PARIS–(BUSINESS WIRE)–L’extension du remboursement du FreeStyle Libre 2 aux patients diabétiques de type 2 traités par une injection d’insuline quotidienne (basale), ouvre un accès plus large à cette technologie, au bénéfice d’une plus grande population de personnes vivant avec un diabète.
La prescription initiale peut désormais être réalisée par les médecins généralistes, qui suivent la plupart des personnes atteintes de diabète de type 2.
Leader dans la surveillance du diabète, le dispositif FreeStyle Libre révolutionne la prise en charge des patients avec sa technologie innovante incluant notamment l’application FreeStyle LibreLink – la première application de suivi du glucose référencée dans Mon Espace Santé1.
Les autorités de santé françaises ont donné leur accord sur l’extension du remboursement du FreeStyle Libre 2 pour les personnes vivant avec un diabète de type 2 (âgées d’au moins 4 ans) traitées par insuline non intensifiée (<3 injections par jour) et présentant un contrôle glycémique insuffisant (HbA1c≥8%).
FreeStyle Libre 2 est déjà remboursé pour toutes les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 traités par insulinothérapie intensifiée (plus de 3 injections par jour) ou portant une pompe, dans le cadre de la gestion de leur diabète.
Contacts
CONTACT PRESSE – Geneviève CLIQUET Consultant – contact@cliquet-consultant.com