De nombreux constructeurs proposent du matériel en version OEM (pour Original Equipment Manufacturer) avec un package des plus limité. Ainsi, certaines cartes graphiques en version OEM ne sont pas fournies avec le câble VIVO pour raison budgétaire. Il est également difficile de se le procurer chez un revendeur ou même chez le fabricant. Voici donc le plan nécessaire à son montage. A vos fers à souder !
Fabriquez votre adaptateur VIVO vers RCA et S-Video
Le VIVO (Video In video Out) est géré via un microprocesseur philips qui se charge de la réception de l’image afin de la décrypter et de la renvoyer via la carte graphique. Le câble VIVO sert uniquement d’interface à des fiches plus universelles ou plus utilisée par le grand public que le din 9 broches.
Le câble doit être de 75 Ohms pour une meilleure qualité d’image sur une grande longueur.
Avant effectuer le montage, vous avez besoin du plan ci-dessous, de la gaine thermorétractable pour l’isolation des fils, les fiches décrites (Din+RCA), un fer à souder et de l’étain, le fil 9 brins + blindage le tout à 75 Ohms, une pince coupante et de la patience.
Note : le câble à été testé sur les cartes graphiques GeForce4 équipée VIVO de marque ASUS, Pixelvisoin, Lite-on tech. Cela reste à vérifier pour les autres marques ou modèles.
AVERTISSEMENT : les manipulations décrites dans cette page peuvent être dangereuses pour votre matériel et logiciels ! Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l’utilisation de ces manipulations.
Dernière mise à jour le 2 décembre 2018