Les autres dossiers
RECYCLER :
Ce dossier représente les dossiers ou fichiers supprimés, chaque sous-dossier correspond à un compte existant, rien de particulier, c’est le dossier direct de votre corbeille par rapport à son ID.
S-1-5-21–73586283-789336058-1708537768-1003 correspond à l’ID, l’identifiant unique créé par Windows lors de la création du compte. Si vous avez plusieurs comptes sur le système, vous pouvez faire un tour sur chaque ID pour supprimer les fichiers de la corbeille de chacun d’eux.
System Volume Information :
Correspond aux dossiers qui seront créés par la restauration système, ce dossier est interdit par défaut, même si vous êtes l’administrateur de la machine.
L’inconvénient majeur de ne pas pouvoir accéder à ce dossier est simplement qu’il est impossible de supprimer un virus s’il est présent à l’intérieur, car même les logiciels d’antivirus n’ont pas les droits suffisants pour éradiquer l’intrus. Quelles sont les solutions :
– Supprimer le point de restauration qui supprimera automatiquement le virus.
– Modifier les paramètres pour avoir accès au dossier et ensuite supprimer le fichier à la main.
Pour modifier les droits d’accès de ce dossier :
Clic droit sur le dossier —> Propriété —> onglet Sécurité —> Ajouter un utilisateur —> mettez les droits en conséquence.
Pour en savoir plus sur les droits et restrictions des dossiers/fichiers : voir cet article.
Maintenant vous avez accès au contenu de ce dossier :
Recherchez le fichier incriminé par votre antivirus et supprimez le.
Nous avons fait le tour des différents dossiers et fichiers du système, passons maintenant aux autres explorateurs existants.
Dernière mise à jour le 17 mars 2019