DHTML, Ajax, Drag and Drop : Dynamisez votre site Internet !

Par GuillaumeB

Présentation du Drag and Drop

Le Drag and Drop est une technologie initialement inventée par Xerox qui consiste à cliquer sur un élément, puis, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, à le glisser vers une zone cible. C’est Apple qui a popularisé cette technique en l’intégrant dans ses ordinateurs. Aujourd’hui, lorsque l’on parle d’une interface riche du web 2.0, c’est véritablement le Drag and Drop qui transforme un service web standard en une application web. En effet, ce dernier est de plus en plus utilisé pour simuler l’ergonomie d’un programme installé sur une machine.

Peut-être certains d’entre vous utilisent-ils une page Internet personnalisée telle que Netvibes, PageFlakes ou My Yahoo! Ces services en ligne vous permettent de choisir les flux RSS de votre choix et de les organiser sur un espace agencé à votre manière. Le principe est simple car il suffit de glisser chacun des modules à l’aide de la souris.
Nous retrouvons aussi le Drag and Drop sur les nouvelles interfaces de webmail, tels que Yahoo ! Mail, afin de facilement réorganiser nos messages, d’un dossier à un autre par exemple.

Dernière mise à jour le 2 décembre 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x