Boomi renforce son offre de gestion des API avec un nouveau plan de contrôle des API pour une découverte, une gestion et une gouvernance centralisées

Par Business Wire

CONSHOHOCKEN, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–Boomi™, le leader de l’intégration intelligente et de l’automatisation, a annoncé aujourd’hui le lancement de Boomi API Control Plane, fournissant aux entreprises une plateforme centralisée pour découvrir, gérer et gouverner toutes les API à travers leurs organisations pour accélérer l’innovation commerciale, améliorer la productivité des développeurs et renforcer la gouvernance des API.




Utilisant l’activité de gestion d’API fédérée récemment acquise auprès d’APIIDA, Boomi API Control Plane renforce la solution de gestion d’API existante de Boomi, permettant aux utilisateurs de découvrir toutes les API en un seul endroit, y compris les « API fantômes » qui peuvent exister en dehors du champ d’action de l’informatique. En contrôlant ces API fantômes, les entreprises peuvent augmenter la consommation d’API dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui génère de nouveaux gains d’efficacité et des opportunités d’innovation.

« Les API sont l’épine dorsale de la transformation numérique moderne, mais leur gestion sur différentes plateformes reste un défi de taille pour de nombreuses organisations. Contrairement aux autres fournisseurs d’APIM, Boomi propose une approche de gestion fédérée des API qui est réellement indépendante des fournisseurs, permettant aux organisations d’utiliser efficacement les runtimes d’API existants sur site et dans le cloud tout en remédiant à la prolifération des API », déclare Ed Macosky, directeur des produits et de la technologie chez Boomi. « Avec Boomi API Control Plane, nous établissons un nouveau standard pour la gestion des API en offrant une solution intégrée et holistique qui simplifie les opérations, renforce la gouvernance et accélère l’innovation. »

Les analystes du secteur ont souligné la nécessité croissante de solutions de gestion d’API fédérées. « Les organisations ont de plus en plus besoin d’une gestion fédérée des API pour gérer les paysages d’API complexes et diversifiés qui couvrent plusieurs environnements et plateformes », déclare Shari Lava, directrice de recherche principale, pour l’IA et l’automatisation chez IDC. « Une approche centralisée et fédérée peut permettre une gouvernance, une sécurité et une surveillance cohérentes pour toutes les API, réduisant ainsi les risques et améliorant l’efficacité opérationnelle. »

Caractéristiques principales de Boomi API Control Plane :

  • Découverte centralisée des API : découvrir toutes les API au sein d’une organisation à partir d’un seul endroit, prendre en main les API fantômes et augmenter la consommation d’API pour stimuler l’innovation commerciale.
  • Gestion simplifiée des API à travers les passerelles : améliorer la productivité grâce à une expérience cohérente pour les développeurs, obtenir des informations sur les performances et l’utilisation des API et augmenter la valeur des investissements existants sur site et dans le cloud.
  • Gouvernance d’API renforcée : garantir des politiques cohérentes sur toutes les plateformes, réduire le risque de violation des données et harmoniser les audits de sécurité pour rendre la conformité plus simple et plus efficace.

Ressources supplémentaires

À propos de Boomi

Boomi ouvre la voie à l’avenir des entreprises grâce à l’intégration intelligente et à l’automatisation. En tant que leader mondial des logiciels en tant que service (SaaS), Boomi compte plus de 20 000 clients et un réseau mondial de 800 partenaires. Les entreprises se tournent vers la plateforme primée de Boomi pour connecter leurs applications, leurs données et leurs collaborateurs afin d’accélérer leur transformation numérique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur boomi.com.

© 2024 Boomi, LP. Boomi, le logo « B » et Boomiverse sont des marques de commerce de Boomi, LP ou de ses filiales ou sociétés affiliées. Tous droits réservés. Les autres noms ou marques peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kristen Walker

Communications d’entreprise mondiales

kristenwalker@boomi.com
+1-415-613-8320