STUHR, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–De nombreux propriétaires installent des panneaux solaires sur le toit de leur habitation pour produire de l’énergie renouvelable gratuite. Mais les jours de pluie, ou en cas de panne de courant survenant la nuit, on ne peut pas compter sur les panneaux solaires.
C’est pourquoi il est intéressant d’investir dans une batterie solaire qui stockera l’énergie solaire excédentaire pour une utilisation ultérieure et éviter ainsi son gaspillage. La batterie conservera suffisamment d’énergie disponible pour les urgences ou les heures de pointe.
Types courants de batteries pour systèmes solaires
Batteries plomb-acide
Les batteries plomb-acide sont utilisées depuis longtemps et sont relativement bon marché. Elles supportent des courants de choc intenses et leur densité d’énergie est relativement élevée. Cependant, leur une durée de vie est plutôt courte et elles nécessitent un entretien régulier.
Batteries nickel-cadmium
Les batteries nickel-cadmium sont appréciées pour leur durabilité et leur capacité à résister à des températures extrêmes. Elles ont une longue durée de vie et une excellente efficacité charge/décharge.
Batteries lithium-ion
Les batteries lithium-ion sont légères, exigent peu d’entretien et leur densité d’énergie est élevée. Les deux grands types de batterie lithium-ion : lithium-nickel-manganèse-cobalt (NMC) et phosphate de fer-lithium (LFP), sont les plus utilisés pour le stockage de l’énergie solaire.
Pourquoi choisir une batterie LiFePO4 ?
Les batteries LiFePO4 s’imposent comme l’option la plus avantageuse pour les propriétaires de systèmes solaires en raison de leur sécurité, de leur stabilité et d’une longue durée de vie pouvant aller jusqu’à 3 500 cycles.
Batteries BLUETTI LiFePO4 : la meilleure solution
Outre les avantages spécifiques aux batteries LiFePO4, les systèmes de batterie BLUETTI offrent des fonctionnalités exceptionnelles, notamment une fonction d’auto-chauffage qui assure un fonctionnement sans faille à basse température (jusqu’à -20° C / -4° F), une fonction ASI (alimentation sans interruption) et une large compatibilité avec les systèmes solaires existants ou nouveaux.
Batteries pour systèmes solaires résidentiels
Les systèmes de batteries modulaires BLUETTI EP600&B500 et AC500&B300S conviennent parfaitement pour les systèmes solaires de toit qui nécessitent généralement de grandes capacité de stockage. Avec une gamme de capacités flexibles allant de 9 920 Wh à 39 680 Wh pour l’EP600, ou de 3 072 Wh à 18 432 Wh pour l’AC500, chacun peut personnaliser son système de batterie en y ajoutant des modules en fonction de ses besoins.
Batteries pour systèmes solaires de balcon et de VR
Les systèmes solaires de balcon et de VR, qui servent à être partiellement indépendant des services publics, sont généralement composés de panneaux solaires plus petits. Les systèmes BLUETTI de batterie tout-en-un AC200P ou de batterie modulaire AC300 sont conçus pour ces configurations. Ces batteries compactes et mobiles fournissent une puissance de 3 000 W ou de 2 000 W permettant d’alimenter plusieurs appareils.
À propos de BLUETTI
Depuis sa création, BLUETTI se consacre à la promotion de la durabilité et de solutions énergétiques vertes. Cet engagement en faveur de l’énergie durable a permis à BLUETTI d’étendre son empreinte dans une centaine de pays et de gagner la confiance de millions de clients dans le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts