relever les défis de demain tout en restant fidèles aux valeurs qui nous animent depuis le début ».
À propos de BTS
BTS est un leader mondial dans le domaine des technologies de la communication, qui permet plus de 18 milliards de minutes de service voix par an dans plus de 180 pays, notamment une couverture dans plus de 90 pays difficiles d’accès pour la téléphonie cloud. Grâce à une plateforme exclusive et un réseau de plus de 400 partenaires directs, BTS fournit des solutions d’IA avancées, spécialisées dans la génération de voix, la messagerie, les communications cloud, ainsi que des solutions innovantes pour les ORM, les transporteurs, les acteurs numériques et les hyperscalers dans le monde entier. Au cours des 30 dernières années, BTS a développé la connectivité pour 85 % de la population mondiale, permettant aux clients de vente en gros, de détail et en entreprise d’optimiser, de moderniser et de monétiser leurs communications pour générer plus de croissance et d’innovation dans un paysage des télécommunications en évolution rapide.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Paula Ruiz
Équipe des communications d’entreprise
pruiz@bts.io