Armis lance une base de données sur les vulnérabilités pour renforcer la sécurité préventive

Par Business Wire

La société obtient l’autorisation en tant qu’Autorité de numérotation CVE (Vulnérabilités et expositions communes), rejoignant ainsi un cercle restreint d’experts mondiaux

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Armis, entreprise experte dans la gestion et la sécurité de l’exposition cybernétique, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses capacités d’évaluation et d’exposition aux vulnérabilités grâce à la mise à disposition gratuite de la base de données Armis Vulnerability Intelligence Databse. Cette base de données communautaire intègre les vulnérabilités exploitées, les menaces émergentes et les informations fournies par l’intelligence artificielle. Elle permet ainsi au secteur de la cybersécurité d’avoir accès aux connaissances nécessaires pour mieux hiérarchiser et atténuer les menaces en temps réel.


La base de données Armis Vulnerability Intelligence est alimentée par Armis Labs, les capacités d’alerte précoce d’Armis et son moteur Armis Asset Intelligence. Elle intègre également des données issues d’Armis Centrix™ pour VIPR Pro – Prioritization and Remediation, fournissant ainsi aux clients d’Armis des connaissances supplémentaires issues de la participation collective, essentielles pour hiérarchiser efficacement les vulnérabilités émergentes propres à leur secteur. En fournissant des informations critiques plus rapidement que les bases de données traditionnelles, cette solution permet aux organisations de renforcer leur environnement avant que les vulnérabilités ou menaces ne soient massivement exploitées.

« Alors que les cybercriminels ne cessent d’accroître la portée et la complexité de leurs attaques, il est impératif d’adopter une approche proactive pour atténuer les risques », a déclaré Nadir Izrael, directeur technique et cofondateur d’Armis. « La base de données Armis Vulnerability Intelligence constitue une ressource essentielle, accessible à tous, conçue par et pour la communauté de la cybersécurité. Elle transforme les données sur les vulnérabilités en informations exploitables, permettant ainsi aux entreprises de s’adapter rapidement et de prendre des décisions plus éclairées face aux cybermenaces », a-t-il ajouté.

Actuellement, 58 % des organisations dans le monde ne réagissent aux menaces qu’après que les dommages ont déjà été causés. En outre, près d’un quart des décideurs informatiques (22 %) reconnaissent que l’absence d’une évaluation continue des vulnérabilités représente une faille critique dans leur dispositif de sécurité, nombre d’entre eux continuant à s’appuyer sur des tableurs pour assurer le suivi des vulnérabilités et des alertes. Il est donc impératif de combler ces lacunes avant qu’elles ne génèrent des conséquences néfastes.

Armis a également été accrédité par le programme international Common Vulnerabilities and Exposures (CVE®) en tant qu’Autorité de numérotation CVE (CNA). Ce programme vise à identifier, définir et cataloguer les vulnérabilités rendues publiques. En tant que CNA, Armis est désormais habilité à analyser les vulnérabilités nouvellement découvertes et à leur attribuer un identifiant CVE officiel.

« Nous nous engageons à dépasser la simple détection pour offrir une véritable sécurité, en amont des attaques et non uniquement après coup, a déclaré M. Izrael. Il est de notre responsabilité — et de notre mission — de sensibiliser tous les secteurs à la cybersécurité et de les inciter à agir. C’est une condition essentielle pour aborder efficacement l’ensemble du cycle de vie des menaces et maîtriser l’exposition aux cyberrisques, afin de garantir la sécurité et la protection de notre société », a-t-il ajouté.

La base de données Armis Vulnerability Intelligence sera officiellement lancée à l’occasion de la conférence RSAC™ 2025. Elle est d’ores et déjà accessible en avant-première. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos d’Armis

Armis, le spécialiste de la gestion en cyberexposition et cybersécurité, protège l’ensemble de la surface d’attaque et gère l’exposition de l’organisation aux cyberrisques en temps réel. Dans un monde en évolution rapide et sans périmètre, Armis veille à ce que les organisations voient, protègent et gèrent en permanence tous les actifs critiques, du site au cloud. Armis sécurise les entreprises Fortune 100, 200 et 500 ainsi que les agences gouvernementales, les États et les entités locales pour aider à garder les infrastructures critiques, les économies et la société en sécurité 24/7. Armis est une société privée dont le siège est en Californie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Rebecca Cradick

Vice-présidente chargée des communications mondiales

Armis

pr@armis.com