NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui la nomination de Brian Franz au poste de Chief Technology, Data & Analytics Officer, à compter du 21 avril 2025. M. Franz dépendra du PDG Stéphane de La Faverie et rejoindra l’équipe de direction de l’entreprise.
« Alors que nous réalisons notre mission audacieuse “Beauty Reimagined”, la grande expertise et les perspectives nouvelles de Brian seront cruciales au moment d’exécuter la plus grande transformation technologique et opérationnelle de l’histoire de notre entreprise », a déclaré M. de La Faverie. « L’expérience de Brian en matière de modernisation de l’infrastructure, de construction de plateformes résilientes et durables, et l’avancement des capacités axées sur l’IA seront essentiels pour accélérer notre évolution vers une organisation plus agile et plus orientée consommateur. Le leadership stratégique de Brian, associé à sa passion pour l’innovation et le développement de talents, fait de lui le leader idéal capable de façonner l’avenir de la technologie, des données et de l’analyse au sein de The Estée Lauder Companies ».
En tant que premier Chief Data Technology, Data & Analytics Officer de l’entreprise, M. Franz aura en charge la transformation stratégique des capacités mondiales de The Estée Lauder Companies en matière de données et de technologies. M. Franz sera le moteur de cette nouvelle ère d’innovation technologique, ce qui permettra aux marques, aux équipes commerciales et aux fonctions de disposer de plateformes évolutives, sécurisées et avancées qui vont améliorer l’agilité de l’entreprise et offrir aux consommateurs des expériences personnalisées de haut niveau.
M. Franz dirigera l’organisation mondiale des technologies de l’information (TI) de l’entreprise, en orientant les efforts de façon à mettre les systèmes à l’échelle tout en veillant à ce qu’ils soient suffisamment agiles pour répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise. Outre l’informatique, il supervisera également les équipes de technologie et d’expérience numériques ainsi que les données d’entreprise, qui seront orientées vers l’intégration de plateformes, la fourniture d’expériences numériques plus harmonisées et plus personnalisées auprès de nos consommateurs et vers l’exploitation de données en tant qu’atout stratégique afin de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes dans l’ensemble de l’entreprise. En gérant cette nouvelle étape au sein des équipes technologiques de The Estée Lauder Companies, Brian mettra à profit les capacités des principaux partenaires technologiques externes afin de soutenir la modernisation et l’innovation au sein de l’entreprise.
M. de La Faverie a ajouté : « En faisant en sorte qu’un seul dirigeant chapeaute ces domaines critiques, nous simplifions notre structure, supprimons les silos opérationnels et créons une harmonisation plus solide de nos stratégies en matière de données et de technologie, éléments clés de notre transformation appelée Beauty Reimagined ».
M. Franz rejoint The Estée Lauder Companies après avoir travaillé chez State Street, où il occupait dernièrement les fonctions de Executive Vice President, Global Chief Information Officer et Head of Enterprise Resiliency. À ces titres, il dirigeait respectivement la technologie mondiale, la résilience de l’entreprise et les données de l’organisation. M. Franz est un dirigeant chevronné fort d’une grande expérience de la technologie, des opérations et de la transformation des entreprises. Il a l’esprit tourné vers la technologie et possède un savoir-faire en matière d’innovation acquis dans les entreprises mondiales, tout en gardant l’expérience utilisateur et l’excellence opérationnelle au coeur de ses préoccupations.
Avant de rejoindre State Street, il a occupé des postes de direction chez Diageo PLC, notamment comme Chief Productivity Officer et CIO, et a également été CIO chez PepsiCo International. Au début de sa carrière, il a occupé des postes de direction chez GE, notamment chez GE Capital et AT&T. M. Franz est titulaire d’une maîtrise de l’université de New York et d’une licence du Iona College.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent celles qui figurent dans les différentes citations. Bien que l’entreprise estime avoir des attentes basées sur des hypothèses raisonnables dans le cadre des connaissances de son activité et de ses opérations, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de l’entreprise. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence entre les résultats réels et les attentes comprennent la capacité à réussir à mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise, notamment « Beauty Reimagined » et le plan de redressement des bénéfices et de la croissance, la réussite de la transition de son leadership et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par l’entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment ses documents les plus récents qui y ont été déposés. L’entreprise décline toute responsabilité concernant la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent document ou dans d’autres documents.
À propos du groupe The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des principaux fabricants, spécialistes du marketing et vendeurs de produits de soin de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires haut de gamme, et est aussi le coordonateur des marques de luxe et de prestige sur le plan mondial. Les produits de l’entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des marques comme Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M-A-C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, la famille de marques DECIEM, notamment The Ordinary et NIOD, et BALMAIN Beauty.
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