PARIS–(BUSINESS WIRE)–Alors que le trafic de référence provenant des moteurs de recherche et des réseaux sociaux s’effondre et que les coûts d’acquisition payante montent en flèche, les marques doivent prioriser les relations directes avec les clients pour approfondir l’engagement, stimuler les conversions répétées et renforcer la fidélité – des facteurs qui contribuent finalement à augmenter la valeur à vie du client et à assurer une croissance durable de l’entreprise.
Malheureusement, cela constitue un défi majeur pour la plupart des entreprises. Le cloisonnement des équipes, des canaux et des données à travers un nombre croissant de points de contact rend difficile la fourniture d’expériences unifiées et contextuellement connectées que les clients exigent.
Pour surmonter ces défis, Airship, spécialiste de l’expérience client sur mobile, annonce aujourd’hui que toutes les fonctionnalités de sa plateforme d’expérience développées pour les applications sont désormais disponibles sur le web. Cette avancée permet aux équipes en contact avec la clientèle de créer plus facilement des expériences client pertinentes et unifiées sur les applications, les sites web et tous les canaux – incitant les clients à effectuer des actions à forte valeur ajoutée sans l’aide d’un développeur.
Les principales solutions désormais disponibles pour les spécialistes du marketing web et autres équipes non techniques comprennent :
- Experience Editor : créez et adaptez des expériences web et apps sans code, flexibles et en constante expansion, avec des performances, une accessibilité et des mesures natives complètes, notamment :
- Scenes et Stories : pour captiver les clients avec un contenu riche et immersif afin de favoriser l’onboarding, l’opt-in/inscription, l’adoption et la conversion.
- Sondages : pour recueillir facilement des commentaires, centres d’intérêts et préférences précieux grâce à des sondages prêts à l’emploi, et pour utiliser instantanément les données afin d’alimenter la prochaine expérience personnalisée.
- Contenu intégré : pour personnaliser dynamiquement plusieurs blocs de Scenes, de Stories et de sondages intégrés directement dans les écrans d’applications et les pages Web permettant ainsi d’offrir une valeur pertinente à tous les clients, y compris ceux qui ignorent généralement les messages ou les pop-ups.
- Centre de préférences : pour donner aux clients les moyens de choisir comment, quand et où ils souhaitent que l’on communique avec eux sur tous les canaux, à la fois sur les sites web et les apps.
- Airship Journeys AI : générez instantanément des parcours clients et des contenus captivants, incluant des textes et images, à travers Scenes et tous les canaux pris en charge par Airship, en connectant les expériences web et app avec une collecte de données zéro partie afin d’atteindre vos objectifs de conversion et de cycle de vie des clients.
- Expérimentation : testez et optimisez les performances de chaque segment d’audience, parcours, fonctionnalité, expérience et message avec des tests A/B & multivariés, des drapeaux de fonctionnalités et des expériences de maintien.
« Nous vivons dans un monde omnicanal, et les applications mobiles et les API n’existent pas de manière isolée. Les marques interagissent avec les clients à travers une gamme de points de contact de plus en plus large… Une entreprise perdra du terrain face à la concurrence si elle ne s’assure pas que les clients et les autres utilisateurs vivent des expériences cohérentes lorsqu’ils passent d’un canal d’engagement à l’autre » (Forrester Research, Inc., “Architect Beyond Web And Mobile For Digital Experiences”, 6 avril 2023).
« Chez Kindred, nous nous engageons à faire du pari une forme de divertissement sûre et agréable, avec l’ambition de ne générer aucun revenu issu de dérives liées aux paris » déclare Georgi Pepelyankov, Head of Marketing Transformation chez Kindred Group. « Avec les expériences no-code d’Airship, nous pouvons intégrer de manière plus efficace et plus transparente les messages des clients sur tous nos sites et applications. »
À mesure que les clients adoptent davantage de canaux, la création de parcours clients intuitifs est également devenue plus difficile et plus longue. Airship Journeys AI exploite désormais l’IA générative et l’intelligence client en temps réel pour créer automatiquement des parcours cross-canal avec des messages et du contenu Scenes à une vitesse et une flexibilité sans précédent.
« Pour optimiser les expériences des clients sur tous les canaux et les faire progresser à travers le cycle de vie, je me suis appuyé sur Airship Journeys pendant des années pour piloter nos KPIs critiques » affirme Jessy Trengove, Chief Product Officer, Vinyl Group. « Désormais, Airship Journeys AI peut générer automatiquement du contenu et des parcours, ce qui nous aidera à accélérer notre vision de faire évoluer toutes les facettes de l’écosystème musical – de ‘LinkedIn’ pour les créatifs et des données de crédits musicaux de type ‘IMDb’ pour un paiement précis, au e-commerce, en passant par l’édition et les événements. »
« Il n’a jamais été aussi important de réussir une expérience client mobile-first, mais pour beaucoup, cela n’a jamais été aussi difficile. Les marques sont confrontées à des cloisonnements entre les équipes, les données et un nombre toujours croissant de canaux, ce qui conduit à un manque de personnalisation et de continuité qui rebutent les clients – surtout lorsque les concurrents ne sont qu’à un clic » déclare Brett Caine, CEO d’Airship. « En étendant la plateforme Airship au web et en permettant une optimisation rapide du contenu partout, nous permettons à plus d’entreprises de fournir de la valeur à leurs clients et d’en tirer une plus grande valeur. »
Participez à la conversation
Découvrez comment les leaders de l’industrie surmontent les défis de l’unification de l’expérience client lors d’un événement LinkedIn Live aujourd’hui modéré par The Drum, « From Fragmented to Fluid : How to Reconnect Mobile-First Customer Experience for 2025 ». Sienne Veit, fondatrice et Chief Product Officer d’Invisible Stuff (anciennement CPO chez Kingfisher) et Thomas Butta, Chief Strategy & Marketing Officer d’Airship, échangeront pour éclairer et de fournir des conseils pratiques. Inscrivez-vous dès maintenant !
À propos d’Airship
Aucune entreprise ne s’implique autant qu’Airship pour soutenir les marques qui souhaitent maîtriser leur expérience sur app mobile (MAX).
L’entreprise a ensuite progressivement étendu son approche basée sur les données pour intégrer l’ensemble des canaux de ré-engagement (wallet mobile, SMS, e-mail), l’expérimentation d’UX, la création d’expériences mobiles natives no-code et l’optimisation de l’App Store (ASO).
Avec des milliards d’interactions mobiles propulsées pour le compte de milliers d’entreprises partout dans le monde, la technologie et l’expertise d’Airship ont fait des applications le cœur digital de l’expérience client, de la fidélisation et de la monétisation.
Grâce à la plateforme d’App Experience Airship et la technologie et l’expertise ASO de Gummicube, les entreprises disposent aujourd’hui d’une gamme complète de solutions permettant d’optimiser le parcours client sur application mobile, de la phase de découverte à la fidélisation – générant ainsi plus de valeur pour toutes les parties.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airship.com, lisez notre blog ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
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