Nitro PDF Professional
L’interface de Nitro PDF Professional rappelle largement celle de Microsoft Office 2007. La prise en main est aisée et au démarrage, l’application vous demandera l’opération que vous souhaitez effectuer : convertir un fichier au format PDF, combiner deux fichiers ou modifier le contenu d’un fichier existant. Les options sont nombreuses et plutôt bien agencées. Plus qu’un outil de création, il s’agit véritablement d’édition car il n’est pas possible de créer un document vierge. Il faudra donc dans un premier temps convertir un ficher au format Word, par exemple, puis l’importer sous l’éditeur… plutôt étrange, mais cela semble être aussi le cas pour la plupart des autres programmes de notre sélection.
En revanche, l’édition est vraiment complète. Outre le texte et l’image, il est possible d’ajouter des en-têtes et des bas de page. Par ailleurs, Nitro permet de créer plusieurs touches d’interaction au travers des boutons poussoirs, des boutons radios ou de cases à cocher (non pris en charge par Adobe Acrobat standard). Aussi, à la lecture d’un document, vous pourrez y placer plusieurs types de notes, de commentaires ou revoir la mise en page générale.
Tout comme Adobe Acrobat, Nitro PDF Pro présente une barre d’outils directement dans les applications de Microsoft Office. Cela facilite largement la conversion. Toujours à partir des programmes d’Office, vous pourrez aussi effectuer ce processus via les options d’impression.
Puisqu’il est principalement orienté vers le monde professionnel, Nitro PDF Pro propose beaucoup d’options de sécurité. D’un clic, vous pourrez ajouter une signature, un filigrane, un certificat, un mot de passe (crypté à 40 ou 128 bits) ou le rattacher à une identité numérique sécurisée pour le partager avec des contacts de confiance.
Après une période d’essai de 14 jours, Nitro PDF est vendu à 100$ soit environ 64 €.
Pour plus d’informations rendez-vous ici.
Dernière mise à jour le 2 décembre 2018