La saga Windows

Par GuillaumeB

2000 – Windows ME

Sept mois après la sortie de Windows 2000, Microsoft présente Windows Millenium qui est alors perçu comme la version basique de Windows 2000.
En plus des nouveautés déjà introduites par 2000, Millenium est le premier système de Microsoft à proposer l’utilitaire de restoration de fichiers qui remplace l’outil de sauvegarde. Aussi, la communication avec le site de mises à jour, Windows Update, est améliorée et il est désormais possible de le mettre en mode automatique, un pas non négligeable pour la sécurité de millions d’utilisateurs. Toujours au service des utilisateurs, Microsoft y inclut le Centre de Support: une vaste FAQ en cas de problème d’utilisation.

Windows ME

Windows ME

Parce qu’il est plutôt destiné au grand public qu’à l’usage professionnel, Windows ME se concentre sur le multimédia, un secteur en plein essor. Microsoft dévoile WIA (acronyme pour Windows Image Acquisition) un ensemble de technologies visant à faciliter l’importation d’images. Aussi Windows ME détecte automatiquement les périphériques d’acquisition tels que les scanners ou appareils photo numériques. Chaque image est sauvegardée par défaut dans un nouveau répertoire: “Mes Images”, lequel peut être visualisé avec des miniatures. Ce dossier peut aussi être utilisé pour l’écran de veille.
Le système embarque Windows Media Player 7. Le lecteur audio a été transformé en passerelle multimédia orientée vers un usage haut débit pour accéder, entre autre, à des radios en streaming. Enfin, avec Windows Movie Maker, tout le monde peut à présent éditer ses films numériques et digitaliser ses cassettes vidéo.

Dernière mise à jour le 17 mars 2019

S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x